Les Flingueuses
    2,9
    2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Flingueuses ?

clint54
    clint54

Publiée le 29 juillet 2014
    Comédie policière "en jupon "...qui ne fait pas dans la dentelle. Les "Starky et Hutch en talon aiguille se déchainent et dégainent un flot de gros mots impressionnant...surtout du côté de Chez Mc Carthy. 2 femmes flics à l'opposé qui doivent faire équipe pour résoudre une importante affaire. Si le scénario n'a rien de novateur, c'est plutôt sur ce duo féminin hors du commun que l'essentiel de ce film repose. Au final la gagnante reste Mc Carthy car Bullock en fait des tonnes pour paraître à son avantage et contre-balancer la performance de Mélissa...mais Sandra est beaucoup plus à l'aise dans les autres comédies (romantiques ou bien thriller ). Un petit film vite vu mais aussi assez vite oublié....de la conso courante.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 novembre 2013
    Cette comédie policière est rythmée, efficace et enchaîne les blagues et situations comiques. Le FBI n'a certes rien à voir avec ce film mais cela n'a pas d'importance. Sandra Bullock joue très bien et il n'y a rien de dévalorisant de jouer dans une comédie qui est un art beaucoup plus difficile que les drames.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 juillet 2015
    Peu importe son intrigue policière faiblarde ou la réalisation quelconque de Paul Feig, "Les Flingueuses" ne repose que sur son concept de buddy-movie version féminine... et il a bien raison.
    Le duo Melissa McCarthy/Sandra Bullock se révèle être aussi génial qu'improbable, d'une très grande complémentarité (Bullock a l'air de s'éclater à improviser face à la puissance comique dévastatrice de McCarthy) et surtout irrésistiblement hilarant et attachant d'un bout à l'autre.
    Entre la constante capacité des dialogues à toujours faire mouche et un déferlement de situations génialement débiles, ces deux flingueuses-là valent vraiment le détour.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 novembre 2013
    Cucul, con, lourdingue, grotesque... Hormis deux ou trois répliques qui passent, l'overdose se fera rapidement ressentir. Un ennui royal.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 août 2023
    Après la déception que fut "Arnaques à la carte", je me suis laissé tenter par ces "Flingueuses" à la faveur d'une bande annonce attrayante et réussie. Nouvelle désillusion ... Un nouveau film pas du tout à la hauteur de la géniale Melissa McCarty, qui y met pourtant une fois de plus toute son énergie, elle a un débit dingue, et même Sandra Bullock se lâche, en fait le duo fonctionne même pas mal du tout mais à côté de cette bonne idée, il n'y a rien d'autre ! Le scénario est plat, les répliques font rarement mouche, les gags sont lourds pour la plupart, difficile d'accrocher dans ces conditions. Quelques rires tout de même à se mettre sous la dent mais c'est bien trop léger, d'autant que le film dure près de deux heures, autant vous dire qu'on les sent bien passer ! Dans l'ensemble on s'ennuie ferme donc devant ce métrage sans grand intérêt et c'est une fois de plus très décevant au vu du talent de M. McCarty, clairement sous exploitée, dommage, ce n'est pas encore pour cette fois.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 14 octobre 2013
    Ce buddy movie hilarant réunit la célèbre Sandra Bullock (avant d’atterrir sur le fameux Gravity) et Melissa McCarthy (Mes meilleures amies)! Un duo de choc que tout oppose et qui fonctionne vraiment bien! On se tape des barres de rires face à leurs répliques où elles essaient de se casser, chacune à leur manière: la première étant snob, coincée et intello tandis que la seconde est grossière à fort caractère! Sans parler des situations cocasses dont elles seules ont ce génie pour s’y fourrer contre leur gré! Par contre le scénario n’apporte vraiment rien de neuf à l’horizon! C’est du classique dans le genre policier où un couple de flics doivent s’associer pour arrêter le méchant bandit! Mais rien que pour décompresser, Les Flingueuses mérite d’être regardé. On appréciera la présence de Marlon Wayans même si trop courte à mon goût… Une suite de prévue est déjà sur le chantier!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 7 octobre 2013
    Une vulgarité typiquement anglo-saxonne, insupportable à entendre, de même pour les comportements . Pas drôle du tout, et scénario sans intérêt.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 octobre 2022
    C'est dommage car en soit, c'est pas forcément un mauvais film. Mais tout est vu, revu et réchauffé. Tous le long du film je me suis dit " ouais, c'est l'arme fatale, mais avec des sexes différents". Et franchement c'est ça. La flic plus exemplaire et la plus "folle", les méthodes différentes, la non envie d'être associées, à la fin c'est les meilleures potes... Tout est un copié de l'arme fatal. Alors oui, les scènes d'action sont cools, oui certains gags marchent super bien. Mais quand je regarde un film je veux au minimum voir quelque chose de nouveau (pas forcément original), mais quelque chose qui n'est pas un copié collé.Dans le cas contraire je regarde plutôt les anciens films. Bref, c'est pas une cata, mais il ne vaut pas la peine par rapport à beaucoup d'autres films.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 août 2013
    Les flingueuses est une comédie américaine particulière. Ce film ne fait pas dans les grandes images, l’action ou la romance, il est basé sur les joutes verbales des deux protagonistes. Ceci est le point positif du film comme son point négatif : Les scènes sont un peu trop longues, l’histoire n’avance pas beaucoup, ça traine en dialogue. Mais à côté de ça il faut avouer qu’il y a pas mal de bonnes répliques qui nous font éclater de rire, le duo fonctionne très bien, les filles se lâchent et ça fait plaisir. Bref, on ressort avec le sourire, et c’est déjà pas mal!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 janvier 2015
    Une comédie américaine bien déjantée mais un peu lourd des fois. Le scénario est totalement basique mais c'est l'union de deux femmes dans la police totalement différentes qui joue le tout pour rendre le film bien sympa à voir. Sandra Bullock est pas mal mais c'est pas son meilleur rôle et je n'aime pas trop Melissa McCarthy physiquement mais elle est pas mal pour se montrer grossière et vulgaire. C'est amusant de voir comment deux femmes, dont les collègues ne les supportent pas, travaillent ensemble sur une enquête. Certains moments d'humour sont drôles par rapport à d'autres. Le film souffre d'un peu d'un manque de dynamisme. Décors et costumes à l’américaine. Une comédie bien sympa à regarder popur passer un petit moment de tranquillité.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 novembre 2013
    Nouveau buddy movie pour notre pote Melissa McCarthy et cette fois c’est Sandra Bullock qui va devoir se la coltiner pour résoudre son enquête. Difficile d’identifier les points positifs avec Les flingueuses ; l’histoire ne propose rien de bien extraordinaire au point que le duo de comédiennes en font des caisses pour tenter de nous arracher quelques rires. Or avec des blagues aussi éculées et un rythme trop peu soutenu, on rit jaune de la première à la dernière minute et le générique de fin arrive comme une délivrance. Inutile de dire qu’après le marrant Mes meilleures amies, on est vraiment déçu par cette nouvelle réalisation de Paul Feig.
    Publiée le 25 août 2013
    Génial , on rigole du début à la fin ! À voir !!
    Sincèrement j'ai adoré , l'histoire est sympa même si on ce doute de la fin ;)
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 13 octobre 2020
    C'est pas mal mais je m'attendais à mieux avec deux actrices aussi talentueuses!
    On a l'impression d'être dans un "Miss Détective numéro 3" dommage.
    On rigole tout de même dans certaines scènes.
    Pas désagréable à regarder mais pas exceptionnel non plus.
    A vous d'en juger, tentez l'expérience lol
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 23 septembre 2013
    Pitoyable, faut il vraiment être aussi vulgaire pour faire rire. La fin est, bien sur, prévisible mais ce n'est pas le seul défaut de ce film spoiler: qui pourra néanmoins faire rire quelques "attardés" en manque de grossièretés aussi inutiles que faciles.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 25 août 2013
    Comédie américaine sans prétention qui nous fait passer un bon moment malgré quelques lourdeurs. Perso je suis fan de S. Bullock et j'ai découvert M. McCarthy qu'on ne peut oublier ! Quelle énergie déployer par ces deux excellentes actrices.