Dure journée pour Maggie
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dure journée pour Maggie ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 5 juillet 2012
    Petite friandise simpsonnienne au cinéma totalement inattendu pour ma part qui est passé avant "L'Âge de glace : La dérive des continents" et aussi agréable car je suis un fan absolu de l'univers de la série de Matt Groening. Le personnage principal est l'adorable Maggie Simpson, peut-être la véritable intelligence de la famille, et on se retrouve à suivre ses aventures dans une garderie sans déplaisir. Sans être aussi mordant que la série en général, l'ensemble est mignon et la fin est très bien trouvée.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 juin 2012
    Ce court-métrage est excellent, rien que pour le voir ça vaut le coup de payer la place de cinéma pour voir L'age de glace 4 ! La chute de l'histoire est vraiment mignonne et bien trouvée. A voir (surtout pour les fans des Simpson)...
    Publiée le 5 juillet 2012
    Passant avant l'Âge de Glace 4, cette petite pièce de 5 minutes avec la plus petite des Simpson est vraiment drôle et originale. On rit, on trouve ça absurde mais c'est absolument bien pensé.
    Publiée le 2 février 2013
    10/10 et 20/20 pour le film the longest daycare le 27 juin en fr dans les salls
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 juin 2021
    Un très bon court métrage, qui en plus joue la carte de l'émotion, du rire mais aussi une carte beaucoup plus difficile celle du 100% muet en effet pas le moindre sons ou moindre mots ne sont prononcer c'est exceptionnelle même si évidement c'est des bébé en vedette mais l'on voit des personnage secondaire adultes donc des parole pourrait être prononcer et bien en faite pas du tout est c'est cool car du coup y a pas de barrière de la langue cest parfait . les fan des Simpson apprécieront
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Magnifique court métrage, malheureusement vraiment court !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 28 mars 2019
    Ah la la c’est la première fois que je vois les Simpson nommés aux oscars! Le court métrage d’animation Dure journée pour Maggie sui fut diffusé au cinéma juste avant l’Age de Glaces 4 est très divertissant, drôle et touchant par contre la fin est trop prévisible et trop classique.
    Je le conseille
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 5 octobre 2012
    Evénement : un court métrage programmé avant un film a été projeté en France, et dans un multiplex. Ça mériterait de sortir le champ' (bien évidemment je préférerais le court de Pixar ou ceux de ghibli (si si ça existe, bon c'était avant le royaume des chats donc pas un truc génial non plus mais bon je digresse). Bon j'aime bien les simpsons, les épisodes sont de qualité inégale mais c'est toujours un plaisir, c'est du bon divertissement télévisuel drôle. Si le court métrage n'est pas exceptionnel et pas très original reprenant simplement un gag de la série, il se laisse regarder sans déplaisir. Et puis c'est un petit amuse-gueule avant Ice Age 4 (pas topissime non plus mais bon), alors ça passe.
    Publiée le 2 novembre 2012
    On s'éloigne de l'univers de la série mais c'est quand même plus que marrant!
    Publiée le 26 février 2013
    Court métrage d'animation très mignon centré sur le personnage de Maggie Simpson, qui a obtenu une nomination aux Oscars 2013. On retrouve l'univers familier des Simpson donc pas de grosse surprise visuelle à attendre. Mais cela n'enlève en rien au plaisir que l'on prend à regarder ce court métrage.
    Publiée le 14 juin 2013
    Si vous êtes un fan des Simpson qui se respecte et que vous attendez à chaque épisode de la série à vous esclaffer comme il se doit, alors ce court-métrage n'est pas vraiment fait pour vous. Même si il est doué de par ses graphismes malins et de sa musique qui le sublime, cette fantaisie des producteurs n'est bonne à voir que si vous "aimez bien Maggie, oui". Ca passe le temps, mais vous n'y trouverez pas ce que vous cherchez si, comme je l'ai dit, vous êtes un fan des Simpson qui se respecte.
    Et pourtant, "j'aime bien Maggie, oui".
    Publiée le 1 octobre 2015
    Decevant au plus haut point. On voit une maggie faible, dépassée par les évenements, triste, apeuré, comme elle nous a vraiment pas habitué de la voir.
    Comparez cette daube à l'épisode de la saison 4 "Un Tramway nommé Marge" et vous deleterez ce film à la seconde qui suit !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Petit coup de surprise avant l'age de glace 4, on retrouve la petite dernière de la famille dans ce qui semble être son premier jour d'école ! Agréable histoire d'un côté : Ooooh ! Il y a des papillons ! Que c'est joli ! Argh spoiler: le méchant va tuer les papillons :(
    De l'autre, c'est tellement débile que j'avais une folle envie de d'exploser mon cerveau par les oreilles pour être au niveau de court métrage minable. Ahah, j'adore mettre une fin comme ça dans mes critiques, c'est tellement marrant ! Bref, prévoyez une lampe torche pour pouvoir continuer à lire le programme cinéma pendant que passera ce "truc".
    Publiée le 26 septembre 2013
    Un fabuleux court-métrage ,très moraliste centré sur le personnage de maggie simpson.
    L'animation est super bien faite ; BRAVO!! 5/5
    Publiée le 6 juillet 2012
    D'un côté, la fantaisie rejoint notre coeur, et nous emporte, de pitié pour ces pauvres créatures, une histoire bien réalisée, venant d'une série mythique, la moyenne était inévitable. De l'autre côté, lorsque l'on se fixe d'un point de vu objectif, cette histoire bidesque ne vaut pas un clou ! Tout est impossible, la fin est complètement en dehors du contexte qui était si bien représenté avant, et même pour se mettre au "niveau" du court métrage, il vous faudra recracher une partie de votre cerveau et la donner à boire aux papillons ! Brouh ! Quel monde merveilleux !