Callan
    Votre avis sur Callan ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 juillet 2022
    Au générique on peut voir que c'est d'après un roman de James Mitchell mais Callan est un personnage que Edward Woodward avait déjà interprété dans une série pour la télévision à la fin des années 60. Il incarne un tueur travaillant pour une branche des services secrets, c'est un tueur méthodique mais pas sans état d'âme il peut éprouver de l'empathie pour sa victime ; Callan est un thriller teinté d'espionnage, bien mené, manquant par moment de rythme mais à l'intrigue bien ficelé et sachant néanmoins nous emmener jusqu'à la fin sans ennui sans oublier une petite dose de cynisme bienvenue. Niveau casting pas de visages connus pour la France bien que Edward Woodward soit connu à une époque pour son rôle dans The Equalizer, la charmante Catherine Schell (qui incarna dans un épisode d'Amicalement vôtre l'unique épouse de Brett Sinclair) ou encore l'incarnation physique de Dark Vador (David Prowse).
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 juin 2012
    Film qui est adapté d'une série télévisée à succès anglaise et malheureusement ça a tendance à se voir au niveau de la durée car on a l'impression que le scénario était conçu pour le temps moyen d'un épisode et pas pour un film d'un peu plus de 100 minutes. Dans ce sens, la scène d'action en voiture, cela dit très bien réalisée, a l'air d'être-là uniquement pour faire du remplissage et certaines séquences s'étirent inutilement. Mais ça ne manque pas d'un petit charme british en particulier grâce à Edward Woodward dont l'interprétation loin d'être dénuée d'humour est excellente.