The Grand Budapest Hotel
4,2
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur The Grand Budapest Hotel ?

106 critiques de 2 et 2,5 étoiles

De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 14/03/2014

The Grand Budapest Hotel est un film des plus originaux, la façon de filmer est créative, le casting est impressionnant, le ton est burlesque, humoristique, c'est léger, bien joué... Mais malheureusement au fur et à mesure que ça avance, on s'ennuie. On aurait aimé rire plus, ici on esquisse un sourire plusieurs fois, mais sans plus. L’ambiance général est intéressante, mais à côté de ça, ce n'est ni triste, ni émouvant, ni attachant. Bref, malgré le fait que ça soit très bien fait, on ne ressent pas grand-chose pendant ce film, et on l'oubliera certainement très vite...

Alexendr Clavel

Publiée le 13/03/2014

Olalala, j'attendai ce film avec beaucoup d'impatience, les critiques presses étaient élogieuses, la bande annonce m'avait donné l'eau à la bouche..ma surprise et mon étonnement fut grand : Une grande déception ce film. Certes le casting est génial, les décors sont originaux et très bien fait mais à part ça, il reste quoi ? 1h30 de longueur, de discours sans sens, l'humour absent ( ou alors je ne l'ai pas comprit ). Encore un film pour cette année 2014 ( après Guillaume.. ) que la presse encense mais qui ne me touche pas du tout.

marcofromparis

Publiée le 13/03/2014

Quand j ai vu la note de ce film sur allociné, je me suis précipité pour le voir. Quelle déception, quel ennui ! Les décors sont jolis, le casting est impressionnant mais je ne suis pas rentré dans ce film. J ai réalisé ensuite que j avais déjà pas aimé les films précédents de ce réalisateur : darjeling illimited et la vie aquatique. Si vous avez aimé ces derniers, allez y

Ichi-no-Ichi

Publiée le 11/03/2014

The Grand Budapest Hotel est pour moi l'exemple parfait du film d'auteur qui plait parce que s'en est un... Là où certains (beaucoup) vont le trouver drôle, je n'ai pas bronché et l'ai trouvé lourd. Là où certains (beaucoup) vont le trouver intelligent, je le trouve classique. Là où certains (beaucoup) vont le trouver émouvant, je n'ai rien ressenti. Là où certains (beaucoup) se sont régalés pendant 1h40, je me suis ennuyé pendant 1h15. Je ne comprend pas l'engouement pour ce film et pourtant je cherche toujours ce que j'aurais pu manqué. Pour moi, le scénario est totalement décousu, aucune émotion n'est transmise au travers du film, les personnages (mis à part M. Gustave et Zéro) ne sont absolument pas exploité, rien n'est drôle, tout est prétexte à la mise en scène loufouque et la surenchère... Bref, je suis perplexe : une bonne mise en scène, un caractère loufoque, un humour "lourd" à souhait, un casting de superstars et un "pseudo style artistique" ne suffise pas, selon moi, à faire un film intéressant. Conclusion : Le cinéma est pour moi un moyen de faire passer des émotions. Si l'ennuie est une émotion alors le pari est réussi...

thyrédia

Publiée le 10/03/2014

Suis déçu. Ayant vu la bande annonce j'ai pensé que le film serait plus drôle. En fait c'est certes loufoque, mais pas aussi bien qu'annoncé.

pat137

Publiée le 10/03/2014

Une grosse déception, on s'ennuie ferme et pourtant le film n'est pas très long. Comme quoi une belle distribution d'acteurs ne suffit pas à sauver une histoire quelconque. A voir à la télé éventuellement

jay2mars

Publiée le 08/03/2014

J'avais pas aimé moonrise kingdom, je retrouve le même style dans ce film. L'univers rose bonbon et enfantin devient indigeste et la succession d'acteurs de grande notoriété a qui l'on confie des rôles mineurs est crispante. Bonne interprétation de Ralph fiennes cependant.

soifranc80

Publiée le 06/03/2014

J'ai été très déçu par ce film en dépit d'une belle brochette d'acteurs et de l'originalité de sa construction. C'est un mélange fort peu réussi à mon goût de BD (ça sent Tintin et Milou mais en moins bien), de loufoquerie et de décors qui sonnent faux. De ce fait, je ne suis jamais rentré dedans et j'ai frôlé l'ennui.

jmjbest2

Publiée le 28/02/2014

D � c e p t i o n ! surtout que les critiques t'encouragent � y courir..Je ne suis pas du tout fan des films d'animation, et ceci n'est en fait qu'un dessin anim� (sans "dessein" r�el) mais avec de vrais acteurs; Ok pour leur jeu amusant, la photo et la r�alisation, mais on suit �a en souriant, avec un l�ger ennui..bref m�me s'il repasse gratis � la TV je ne le regarderai pas seconde fois !

_domimi_

Publiée le 24/04/2014

Trop de loufoquerie tue la loufoquerie. Le burlesque oui, mais pas à outrance. Please, pour le prochain Mr Anderson, remember Moonrise Kingdom

officiel76

Publiée le 03/03/2014

honnêtement moi j'ai trouvé ça épouvantable, je me suis ennuyé, j'ai détesté. maintenant, il faut reconnaitre que je suis allergique aux films de ce réalisateur, je les trouve prétentieux et son univers ne me touche pas une seule seconde. mais là en plus, il n'y a plus aucune découverte, on connait l'univers et c'est encore et toujours la même salade...que je trouve indigeste, tant elle est codifiée, au niveau des relations humaines, au niveau du rythme, au niveau des couleurs, de la mise en scène, des décors... c'est artificiel, ça peut plaire, je le comprends, mais moi je déteste. cette débauche d'effets visuels me fatigue, l'histoire m'a semblé creuse...il faut cependant reconnaitre que c'est léché, bien fait, très construit et esthétiquement irréprochable si on aime cet univers un peu kitsch...pas pour moi, c'est tout, je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que je n'ai pas aimé. next !

lady-bird

Publiée le 30/03/2014

Dommage que l'engouement et la critique n'ait dépassé la valeur du film. La déception est réelle alors que, fondamentalement, ce n'est pas un mauvais film.

DameYseut

Publiée le 30/03/2014

Très déçue par ce film dont tous m'avaient chanté les louanges. J'ai l'impression d'être restée sur le quai , la valise à la main, tandis que les autres embarquaient et avaient l'air de s'amuser ! Je regardais les acteurs et je ressentais bien leur joie de jouer mais je n'ai pas pu la ressentir personnellement.

natlin

Publiée le 28/03/2014

film tres orginal, mais tres vite lassant, superbes decors, beau casting, mais il manque quelque chose pour en faire un super film,

CharlyVigi

Publiée le 09/03/2014

Visuellement , je ne pourrais rien dire. On s’attendait à du parfait , comme d’habitude avec Wes Anderson , et on à eu du parfait. Les décors sont très beaux et colorés , les mouvements de caméra sont vraiment bluffant et chaque cadres , chaque plans recèlent de nombreux secrets et détails qu’on prend plaisir à scruter. Et puis les acteurs principaux sont quand même très bon , il faut le reconnaitre. Mais … à force de vouloir faire du trop parfait , il y’a forcément un os quelque part. Ou plusieurs pour le coup. ! Alors que Wes Anderson privilégiait à part égale le rendu visuel et la profondeur de l’histoire et des personnages dans ses précédents films , ici l’on à l’impression qu’il à complétement loupé la case « scénario originale » et « psychologie des personnages ». L’histoire est vraiment , mais alors vraiment de bas étage ! On fait difficilement plus classique , plus simple , plus prévisible. Alors évidemment , et c’est-ce qui est dommage dans le fond , aucune émotion n’en ressort. J’ai peiné à éprouvé de l’empathie pour les personnages car ils sont beaucoup trop nombreux et pas donc pas assez présents à l’écran. Il n’y a que Ralph Fiennes qui s’en sort convenablement. Et puis le film se veut drôle , décalé , burlesque … J’ai sérieusement trouvé que l’humour était très pataud et plutôt mal amené (je reste encore inexpressif en repensant au coup du chat défenestré par Willem Dafoe , et qu’on retrouve dans un sac plastique). En somme , c’est néanmoins un film à voir pour l’image : le fait de changer de format de projection à chaque époques et flashbacks est quand même une bonne idée. Et puis c’est très coloré et assez beau. Mais c’est ça qui m’aura retenu de ne pas sortir de la salle , tant je me suis ennuyé devant l’histoire molassone et creuse qu’on essaie de nous vendre. Vraiment déçu donc , mais tout n’est pas à jeter.