Mon AlloCiné
Les 7 Mercenaires
Note moyenne
2,9
27 titres de presse
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • Closer
  • Culturebox - France Télévisions
  • Femme Actuelle
  • Positif
  • Télé 2 semaines
  • Télérama
  • Charlie Hebdo
  • CNews
  • LCI
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Paris Match
  • Première
  • Télé 7 Jours
  • Voici
  • Ecran Large
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Antoine Fuqua livre un remake vitaminé d’un classique du western signé par John Sturges en 1960.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

aVoir-aLire.com

par Hugo Maurie

(...) on est loin de la sauvagerie crue et poétique de ce qu’a pu nous proposer l’auteur de La Horde Sauvage, ou même des gueules cassées propres au cinéma de Sergio Leone, mais c’est tout de même l’image d’un Far West sale et loin d’être glamour qui nous est donné ici.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Un film agacé et politique sous les beaux atours d'un produit de studio.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Closer

par La Rédaction

Un western sous stéroïdes avec un casting trois étoiles.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

La mise en scène d’Antoine Fuqua ne mollit pas une seconde tout en étant respectueuse des codes westerniens en général, et de son illustre modèle.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Femme Actuelle

par Valérie Beck

Ne boudons pas notre plaisir devant ce divertissement sur écran extra-large.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Positif

par Hubert Niogret

Antoine Fuqua (...) fait preuve d'une grande maîtrise. Le rythme du film donné dès la structure du scénario est maintenu grâce au mode d'enchaînement des séquences.

Télé 2 semaines

par Emilie Leoni

Si la relecture proposée par Antoine Fuqua n’innove pas franchement côté scénario, son traitement visuel est un vrai tour de force. Soucieux du détail (costumes, décors baignés de lumière, atmosphère poussiéreuse propre au genre…), le réalisateur soigne ses plans et le rythme global du film.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Télérama

par Guillemette Odicino

Ça dégaine aussi vite que dans un jeu vidéo et les choré­graphies des gunfights lorgnent vers Tarantino, mais c'est bien cette union inter­raciale qui fait la force du tableau. Les visages des trois survivants de cette guerre contre le pouvoir de l'argent ? Un joli pied de nez à l'Amérique wasp...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Charlie Hebdo

par Sigolène Vinson

La recette est évidemment efficace, mais peu approfondie et un brin artificielle.

CNews

par La Rédaction

Sans doute que ce remake ne laissera pas de traces indélébiles dans l’histoire du septième art. Mais on peut reconnaître à Antoine Fuqua, réalisateur connu pour l’oscarisé "Training Day" (2001), une certaine maîtrise du blockbuster.

LCI

par Marilyne Letertre

Si vous n'êtes pas accro à la version culte de John Sturges, ce remake porté par le toujours charismatique Denzel Washington devrait vous plaire (...). Si vous êtes au contraire fan de l'original, vous risquez de ne trouver que peu d’intérêt à cette relecture (...).

Le Figaroscope

par Etienne Sorin

On est quand même loin du chef-d’œuvre de John Sturges (1960). ­Steve McQueen, ­Charles Bron­son, Yul Brynner, James Coburn… Difficile de faire mieux. Les remplaçants réunis par Fuqua ne déméritent pas. Ethan Hawke, Chris Pratt, Vincent D’Onofrio et surtout le toujours digne Denzel Washington font le job.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Thierry Dague

Efficaces et divertissants, sans être ébouriffants, ces sept mercenaires version 2016 innovent davantage par leur casting à la parité ethnique irréprochable, qui mêle acteurs noir (Denzel Washington), asiatique (Byung-Hun Lee), latino (Manuel Garcia-Rulfo), indien (Martin Sensmeier) aux Blancs Chris Pratt, Ethan Hawke et Vincent D'Onofrio.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Antoine Fuqua propose une adaptation élégante et réaliste, au rythme inégal, mais qui offre un beau rôle à Denzel Washington. Le film souffre néanmoins de la comparaison avec le classique de John Sturges.

Paris Match

par Alain Spira

Tout en respectant les codes du genre, ce réalisateur de films d'action (...) s'en donne à coeur joie dans la surenchère flingueuse. La bataille finale, magistralement mise en scène, donne dans la surenchère façon Fort Alamo. À vrai dire, ça tire tellement qu'à la fin, cela en serait presque plombant...

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Benjamin Rozovas

Après un été américain tartiné de films approximatifs et d'effets spéciaux pas finnis, "Les 7 Mercenaires" offre une thérapie non néglieable : un western bien éclairé et bien cadré.

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Ce film d'aventures efficaces ne s'embarrasse pas de psychologie, mais joue la carte des grands espaces et de l'action, porté par un casting d'élite. Bref, on se régale avec ce bon vieux western.

Voici

par Lola Sciamma

Remake du classique de John Sturges, ce film d'action en mode speed ne transcende pas grand-chose. Mais est tout de même sauvé par Denzel Washington.

Ecran Large

par Simon Riaux

Cyniques dans leur propos, rachitiques en termes de spectacle, ces "7 Mercenaires" font long feu.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une reprise de deux films cultes, qui s’efforce de remettre le western au goût spectaculaire du jour et qui en fait un produit formaté de série.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Les fans du western d’anthologie seront forcément déçus, la jeune génération devra se contenter d’un film qui remplit juste son contrat côté action, mais où le Stetson n’est qu’un déguisement

L'Express

par Thierry Cheze

Seul Denzel Washington tire son épingle du jeu.

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Fuqua, peu connu pour sa façon de transcender l'art cinématrographique, filme platement ce western et adopte un montage nerveux en guise de cache-misère.

Critikat.com

par Josué Morel

Ni le petit film d’action rétro que l’on était en droit d’attendre, ni le western post-moderne sanglant et réjouissant auquel le film semble vouloir parfois donner vie, cette resucée n’est qu’une succession de plans désinvestis ne portant en eux que l’académisme d’un projet sans âme.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Galerie de personnages, juste cause et tourbillon de violence, que demander de plus ? Que l’on ne mette pas la recette entre les mains d’Antoine Fuqua, par exemple.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Dans la version de John Sturges (1960), le casting était génial (...). Dans le western de 2016, c’est le contraire : il n’y a rien de cette électricité, et il est impossible de croire que Denzel Washington est un cow-boy d’enfer, il est complètement hors de son bocal (pressenti, Tom Cruise a refusé, mais il n’aurait pas été mieux).

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top