Need for Speed
    3,1
    4984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Need for Speed ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 novembre 2014
    Sorte de copie de fast and furious, ce film nous fait passer un bon moment d'action avec des bolides à toute vitesse. Si vous aimez le fast and furious 1 ou 2, ce film est fait pour vous. Il faut reconnaitre que le scénario est tiré par les cheveux, les personnages avec peu de profondeurs, mais le moment fut plaisant.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 21 avril 2014
    Généralement les films adaptés d'un jeu vidéo sont des produits marketings déplorables qui n'arrive pas à rendre un hommage suffisamment satisfaisant pour les fans du jeu mais aussi qui n'arrive pas à s'en émanciper pour faire un film convenable et bien construit. Ici le film ne déroge pas à la règle mais s'impose néanmoins comme une des adaptations les plus réussis ( c'est dire de la qualité des autres films tiré de jeux vidéos ). Mais ce ne sera pas grâce au scénario qui est calamiteux même si pour ce genre de film cet aspect n'est pas primordial, il faut néanmoins un minimum de construction et évité d’enchaîner les invraisemblances et les clichés. Car niveau invraisemblance le film en tient des tonnes qui ne devrait plus figuré au cinéma à l'heure actuelle tellement ceux-ci sont dépassé au point même de devenir des clichés spoiler: ( le méchant qui garde des dossiers incriminant dans son ordi sans aucune sécurité et qui ne s'est pas débarrassé des preuves de son crime, la militaire qui accepte de tenir une tablette pour que ces prisonniers puissent mater la course finale, ... )
    . A part ça les personnages sont de simples caricatures qui n'ont aucune personnalité et ne seront jamais développé, les dialogues atteigne un summum de ridicule tandis que l'humour est souvent lourd et très beauf. Cependant l'humour arrive parfois à faire mouche et à provoquer un sourire spoiler: ( la scène de démission est même très fendard )
    . Le casting quant à lui est relativement bon même si Michael Keaton cabotine un peu trop cela reste plaisant de le voir, Dominic Cooper même si très bon n'arrive pas à extraire son personnage de la caricature sinon Kid Cudi sera lui parfois insupportable. Mais les vrais force du casting sont Aaron Paul et Imogen Poots, elle arrive a sortir son personnage de la mêlé grâce à sa fraîcheur et son talent indéniable tandis que lui sort son personnage de sa caricature grâce à la force de son interprétation. Après avoir fait sensation dans Breaking Bad, il prouve qu'il est un acteur talentueux et charismatique qui arrive à instaurer une gravité tragique à son personnage, il est indéniablement une des valeurs sures à suivre au cinéma. Pour la réalisation hormis des problèmes de rythmes évident qui crée quelques longueurs et qui montre que le film aurait gagné d'avoir 30 minutes en moins ainsi q'une BO peu inspiré, on note une mise en scène trépidante, efficace et maîtrisé. Scott Waugh qui est un ancien cascadeur sait exactement comment et ou placer sa caméra lors des diverses courses du film qui sont plus impressionnante les uns que les autres. Voulant rendre un hommage non dissimulé au film old school des années 70/80, le film échoue malheureusement à retranscrire l'ambiance de ses derniers mais il arrive à faire un hommage convenable aux jeux vidéos dont le film s'inspire avec des clins d’œil savamment parsemer au long du film sans tomber dans trop de facilités. Sinon pour les courses les vues en caméra subjectives sont vraiment impressionnantes tandis que le faite d'avoir tourné la plupart des cascades sans CGI apporte un jolie cachet au film et lui donne un coté réaliste plus que bienvenue même si parfois certaines scènes vont dans l'outrance spoiler: ( Le saut en voiture et le scène de l'hélicoptère )
    . En conclusion Need For Speed est une série B assumé, même trop assumé car elle se prend beaucoup trop au sérieux laissant que peu de place au second degré, le film est donc handicapé par un scénario risible que même le talent de certains acteurs ainsi que la puissance de la mise en scène ne parviendront pas à faire oublier et le spectacle globale ne sera que moyen et oubliable même si sur l'instant il se montre relativement divertissant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 avril 2014
    Une copie navrante de Fast&Furious avec un casting au rabais à tous les niveaux [le brave Aaron n'a les épaules ni d'un Paul Walker (F&F), Nicolas Cage (60") ou Jason Statham (Death Race, Transporteur...], un scénario soit écrit par un ordinateur (auquel cas félicitations aux développeurs pour l'algorithme de création du blockbuster au cahier des charges bien respecté...manquera une part d'aléatoire à introduire), soit par des scénaristes et là c'est une insulte à l'intelligence de l'espèce humaine.
    Ajouter à cela peu de voitures, une réalisation peu convaincante et on a un foirage complet et irrespectueux du public.
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 11 avril 2014
    Adaptation d'un jeu vidéo du même nom sortie pour la première fois il y a 20 ans. Le principe est simple, course de voitures + course de voitures = course de voitures à 300 kilomètres heures. Le 16 Avril sortira donc l'adaptation cinéma de Need For Speed, un pari assez risqué notamment avec le syndrome Resident Evil qui colle sur toute les adaptations de jeux. La promotion du film était déjà assez aberrante entre bandes annonces ultra kitsch, critiques mitigées outre atlantique et Aaron Paul. Acteur révélé par la série culte Breaking Bad qui ici se vautre totalement. Difficile de voir cet acteur passer d'un personnage aussi complexe et fascinant que Jesse Pinkman à Tobey Marshall, personnage totalement cliché qui pourrai bien faire tomber l'acteur. Un film aux objectifs assez incompréhensibles qui se révèle absolument pathétique et pas crédible une seconde, raison n°1 : Aaron Paul et son blouson en cuire uniquement là pour faire "swagg" et avoir la super méga classe au près des jeunes malgré le charisme de l'acteur fait pour n'importe quoi sauf pour ce rôle tordu ou il va à l'opposé de la crédibilité qui a acquise dans Breaking Bad. Ce qui est magnifiquement dommage car va de même pour le reste du casting entre rôle cliché et bad guy quasi dégueulasse. Outre ce fait Need For Speed n'a aussi rien de divertissant mis à part quelque séquences spectaculaire et autres plans très bien sentis comme lors des courses à l'issue incertaine, là réside les seuls point forts du film et également les seuls qui justifie la 3D sans utilité vu que les plans larges donnent rarement un effet de volume, après évidement le tout reste une question de gouts malgré la mise en scène hyper impersonnelle et la direction d'acteur extrêmement mauvaise. La film est également merdique question écriture entre répliques faussement intello et clichés paresseux purement dégueulasse et également le grand vainqueur connu d'avance chose qui n'arrange pas le suspens totalement inexistant à part pendant quelques scènes de courses. Finalement Need For Speed c'est la sauce Fast & Furious en encore plus cheap et de mauvaise fois. Un divertissement bas de gam(m)e.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 27 avril 2014
    Vive l'incapacité du réalisateur à ne pas avoir su se démarquer de la franchise "Fast and Furious". Ce dernier filme la même ingratitude du scénario, les blagues téléphonées ou l'ahurissant casting de débiles. Tout est pareil, identique, plus bête que la moyenne même... Cette attitude négative de faire du cinéma juste pour le fric devrait être rayée de la simple définition qu'est la cinématographie elle-même, que ce soit une "Série B", pas d'excuse : des oeuvres de catégorie Z (on pense à Machete) peuvent être subliment jouissives. Mais Robert Rodriguez et Danny Trejo ont des talents, eux... Comique de lire qu'une "critique" de Première lui ai accordé 3 étoiles sur 4... Ou la corruption d'aujourd'hui et ses rouages. Déprimant...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 avril 2014
    Need for speed, l'adaptation du très célèbre jeu de voiture est tout simplement un échec retentissant. Des acteurs étonnement catastrophiques, une histoire complètement ratée et des scènes d'actions trop répétitives. La comparaison avec la célèbre série Fast and Furious semble complètement démesurée tant le film qui a fait exploser Paul Walker surclasse Need for speed dans tout les domaines et ne joue décidément pas dans la même cour. INCOMPARABLE.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 3 septembre 2014
    Il est de nos jours très rare de tomber sur des films du tel ampleur. Les adaptations jeux vidéos sont très peu fréquentes ( à l'image de " Resident Evil " et surement d'autres dont je n'ai pas eu vent ) et souvent légèrement différentes de ce à quoi on s'attendait.En adaptant un jeu de course sans avoir réellement de scénario il était donc évident que les choix quand à la tournure de l'intrigue étaient multiples. On se rend très vite compte qu'on va tomber dans un duel entre deux pointures de la course automobile, l'un qui est à la recherche de célébrité et l'autre à la recherche du vengeance. C'est poignant, tout du long on est prit dans ce monde de courses automobiles et même si à la base je n'en suis pas amateur, je peux facilement dire que ces bolides restent impressionnantsLes effets visuels sont magnifiques, le casting fabuleux ( que ce soir premier rôles et second rôles )On reste scotché sur notre siège un peu comme si on était nous même dans la voiture.Un chef d'oeuvre qui n'en finira pas de plaire. .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 20 juillet 2014
    C'est sympa au premier abord, mais on se rend vite compte que le film est creux. Le film en lui même étant une adaptation d'un célèbre jeu vidéo basé sur la course automobile, hors la, c'est trop, trop peu crédible. Quand un gars arrive comme un cheveu sur la soupe avec un hélico, qu'il a miraculeusement réussi à voler, d'une chaîne de télévision on lève le sourcil, mais quand il sort d'un canyon avec un hélicoptère de l'armé américaine c'est le comble du ridicule, je veux bien que ce soit une réalisation basé sur un jeu, mais y ajouter un peux d'intelligence ça n'aurait pas été de trop ! Après il y a bien sûr les personnages stéréotypés du genre de film d'action banal, le mec qui fait des vannes tout le temps et qui se croit cool, le fou-fou qui va être responsable des trucs les plus déjantés, la blonde réfractaire au héro spoiler: mais qui va finalement tomber sous son charme
    , le petit jeune qui est comme un frère pour le héros et qu'on spoiler: sent à des kilomètres qu'il va mourir
    et être le leitmotiv du héro dans sa quête spoiler: de vengeance
    , et le héro bien sûr légèrement pince sans rire et mystérieux ou encore le "méchant" qui bien évidemment est un vilain garçon détestable et arrogant, aucunement charismatique d'ailleurs. Tout un tas d'originalité donc ! Les acteurs qui interprètent ses personnages sont moyens, même si le scénario du film n'inspire pas non plus au génie personnel, Aaron Paul est quand même intéressant dans son rôle, mais loin du rôle en or de Jesse Pinkman... Par contre les voitures sont belles, il y a des points de vue en course réussis, mais si vous n'aimez pas le bruit des pots d'échappements qui crachent c'est pas la peine, car vous en aurez pour au moins 1h15 de pollution de l'atmosphère ! La fin est bien évidemment navrante de banalité.
    En bref ce film est une mine de clichés du film d'action, ou surtout de voiture, avec un film prévisible au possible qui gâche tout plaisir de visionnage. Les acteurs sont pas top, mais la mise en scène ne laisse pas de place aux subtilités, même si quelques plans de course sont intéressantes. Alors si vous aimez les film stéréotypés de film d'action à la Fast and Furious c'est pour vous, sinon passez votre chemin.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 mai 2014
    Encore un blockbuster made in USA qui tient toutes ses promesses: on croit avoir atteint le fond avec le dernier que l'on a regardé (peu importe le titre) et bien non! Hollywood creuse encore...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 15 juillet 2015
    Au-delà du concept fumeux et usé jusqu’à la moelle : des Jacky fan de tunning qui adorent faire vroom, vromm avec des moteurs inversement proportionnels à la taille de leur propre engin, c’est le traitement qui est atterrant. Need for Speed fait partie de ces films gênants qui par leurs dialogues affligeants et leurs acteurs miteux gesticulant dans des personnages stéréotypés suscite rapidement déception, tristesse puis pitié. Tu te tortilles nerveusement dans ton sofa, gêné de voir des êtres humains se ridiculiser devant toi avant de découvrir leur cachet. C’est à ce moment que tu as honte pour toi-même d’être une fois de plus tombé dans le piège des ricains et sacrifié 20 minutes de ta vie.
    Vinjog 7
    Vinjog 7

Publiée le 3 mai 2014
    A par le bruit des moteurs et l'impressionnante collection de bagnoles c'est une enorme bouse! dialogue et scenario débiles,longueurs penibles avec la fatiguante et constante histoire d'amour mielleuse et insipide a l'Américaine.C'est a la limite du supportable d'ailleurs j'ai pas supporté et je me suis barré au bout d'1h15 j'en pouvais plus et ça m'arrive rarement! Si vous avez un cerveau ou plus de 15 ans fuyez....
    sebii p
    sebii p

Publiée le 23 avril 2014
    On s'ennuie sec tout au long du film, la première course est toute mollassone ! 2h d'ennui avec un scénario vide pour arriver à un joli spectacle final, handicapé avec un commentateur dont on pourrait vraiment se passer ! Bon courage à EA pour reminter le niveau pour le second opus car oui il y aura très certainement une suite...
    Publiée le 20 mai 2014
    C'était bien parti mais bon c'est mal rythmé et tous ceux qui ont vu la série breaking bad comme moi vont trouvé que la voix française de Aaron Paul est nul a chier. C'est un peu un remake de fast
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 8 avril 2015
    bidon , un sous fast and furious avec des acteurs inconnus , le scénario est inexistant le budget est visiblement passé dans les voitures
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 24 avril 2014
    Need For Sleep réaliser par le réal du super méga patriotique Act Of Valor qui était pas mauvais surtout dans la mise en scène avec un air call of duty, mais très vite oubliable. Et avec... Aaron Paul, alias "Jesseee Pickman !"... Et a par lui se film est totalement VIDE.
    Un scénario plat qui a rien pour réussir et qui tourne en rond.. Les courses, se qui intéresse le plus du film, sont... bien fait filmés certes, mais sans une intensité, une adrénaline, une excitation, elles sont vide ! c'est louuurd et ennuyeux ! les courses sont bien filmés et en plus la grande majorité des cascades et courses sont fait en vrai sans effets spéciaux.. mais elles sont loin de cette adrénaline et excitation et cette force des courses de Fast and Furious ou Rush..
    Sinon, autre point négatif, l'humour !! Un des pire humour de l'histoire du cinéma ! Avec un Kid Cudi (copier coller à Ludacris de Fast and Furius) insupportable, il est pénible, c'est lourd, c'est pas drôle, toute les touches d'humour sont totalement inutile et pas réussite. Comme les dialogues où l'amour (sans sexe) qui sont inutile, vide et ennuyeux..
    Le casting de Need For Shit est pas terrible avec des personnage inutile et lourd comme kid cudi ou le pauvre Michael Keaton ou la nana du film qui ne sert à rien et devrait pas être dans l'histoire... Le personnage de Anita aurait dû être la nana du film et elle aurait donner plus de sens au film. Mais bien sur Aaron Paul est MAGISTRAL.
    Bon, sinon le film à pas une intrigue très bonne, c'est bien filmer mais il abuse beaucoup trop des plan en première personne (même si sa rappel au jeux-vidéo), casting quasi nul et inutile, les courses sans intensité et ennuyeuse la plupart du temps. De plus le film est très prévisible.
    Need For Slow est loiiinnnnnn de tout les Fast And Furius (sauf le 3).