The Grand Budapest Hotel
    4,2
    30381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grand Budapest Hotel ?

Publiée le 2 mars 2014
    Une splendeur de film
    d'une beauté plastique à couper le souffle, rocambolesque et espiègle, c'est Tintin ressuscité dans la Mittleuropa. Avec une fin à couper le souffle, belle à pleurer. Chef d'œuvre.
    moket
    moket

Publiée le 24 avril 2015
    Avec le style loufoque qui le caractérise, Wes Anderson nous livre ici probablement son meilleur film. Esthétiquement très chic, un rythme enlevé, une foule de visages célèbres interprétant à merveille des personnages originaux, une intrigue efficace (chose qui était souvent un peu oublié dans la filmographie du réalisateur jusqu'à présent). On se laisse embarquer et on s'amuse !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 mars 2014
    Que ça fait du bien de voir un film aussi original surtout quand ce dernier est magnifiquement réalisé et subtilement drôle ! En effet, Wes Anderson nous offre une comédie vraiment géniale dans laquelle il se plaît à nous raconter l'incroyable histoire de Gustave H, le gérant du magnifique Grand Budapest Hotel épaulé par le jeune Zéro, Lobby Boy au sein du même établissement. Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue mais le scénario est vraiment à la hauteur, on ne s'ennuie pas une minute si bien que les 140 minutes passent en une seconde ! A noter également la qualité des dialogues avec des répliques vraiment cultes et à mourir de rire. A la tête d'un casting de rêve (et le mot est faible), Ralph Fiennes est formidable tout comme Brody, Norton, Dafoe, Murray et j'en passe... Quand à la réalisation, elle est tout simplement somptueuse (décor, bande son, montage, photographie... tout est si parfait !). Bref, vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce film unique en son genre.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Un Véritable Délice. Pour son nouveau Long Métrage le réalisateur Wes Anderson nous livrent une épatante Pépite cinématographique qui mêlé avec brio Comédie,Aventure,Policier et Drame en une seule fois et dont on ressort totalement conquis âpres visionnage. Pour commencer la Réalisation est Somptueusement mis en valeur en nous transportant dans un univers Coloré et Décaler correspondant parfaitement a l'univers d'Anderson et qui est accompagné d'une BO trés inspirée de Alexandre Desplat qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Rocambolesque et Passionnant du début a la fin en regorgeant néanmoins de quelques belles trouvailles scénaristiques et visuels a travers ce récit d’âpres guerre atypique dont le Rythme est mener tambour battant pendant 1h40 sans aucune longueur, Ajouter a cela un Humour Fin et Croustillant qui donne lieu a des Répliques savoureusement écrites en passant par quelques Séquences mémorables qui reste dans les esprits mais aussi une bonne dose d'Aventure,de Poésie,de Romance et d'Emotion qui y magistralement orchestrée avec précision. Enfin le film regorge d'une galerie impressionnante de Personnages Baroques et Attachants dont on peut saluer la performance magistrale de son incroyable Casting Cinq Etoiles composer de Ralph Fiennes,Adrien Brody,Willem Dafoe,Matthieu Almaric,Jeff Goldblum,Saoirse Ronan,Léa Seydoux,Jude Law,Bill Murray,Edward Norton,Tilda Swinton,Tom Wilkinson,Owen Wilson,Harvey Keitel,F. Murray Abraham et Tony Revolori dont ce dernier parvient a livrer une belle prestation d'acteurs pour son premier grand role au cinéma. En Conclusion, The Grand Budapest Hotel est une véritable madeleine de Proust qui confirme le génie incontesté de Wes Anderson qui nous embarque dans un merveilleux voyage comme en n'en voit peu au cinéma et qui parvient avec audace a livrer une perle cinématographique a la fois Coloré,Poétique,Désopilant,Touchant et Brillante qui fait incontestablement partie comme l'un des films majeurs des années 2010 et qui mérite d'être vu ou redécouvert impérativement pour tout cinéphile qui se doit.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 6 mars 2016
    Une gourmandise de cinéphile ! Le film est un poème comique truculent rappellant Chaplin, ou Melies, brillamment mis en scène et interprèté par une heureuse troupe de pointures.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 mai 2015
    Un lobby boy est son Maitre d’Hôtel courent après un tableau qu'ils ont volés à une veille et riche femme, dont le fils est déterminé a le récupérer. Tout l'art de Wes Anderson opère dans cette odyssée passionnante, qui nous plonge dans les aventures de deux hommes qui sont confrontés à des forces qui les dépassent dans un monde imaginaire."The Grand Budapest Hotel" est un univers époustouflant qui revisite de manière très détournée l'époque des années 30 avant-guerre. Dans le même esprit que Chaplin et Lubitsch , Wes Anderson renforce son récit avec des allusions empruntés à l'histoire. Ainsi, dans "The Grand Budapest Hotel", les Nazis en habits noirs ne sont pas des SS, mais des ZZ . La croix gammée et également transformée pour laisser place à cette initial : ZZ . Le film est un chef-d’œuvre. Un grand film plein d'humours, de subtilité, de réalisme et d'émotions. Très coloré et aux décors somptueux, un impeccable bijou de fantaisie avec des acteurs impressionnants et remplis d'énergies. Un savoureux divertissement.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 5 janvier 2015
    Wes Anderson est un véritable surdoué : réalisation, mise en scène, scénario, photographie et scénographie,etc.; et il sait s'entourer de formidables acteurs. Et ce film en est la preuve la plus irréfutable. Sans doute un des meilleurs films de l'année.
    Publiée le 31 mai 2016
    Ma première incursion dans le cinéma de Wes Anderson, et mon dieu quel CLAQUE !! Ce film est juste magnifique et particulièrement singulier mais c'est ce qui fait sa force, niveau réalisation, Anderson nous gratifie de plan plus magnifique les uns que les autres, le scénario est trés intelligent et aussi trés drôle, mais pour moi, la plus grande force de ce film, c'est son casting 5 étoiles, tout les acteurs sont parfaits (Ralph Fiennes est éblouissant). Un Immense Chef D'Œuvre !!!!
    Fraulein-Vampyria
    Fraulein-Vampyria

Publiée le 3 avril 2014
    Tout simplement un chef d'oeuvre. Le scénario est original, les dialogues sont drôles et bien pensés, on a droit à un casting de rêve avec des acteurs qui interprètent des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. La BO est captivante et s'accorde parfaitement avec le rythme du film, où tout s'enchaîne parfois très vite. Mention spéciale pour Ralph Fiennes, qui est époustouflant en concierge maniéré et doté de répliques empreintes d'humour et de sarcasme, mais aussi à Willem Dafoe, bien flippant dans son rôle de tueur. Bref, ce film est une petite merveille et ça change de tout ce que l'on peut voir au cinéma en ce moment, alors si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas !
    Publiée le 26 février 2014
    film géniale. exemple parfait de ce que peut produire de mieux le cinéma en originalité et divertissement.
    Publiée le 26 février 2014
    Atypique, enlevé, drôle... Au delà du casting, des décors et de l'histoire très divertissante, plein d'autres choses à voir. La narration dans la narration, le cadre dans le cadre, les décors étroits caricaturaux, la mise en scène, les travellings ignorants les diagonales, un régal.
    toinou
    toinou

Publiée le 8 janvier 2023
    Un film avec une mise en scène absolument dingue et originale. On retrouve ici bien une réalisation de Wes Anderson et les couleurs, disign que l'on retrouve dans ses films. Absolument touts les acteurs sont excellents, Ralph Fiennes est magistral et très drôle, Edward Norton, Bill Murray, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Tilda Swinton, Harvey Keitel, Tony Revolori, Owen Wilson, Jude Law, Adrien Brody et Mathieu Amalric sont tous incroyables, mais quel casting. Chaque scène est absolument nécessaire et chronométrée, le rythme est fou, on ne s'ennuie pas a un seul moment. L'histoire est très bien racontée et bien écrite.
    Publiée le 9 mars 2014
    Wes Anderson signe une nouvelle un chef d'oeuvre. On commence à être habitué de sa réussite, mais on est toujours surpris par la richesse de ses une grande sobriété et une grande justesse dans ses plans, le réalisateur nous fait voyager en suivant l'histoire de personnages hauts en couleur interprétés par des acteurs de talents. Un tel casting mérite la curiosité du public, mais le réalisateur n'a pas que cet argument pour laisser entrevoir une réussite. Après un excellent Moorise Kingdom, Wes Anderson appâte par son style poétique et romantique. Sur une structure très théâtrale, la tendresse et l'humour véhiculés tout le long de la production montrent que le chef d'oeuvre n'existe pas uniquement sur une performance explosive, mais aussi par l'intelligence et la finesse palpable dans ce long-métrage. Un véritable coup de maître comme en avait plus vu depuis... Moonrise Kingdom
    Publiée le 26 février 2014
    magnifique, plein de fantaisie, de poésie et de folie. du wes Anderson en grande forme. a voir absolument
    gilles C.
    gilles C.