Les Flingueuses
    2,9
    2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Flingueuses ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 28 août 2013
    Ce buddy movie innove dans la composition du duo de flics obligés de travailler ensemble, en accouplant une belle et brillante intello coincée et une flic de terrain qui ne s'encombre pas trop du livre des procédures. Le résultat est spectaculaire. Pas vraiment d'originalité dans l'intrigue certes. Beaucoup de gags un peu téléphonés.
    Les deux comédiennes, avec une mention spéciale pour Mélissa McCarthy, déploient une énergie de tous les instants et nous emportent dans un tourbillon de bonne humeur et de bons mots.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 décembre 2013
    Un policier aux dialogues inintéressants. 1 étoile...................!!!!!!!!!!!!
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 29 décembre 2013
    Pendant les dix premières minutes des "Flingueuses", on se dit que l'on tient enfin une bonne comédie populaire, bien basique certes, mais sachant exploiter - en les opposant - les talents respectifs de ses deux actrices : l'énergie un peu effrayante de Melissa McCarthy, et surtout cette sorte de "vide" qui a toujours été la limite de Sandra Bullock. Et puis non, rapidement, lorsqu'il s' agit, comme toujours (bâillement) de montrer comment ces deux "freaks" vont se rencontrer, et du coup retrouver le chemin de la "normalité" (beuark), l'accumulation croissante de bon sentiments devient gênante, puis franchement ennuyeuse, jusqu'à un final grossièrement sentimental parfaitement grotesque. Comme en plus l'aspect policier de l'intrigue est complètement inconséquent - la révélation finale du "super méchant" est ridicule -, il est difficile de sauver quoi que ce soit dans "les Flingueuses". On attend donc encore que l'explosive McCarthy trouve un scénario et un directeur à la taille de sa singulière personnalité.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 septembre 2016
    Avec "Les Flingueuses", Paul FEIG rate complètement sa cible. Ce film sur le FBI est une fausse bonne idée... le scénario est mauvais, le duo BULLOCK-McCARTHY ne fonctionne pas. Les deux actrices en font des tonnes pour rien. La plupart des gags sont lourdingues et clichés. Les blagues sont vulgaires à souhait, et Sandra BULLOCK n'est vraiment pas à sa place dans cette "comédie policière" indigeste. Un film à oublier pour elle, tout comme pour son réalisateur.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 septembre 2014
    Assez affligeant de voir ce genre de films que l'on vend comme des comédies passionnantes et qui finalement n'en sont pas. Deux heures pour pas grand-chose. Deux personnages qui n'ont rien en commun et qui sont forcés de passer du temps ensemble, on a déjà vu ça des centaines de fois et on a souvent vu mieux que cette comédie qui tourne en rond, qui n'est pas drôle. L'histoire est mauvaise, les gags sont répétitifs et utilisés plusieurs fois (déjà que le premier coup n'est pas drôle mais au bout de la troisième fois...). Voilà un film très décevant!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 juillet 2014
    Certes le duo comique fonctionne, comme tous les duos improbables. Malheureusement, l'ensemble tourne méchamment en rond : bien trop long, le film ennuie plus qu'il ne passionne. Pourtant ça partait bien.
    Publiée le 21 août 2013
    Comédie hilarante et totalement déjantée qu'il vaut mieux voir en VO, tant les dialogues sont "colorés" et plutôt intraduisibles (à ce sujet, je pense que le sous-titrage présente des failles), surtout de la part de Melissa McCarthy. Elle et Sandra Bullock (cette dernière que je n'avais plus vu sur les écrans depuis pas mal de temps) nous sortent une prestation vraiment délirante et très drôle autour d'un scénario totalement impossible. A voir, si on aime les comédies américaines franchement déconnantes et lourdingues.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 septembre 2013
    Une assez bonne comédie policière américaine avec une bonne dose d'action et un duo de flics féminin qui fonctionne à merveille bien que tout les opposes . le seul petit hic c'est un peu trop de vulgarités dans le langage . j'ai passé un bon moment. Le reverrai à sa sortie dvd.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 janvier 2017
    Un budy movie au féminin à fuir tellement le scénario est creux et l'humour graveleux et mauvais ! Comment supporter cette affreuse Melissa McCarthy, horripilante à souhait et qui saccage le film !!? Sandra Bullock fidèle à elle même apporte sa fraicheur au film mais le tout reste tout de même bien mauvais et affligeant... Réunir un duo féminin pour un film d'action policier est une bonne idée mais cela ne doit pas être la seule idée du film...
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 4 décembre 2013
    "Le film "Les flingueuses" est pour moi une version sympa, féminine de "l'arme fatale" qui réunit une flic au caractère bien trempée, insolente et une experte de FBI, sérieuse à l'esprit étroit... Mélissa McCarthy est géniale dans le rôle d'une flic vulgaire, elle sort pleins de noms d'oiseaux ... Son rapport avec les hommes me fait sourire. Sympa, cette comédie policière. Un seul regret, c'est la simplicité du scénario qui donne l'impression que le film traine un peu ... Un peu plat malgré l'humour de Mélissa McCarthy. Un peu plus de scènes d'action aurait été une grenade excitante comme on y voit dans "l'Arme fatale" ... Bref, sinon, un bon moment de détente, qui se permet à se divertir ... Mmmhh ... Ce n'est pas un grand film, quoi…"
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Pas ouiun film avec deux actrices plein d énergie et d humour aussi avec son frigo on passe un moment dans l ensemble
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 29 août 2013
    Une comédie très rock ! Beaucoup de gags, une belle réussite 2013 pour Mélissa McCarthy après Very Bad Trip 3 et Arnaques à la carte.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 mars 2022
    Un duo féminin a la tête d'une comédie policière, décaler et un peux vulgaire dans ses dialogue de cetians personnage mais qui si cela était avec un duo masculin tous le monde trouverais sa normal alors sa doit être le cas avec les duo féminin. Une comédie qui comporte de bon moment malgré de nombreuses scène qui sont vraiment lourd mais d'une force , parfois c'est abuser. Des gags qui pourrai soive't être mieux travailler même si certains entre eux fonctionne mais on ce rend compte qui ne se sont pas cassez la tête.
    Un scénario écrit par une femme ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement surtout pour des comédie mais jeszpre vraiment que cela va permettre à d'autre producteur d'engager d'autre femmes pour écrire leurs prochains films .

résumer :
    D'un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l'autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis.
    Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 16 novembre 2013
    Ouh là... On est tout près de la catastrophe. Un film qui pue le déjà-vu et le réchauffé, long, lourd, pas drôle, à part quelques (trop) rares gags. Ah oui, il est très vulgaire aussi. Dès fois, ça peut être très drôle, et ça ne me gêne pas du tout, mais là, ça semble déplacé, gratuit et inutile. Bref, passez votre chemin.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 25 août 2013
    "Bridesmaids" ("Mes meilleures Amies") fut l'un des plus beaux succès de l'avant-dernier été (sorti le 11/08/11). Presque à date anniversaire (après une année intermédiaire) sort en France la nouvelle réalisation de Paul Feig, "The Heat" (en écho au mythique "Heat"), dont le titre français est (comme souvent) lamentable : "Les Flingueuses".
    Le tandem de flics est un filon scénaristique surexploité dans les films, américains en particulier. Mais la nouveauté est bien sûr ici que le tandem (de circonstance - il s'agit de remonter une filière de narcotrafiquants, ce qui nécessite une collaboration entre FBI et police locale - Boston) est 100 % féminin.
    Autrement bien sûr, au-delà de l'histoire-même, ce qui en fait le sel est, "classiquement", l'opposition (pas si convenue que cela, au niveau de l'étude de caractères) entre les "partenaires", improbables, 2 "quadras" bien différentes. D'un côté Sarah Ashburn, "Special agent" du FBI, au taux impressionnant de réussites, diplômée de Yale, brillante et très seule (même pas un animal de compagnie à elle - préférant "débaucher" de temps à autre le chat de sa voisine), d'ailleurs élevée en famille d'accueil, collet monté, psychorigide et même portant gaine de maintien sous ses tailleurs. Et dévorée d'ambition. De l'autre, Shannon Mullins, simple flic de base à Boston ("detective"), aux manières de panzer, favorisées par un physique généreux (très généreux), pas carriériste pour un sou et encombrée d'une famille nombreuse d'origine irlandaise (elle a 4 frères). Pas élégante pour un sou, avec un langage de poissarde, mais cumulant les bonnes fortunes !
    Ces dames vont bien sûr d'abord se renifler comme deux chiens prêts au combat, s'opposer, puis peu à peu se rapprocher, s'apprécier....... Le tournant de leurs relations se situant un mémorable soir de cuite, à la manière de 2 futurs "potes" masculins.
    Les personnages secondaires ne sont pas négligés, les détails soignés, le rythme soutenu, mais ce qui fait l'attrait principal du film est la rencontre des 2 "héroïnes", et les développements de celle-ci. On rit quasiment tout le temps dans ce "policier" efficace, mais surtout cocasse, hilarant. Sandra Bulllock remplit sa part de contrat honorablement, en coincée se décoinçant peu à peu, mais Melissa McCarthy lui vole la vedette haut la main. Confirmant une nature et un talent exceptionnels (déjà irrésistible en "Megan" dans "Mes meilleures Amies", ou dans des rôles trop brefs dans "40 ans : mode d'emploi", ou "Very Bad Trip 3" - cette année aussi), elle est absolument irrésistible (sa "tirade" sur les "balls" perdues de son commissaire - improvisée qui plus est, est d'anthologie). Largement l'équivalent féminin des Ferrell ou Carell, ou Zach Galifianakis - son amoureux opportun du 3ème "Very Bad Trip". Rien n'interdisant d'ailleurs qu'elle soit distribuée à l'avenir dans des comédies dramatiques, ou même des drames. Epatante !
    L'affiche et la bande-annonce ne sont pas franchement engageantes. Passez outre, ce "The Heat" est de très bonne compagnie estivale (et restez bien jusqu'au générique de fin !).