Mon compte
    Jane Got A Gun
    Note moyenne
    2,6
    13 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce western original démontre en tout cas qu’il est possible de créer de beaux rôles féminins dans un univers encore un peu machiste.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    L'atout du film est bien la partition bouleversante de Joel Edgerton, jamais aussi bon acteur que lorsqu'il est dirigé par Gavin O'Connor. Un rôle qui lui a échu un peu dans la panique. Mais une preuve que finalement Jane Got a Gun a vraiment bien tourné.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Sur fond de western réaliste et plutôt subtil, l'histoire de l'émancipation d'une femme.

    Franceinfo Culture

    par Boris Courret

    Une reconstitution appliquée et esthétique mais peu réaliste pour un film modeste, éloigné des meilleures œuvres du néo-western.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    À défaut de révolutionner le genre et en dépit d'une intrigue prévisible, ce western sombre se révèle aussi réaliste qu'esthétiquement réussi.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    On sent dans la manière de filmer ce western, dont ses longs plans panoramiques, que le réalisateur Gavin O'Connor a vu "Il était une fois dans l'Ouest". Mais il n'a pas le talent de Sergio Leone. Reste que le plus intéressant, c'est Natalie Portman, dans la peau d'une cow-girl qui se bat bec et ongles et flingue aussi à tout-va pour défendre les siens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Tentative aboutie de western crépusculaire féministe, qui évoque le cinéma de Sam Peckinpah.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    L’art de mettre dans le même sac un western soi-disant féministe et "La Petite Maison dans la prairie".

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    A l'arrivée, rien d'original, si ce n'est Ewan McGregor, méconnaissable.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un western qui s’essaie à retrouver la force des paysages et des affrontements : mais Natalie Portman a les épaules un peu tendres pour la tâche qu’on lui assigne.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Hélas, ce qui débute comme un western féministe post-True Grit se noie peu à peu dans les eaux du mélo.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Ici, le western n'est plus un genre, mais un habillage : le véhicule d'une comédienne qui se plaît à poser en Mère Courage.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    À l'écran restent les ruines de cette aventure : un scénario incohérent, une mise en scène sans idées, des comédiens tétanisés... Et McGregor qui se tire du carambolage avec un brio stupéfiant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top