The Grand Budapest Hotel
    4,2
    30403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grand Budapest Hotel ?

lorenzoc
    lorenzoc

Publiée le 28 février 2014
    Énorme ce film !!! Comme un Charlie Chaplin et le kid sur un rollercoaster cinématographique déjanté et intelligente !! On passe un très très bon moment !!! Merci au réalisateur darjeling , vie aquatique !! J'espère l'oscar pour ce film dont aujourdhui on a pas l'habitude de voir !! Décors somptueux ...
    Publiée le 1 mars 2014
    Burlesque, rocambolesque, drôle, émouvant, touchant... On manque de qualificatifs pour parler de ce film !
    Il est presque d'un nouveau genre! Un film qui laisse place à l'humour de dessins animés, aux délires burlesques et à la dénonciation par le parallèle.
    Il est magnifiquement porté par le duo principal auquel on s'attache très vite et qui nous maintien en haleine tout au long du film, qui passe vraiment vite tant les événements s'enchaînent !
    La réalisation originale ajoute la cerise sur le gâteau avec une narration, des couleurs, des plans et des mouvements de caméra qui font réellement vivre le film et apporte un grand dynamisme et une certaine promiscuités avec les personnages.
    Bref, un petit chef d'oeuvre sortie d'un autre univers !
    musclecine
    musclecine

Publiée le 2 mars 2014
    C'est jouissif , drôle , haletant, décalé... Bref à ne pas rater. Les acteurs fétiches sont tous là et on ne s'ennuie pas
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 23 février 2017
    Loufoque, burlesque, épatant, enivrant, surprenant, joyeux et esthétique ! Quel chef d'œuvre que ce Grand Budapest Hôtel ! Décalé certes mais on ne s'ennuie pas une minute ! À la fin, tristes ... on en aurait redemandé encore !!
    Publiée le 4 mars 2014
    Un seul unique film incontournable en ce début d'année! Bien sur en France il à une distribution ridicule, quasi aucune publicité , et pourtant c'est un chef d'oeuvre en puissance , un mélange de Monty Python, ( beaucoup de personnages ressemblent à ceux du sketch du restaurant dans le Sens de la vie) et de Big Fish dans la manière de raconté une histoire pour la rendre plus ludique....
    The grand Budapest Hotel nous laisse en admiration devant la technique et la photographie sublime de chaque plans, l'humour anglais (scène du musée).
    Malgré quelques longueurs de dialogues a la Tarentino, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
    Aller le voir , en salle et en VOST !!
    Publiée le 27 février 2014
    Un film absolument magique !
    Le travail exceptionnel sur les couleurs, la décoration et les tenues lui donne un côté extrêmement chaleureux. La mise en scène millimétrée et théâtrale, vous envoie dans une succession de tableau dont vous ne vous lassez à aucun moments.
    Vous n'en sortirez pas indemne !
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 27 février 2014
    Complètement rafraîchissant...et tout numérique..bluffant! Une intrigue très bien menée et une bande son ébouriffante...Must seen!
    blackgargamel
    blackgargamel

Publiée le 7 mai 2014
    Que dire.. du pure cinéma mais pas seulement, de la fantaisie, loufoque, délirant, intelligent, sensible, on voit Adèle Exarchopoulos mais pas trop :D
    Andrelle M.
    Andrelle M.

Publiée le 27 février 2014
    Super original, ce film nous transporte dans un univers décalé,les décors sont géniaux, simplement excellent !
    Publiée le 28 février 2014
    Ovationné par les critiques et récompensé au Festival du Film de Berlin, THE GRAND BUDAPEST HOTEL est à ne pas manquer, car inlassablement le cinéma de Wes Anderson est parfait. Et, cette fois THE GRAND BUDAPEST HOTEL marque un tournant dans la carrière du réalisateur, car il s’adapte à un public plus large avec son scénario magique de course à l’héritage.

A son habitude, la réalisation de Wes Anderson est parfaite. Tous les moindres détails sont travaillés et millimétrés, avec un code couleur bien précis. A chaque film, Wes Anderson nous livre un film tableau sompteux où tout est à sa place et améliore sa technique au grès de ses GRAND BUDAPEST HOTEL est très théatral grâce aux plans larges et parfait du réalisateur. Le monde de Wes Anderson est fabuleusement beau, toute sa mise en scène est ultra esthétique, une marque de fabrique dont seul Wes Anderson a le secret.

Et, si le spectateur n’est pas enchanté par cette fabuleuse mise en scène, il sera complement conquis avec le scénario intelligent, subtil et incroyable de THE GRAND BUDAPEST HOTEL. Véritable scénario à tiroir, THE GRAND BUDAPEST HOTEL n’est pas qu’un simple réçit sur la vie de Mr Gustave, non c’est aussi la course à l’héritage d’un fils avide; tout en montrant l’évolution de la guerre et ses effets sur la vie du Palace. Pour la première fois, Wes Anderson signe un film sombre où les meurtres sordides s’accumulent dans son fabuleux monde rose. Mais Wes Anderson est un grand maître et insère dans au long de THE GRAND BUDAPEST HOTEL des scènes comiques incroyables.

L’autre nouveauté vient aussi du casting. Le film est centré majoritairement sur seulement deux personnages : Mr Gustave (Ralph Fiennes) et Zero Mustafa (Tony Revolori et m Murray), une première quand on sait que Wes Anderson aime multiplier ses personnages. Mais les caméos sont nombreux et l’on retrouve la plupart des acteurs masculin présent dans les précédents films de Wes Anderson comme : Jason Schwartzman, Owen Wilson, Jeff Goldblum…THE GRAND BUDAPEST HOTEL rassemble la grande famille de Wes Anderson. Et, saluont la magnifique performance de Ralph Fiennes, qui donne au film toute sa magie.

Pour conclure THE GRAND BUDAPEST HOTEL est sans aucun doute un des meilleurs films de cette année 2014, à la fois magique et sombre. A voir absolument.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 19 février 2014
    A peine un an après Moonrise Kingdom, Wes Anderson nous propose déjà son nouveau film The Grand Budapest Hotel. Lui, qui mettait en général trois à quatre ans pour sortir un nouveau film, a cette fois ci fait très vite pour nous livrer sa nouvelle oeuvre. Une comédie totalement déjantée qui réunit à nouveau ses acteurs fétiches et entraîne aussi plein de petits nouveaux à la fête.

Les films de Wes Anderson sont toujours difficile à résumer et ce dernier ne déroge pas à la règle. L'histoire d'un homme qui après une rocambolesque aventure passe de simple Lobby Boy à directeur du prestigieux Grand Budapest Hotel. Une histoire qui s'étale entre les années 30 à 80 où on peut voir tout son parcours avec son mentor Gustave H., un concierge très réputé qui va payer ses goûts pour les vieilles veuves fortunées en se retrouvant accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis par un héritier lésé.

Huitième film réalisé par Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel perfectionne le style du metteur en scène comme jamais. Une maîtrise visuelle incroyable avec toujours le même effort pour faire de chaque plan une oeuvre d'art. Les incroyables décors de ce Grand Budapest Hotel sont un véritable régal pour les yeux foisonnant de trouvailles et de richesses qui nécessiterait de faire régulièrement des pauses sur images pour être admirés. Un astucieux mélange entre décors réels et maquettes qui donnent un aspect bout de ficelle très amusant au long métrage. Pour dissocier chaque période, le réalisateur a choisi de filmer sous trois format différent avec une image carrée pour les années 30, une image plein écran pour les années 60 et un aspect letterbox pour les scènes dans les années 80.

Toujours très doué pour inventer des personnages hauts en couleurs, le réalisateur s'est ici particulièrement laché. Des looks délirants pour chacun des acteurs qui se sont bien prêtés au jeu. Une véritable famille formée par Wes Anderson à travers ses films qui reviennent toujours avec plaisir. Il y a les incontournables comme Bill Murray et Owen Wilson qui apparaissent brièvement pour leur septième collaboration avec le réalisateur, ceux déjà à l'affiche de Moonrise Kingdom comme Tilda Swinton métamorphosée en vieille femme ou Edward Norton qui passe de chef scout à Chef policier.

Les rôles principaux ont étés confiés à deux petits nouveaux dans la famille. Zero, le jeune Lobby Boy est incarné par Tony Revolori, un jeune acteur de 17 ans vu dans la série Earl. Pour le rôle de son mentor le concierge M. Gustave c'est Ralph Fiennes qui a été choisi, certainement une des meilleures prestations récentes de l'acteur. Parmi les autres petits nouveaux Willem Dafoe trouve un rôle de tueur redoutable tout à fait exceptionnel. Deux français rejoignent aussi la distribution Mathieu Amalric et Léa Seydoux en employés de maisons dans de petits rôles. Jude Law joue l'écrivain qui va chercher à découvrir le propriétaire de l'hôtel sans oublier les prestations de Jeff Goldblum, Adrien Brody et Saoirse Ronan. Un sans faute sur toute la ligne.

Inspiré par le romancier Stefan Zweig et par ses oeuvres, The Grand Budapest Hotel est un film riche en clin d'oeils et hommages. Un coté très burlesque dans le jeu des comédiens et certaines situations rappelant Charlot ou Buster Keaton, de l'humour absurde et des costumes délirants à la Monty Python et des trouvailles bricolées avec des bouts de ficelle à la manière d'un Michel Gondry. On pourrait voir aussi dans la toute première scène où l'écrivain introduit l'histoire un clin d'oeil à la première scène du Narrateur dans le Rocky Horror Picture Show. Tout le monde trouvera certainement écho à sa culture générale dans toutes les incroyables scènes de ce long métrage.

Incroyablement inventif et souvent très drôle, The Grand Budapest Hotel est certainement le plus abouti de tous les films de Wes Anderson. Le réalisateur réussi totalement cette fois ci à combiner une histoire très amusante et pleine de rebondissements à sa perfection pour l'image. C'est tellement rare de trouver un long métrage aussi original qu'il serait vraiment dommage de passer à coté !
    Publiée le 3 mars 2014
    Chef-d'œuvre cinématographique à la fois hilarant et touchant. Wes Anderson nous fait voyager au siècle dernier à travers de magnifiques costumes et décors. Un très bon jeu d'acteur (à voir si possible en VO pour l'accent de monsieur Gustave H [Ralph Fienes]) ! On en ressort penseur .... A voir absolument !
    Aurélia F.
    Aurélia F.

Publiée le 2 mars 2014
    Film extrêment loufoque à la vif lebowski - le jeu d'acteurs est top - le scénario part dans tous les sens mais est bien ficelé ... J'ai adoré :)
    Polly6789
    Polly6789

Publiée le 4 mars 2014
    Raté lors de la Berlinale pour cause d’arrivée un jour trop tard, il me tardait de découvrir The Grand Budapest Hotel. Pendant tout ce temps, j’ai réussi à me préserver un maximum de l’intrigue du film Hormis la bande annonce qui ne dévoile rien (comme j’aime ça), j’en savais que très peu (je n’avais même pas lu le synopsis). C’est donc le cœur léger que je m’en allais découvrir le successeur de Moonrise Kingdom (une perle, ce film).
    Avec The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson nous plonge dans un monde peu traité : à savoir les contrés montagneuses perdues quelques part dans l’Europe de l’Est. Pour planter le décor, Wes a inventé de toute pièce un pays : Le Zubrowka (si vous comprenez au premier instant la référence, vous sortez trop et moi aussi). En Zubrowka se trouve un (lire la suite en cliquant sur le lien dessous)
    Shinny
    Shinny

Publiée le 21 avril 2014
    Mon premier de Wes Anderson, j'ai tout de suite accrochée! J'ai été éblouie par la réalisation, le scénario, les acteurs, la décoration, tout. Le film m'a fait penser tout au long à un calendrier de l'avent qu'on s'empresse d'ouvrir quand on est petits pour manger les chocolats mais aussi découvrir les scènes dessinées sur ces petits carrés. Un vrai délice!