Les Flingueuses
    2,9
    2533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Flingueuses ?

cinéfile
    cinéfile

Publiée le 14 février 2024
    Film absolument hilarant, avec deux actrices phares au top et qui nous emmènent dans leurs péripéties comiques et teintées aussi de tendresse. On rit de bon coeur.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 11 janvier 2024
    « Hard to believe she’s single. »

Porté par une réalisation efficace et énergique (Paul Feig, surfant sur le succès de Mes Meilleures Amies/Bridesmaids, 2011), un scénario assez classique (Katie Dippold, qui écrira le reboot féminin de Ghostbusters, 2016, réalisé par Feig et interprété par McCarthy) qui n’hésite pas à utiliser des ficelles éculées entre deux rebondissements inattendus, et, surtout des dialogues incisifs, Les Flingueuses/The Heat brille surtout par son interprétation et le duo improbable Melissa McCarthy/Sandro Bullock, posant les bases d’un cop-buddy-movie au féminin comme il en existe des centaines au masculin.

C’est rythmé, ça balance, c’est drôle, bref, ça vaut largement un Bad Boys ou un Arme Fatale. Ce film est une excellente comédie policière, à ne pas montrer à un public de mâles fragiles attachés à leurs symboles virils de compensation.
    Julie Lanoux
    Julie Lanoux

Publiée le 15 avril 2023
    Je viens de voir ce film et dans l'ensemble ça m'a paru etre un bon film moi qui n'aime pas ce genre là d'habitude mais si j'ai mis que 1,5 comme note c'est parce que j'ai trouvé que c'était un film très vulgaire alors que c'est censé etre des flics et il y a plusieurs scènes qui m'ont dérangées et qui étaient carrément débiles alors qu'elles se voulaient hilarantes.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 décembre 2022
    "Les Flingueuses", comédie d'action américaine réalisée par Paul Feig, sortie en 2013.
    Un body-movie féminin avec un duo Sandra Bullock - Melissa McCarthy, la collaboration forcée entre deux personnages socialement antagonistes est un principe qui fonctionne bien.
    Un film bien réalisé. De l'humour et de l'action. Un bon divertissement.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 octobre 2022
    C'est dommage car en soit, c'est pas forcément un mauvais film. Mais tout est vu, revu et réchauffé. Tous le long du film je me suis dit " ouais, c'est l'arme fatale, mais avec des sexes différents". Et franchement c'est ça. La flic plus exemplaire et la plus "folle", les méthodes différentes, la non envie d'être associées, à la fin c'est les meilleures potes... Tout est un copié de l'arme fatal. Alors oui, les scènes d'action sont cools, oui certains gags marchent super bien. Mais quand je regarde un film je veux au minimum voir quelque chose de nouveau (pas forcément original), mais quelque chose qui n'est pas un copié collé.Dans le cas contraire je regarde plutôt les anciens films. Bref, c'est pas une cata, mais il ne vaut pas la peine par rapport à beaucoup d'autres films.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 mars 2022
    Un duo féminin a la tête d'une comédie policière, décaler et un peux vulgaire dans ses dialogue de cetians personnage mais qui si cela était avec un duo masculin tous le monde trouverais sa normal alors sa doit être le cas avec les duo féminin. Une comédie qui comporte de bon moment malgré de nombreuses scène qui sont vraiment lourd mais d'une force , parfois c'est abuser. Des gags qui pourrai soive't être mieux travailler même si certains entre eux fonctionne mais on ce rend compte qui ne se sont pas cassez la tête.
    Un scénario écrit par une femme ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement surtout pour des comédie mais jeszpre vraiment que cela va permettre à d'autre producteur d'engager d'autre femmes pour écrire leurs prochains films .

résumer :
    D'un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l'autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis.
    Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 29 janvier 2022
    Vraiment mauvais. Dommage car la bande son est assez groovy... Mais le film manque de rythme et de réalisme. L'humour américain est trop lourd pour 2h de film quelconque.
    Marie Coutinho
    Marie Coutinho

Publiée le 7 janvier 2022
    Film très drôle. Pas de prise de tête. Le duo est top. Les acteurs très bien choisit. J'adore la scène des tic tac
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 juillet 2021
    Belle alchimie entre Melissa McCarthy et Sandra Bullock, drôles, complices, et à l'aise dans leurs rôles. J'ai aimé le style buddy movie version girly, sans chichi, une très bonne parodie des films policiers. J'ai tout d'abord cru à un navet, au vu de l'affiche et du scénario, et au final je suis ravie de m'être trompée !
    Benjskittle
    Benjskittle

Publiée le 29 mars 2021
    A voir absolument en VO car très mal doublé en français. Film très drôle et rythmé. Bon divertissement
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Pas ouiun film avec deux actrices plein d énergie et d humour aussi avec son frigo on passe un moment dans l ensemble
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 octobre 2020
    L'idée de base de ce film est bien connue du cinéma : l'association de 2 personnes aux caractères opposés doivent travailler ensemble. Même si ce n'est pas nouveau, ce n'est pas pour cela que ce film est juste moyen. Non, cette impression vient de l'association de la comédie et du policier. Dans beaucoup de film, cela fonctionne, mais pas là!
    Les gags ne sont pas drôles et le côté policier pas vraiment crédible. En fait, tout le scénario n'est pas franchement bien construit ni trop créatif.
    A voir à la rigueur si il n'y a vraiment rien d'autre à voir ou pour les fans inconditionnels de Sandra Bullock toujours aussi mignonne.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 13 octobre 2020
    C'est pas mal mais je m'attendais à mieux avec deux actrices aussi talentueuses!
    On a l'impression d'être dans un "Miss Détective numéro 3" dommage.
    On rigole tout de même dans certaines scènes.
    Pas désagréable à regarder mais pas exceptionnel non plus.
    A vous d'en juger, tentez l'expérience lol
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 août 2020
    Je m'attendais à une sorte de Miss Détective. Mais, en fait, dans Les Flingueuses, Sandra Bullock est beaucoup plus sérieuse et coincée. Et botoxée aussi. Celle qui vole la vedette, c'est l'ouragan Melissa McCarthy. Cette femme est très drôle. Dans Spy, par exemple. Elle a une certaine verve. Mais là, il y a trop de vulgarité dans les dialogues. Jurer comme un charretier ne fait pas nécessairement un film drôle. C'est marrant cinq minutes mais sur deux heures...C'est vite lassant. Quant au reste, c'est une comédie policière. Un buddy-movie comme il en existe des dizaines et des dizaines. Elles ne s'entendent pas au départ. Elles vont être forcées de travailler ensemble. Et elles vont finir par devenir les meilleures amies du monde. Avec une intrigue policière conventionnelle autour. Bof. Cela dit, j'ai apprécié de retrouver Marlon Wayans dans un second rôle d'agent du FBI.

Publiée le 11 juillet 2020
    Le film était vraiment si mauvais et son scénario était encore pire. Cela doit avoir été écrit par une personne avec une ou deux cellules cérébrales au maximum. Ce n'était ni drôle ou divertissant à aucun moment. Alors comment un studio peut-il dépenser même un dollar pour un script comme celui-ci, un script qui n'aurait pas dû voir le jour en premier lieu ? C'est un mystère complet pour moi. Hollywood a un nouveau genre de comédies cinématographiques ou l'on ne ri pas. En fait ce genre existe depuis un certain temps et c'est tout simplement le dernier film d'une longue lignée. Sandra Bullock était une bonne actrice mais de nos jours elle n'est qu'un autre actrice jouant dans des films pour un chèque de paie. Les Flingueuses n'était en fait qu'une série de scènes sans beaucoup de relation entre elles. J'étais en désaccord avec la scène du boss, la scène qui identifiait nos deux héroïnes comme étant mal comprises par tous leurs collègues. La scène ou elle se saoulaient, la scène de danse idiote, le fait de marcher sur les orteils dans une autre scène d'agence d'application de la loi, la capture dans la scène des méchants, l'évasion de la scène des méchants, la capture du méchant en un rien de temps et enfin la scène de médaille. Une collection de clichés de films sans aucune empathie avec le public. Nous sommes-nous souciés de l'une des héroïnes ? Je sais que non. Un flic qui jurait tout le temps et traitait son patron comme de la saleté. Oh comme nous avons ri quand ces deux-là ont trouvé un terrain d'entente et ont commencé à travailler ensemble pour le bien de la communauté. Non attendez une minute. Nous n'avons pas ri car il n'y avait pas une seule scène de rire dans tout le film. Ce film joue sur l'instinct le plus bas et le plus stupide du public. Malheureusement ce sera probablement un succès...