Need for Speed
    3,1
    4986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Need for Speed ?

Brian T
    Brian T

Publiée le 29 février 2024
    Casting incroyable aaron paul, kid cudi…
    On en prends plein les yeux
    Une course à travers l’est en ouest
    Avec pleins de clin d’oeil à l’univers du jeu

Le script aurait pu être mieux mais les scènes sont tellement bien filmées ! À voir et à revoir
    ReDx67Wolf
    ReDx67Wolf

Publiée le 6 février 2024
    Étonné de voir tous ces mauvaises critiques, j'ai donc décidé d'écrire la mienne pour nuancer les propos
    Need For speed n'est pas un film pour tout public, mais vise des spectateurs qui ont grandi avec les premier Fast and Furious, et qui cherche avoir de l'action au volant, plutôt que de simples bagarres
    Et c'est pour ça que pour moi Need For speed est un chef-d'œuvre, car il fait aussi bien que les premiers Fast and Furious mais avec les effets visuels de nos jours
    Redismycolor
    Redismycolor

Publiée le 10 janvier 2024
    Un conseil, faite une partie de jeux video à la place

Une intrigue pauvre et convenu, quelques cascades sympa pour un final sans surprise. Dommage ça aurai était bien plus sympa de suivre une grande course clandestines dans tous les états unis à l'image du jeux. À la place on a des personnage avec des histoires bateaux qui en font sans cesse un sous fast and furious, bon je ne m'attendez pas à grand chose, mais à part une vue subjective de ci de là qui rappelle le jeu encore une fois, j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps, d'ailleurs je pense que c'était pas qu'une impression. Si vous cherchez un bon film de course de bagnole, je vous conseille plus Rush ! Qui est mille fois plus réussi que ce téléfilm ! Bref un au mauvais film prévisible et sans surprise.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 août 2023
    Pour amateurs de spectacle mécanique ça reste encore un des films attrayant. On peut y voir des super cars sur route ouverte. Du fast & Furious d origine en somme. Un casting sympathique y joue, en revanche le scénario ne reste qu à servir ces suites de courses, rien d original juste le spectacle.
    Reda Hamza
    Reda Hamza

Publiée le 26 août 2023
    Ce film offre des courses palpitantes et des performances solides, en particulier d'Aaron Paul. Les voitures emblématiques ajoutent une dimension visuelle captivante. Même ma copine, peu intéressée par les voitures, a été conquise. Un film émouvant et divertissant, méritant d'être revu pour son adrénaline contagieuse !

Le scénario est prometteur, mais il pourrait bénéficier d'un développement plus poussé pour atteindre son plein potentiel !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2023
    Tobey & Dino se passionnent pour les courses automobiles, mais n’ont pas les mêmes ambitions. Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey se retrouve derrière les barreaux. A sa sortie, il n’aura qu’une idée en tête, se venger lors d’une course automobile clandestine…

Ça faisait une décennie que la saga Fast and Furious faisait les beaux jours du box-office et bien évidemment, ça en a donné des idées à plus d’un. Allemand (Autoroute Racer - 2004), argentin (Ultimate Racer - 2008) ou encore américain (Street Racer - 2008), tous se sont engouffrés dans la folie des bolides, avec plus ou moins de succès…

Need for Speed (2014) est l’adaptation éponyme du célèbre jeu vidéo de PlayStation, produit par Electronic Arts (on n’est jamais mieux servi que par soit même). Côté scénario, en dehors de quelques similitudes avec le film culte Point limite zéro (1971) où le personnage principal doit relier Denver à San Francisco en moins de 15 heures, il faut avouer qu’ici, l’intrigue s’avère particulièrement c0nne. En effet, notre jeune héros doit relier la cote Est à la cote Ouest en moins de 45 heures s’il veut pouvoir participer à une course clandestine (le type est super fort, il roule 2 jours non-stop et peut enchainer une course automobile sans avoir pris à peine de s’être reposé. A signaler aussi, le personnage d’Anita, elle sait que son mec n'a pas porté secours à son frère décédé mais décide tout de même de rester à ses côtés).

Les producteurs ont préféré coller au plus près du jeu vidéo en se focalisant sur l’action au détriment de l’histoire et cela se ressent tout au long du film. Les personnages sont grossièrement stéréotypés et prennent des décisions totalement débiles, l’intrigue quant à elle est plombée par d’innombrables ellipses. Du côté des courses poursuites, ce n’est pas mieux, la séquence d’ouverture est incroyablement lénifiante (heureusement que les suivantes se rattraperont par la suite).

En l’absence d’enjeu "intéressant", le film de Scott Waugh (Expendables 4 - 2023) se regarde d’un œil tout en scrutant sa montre pour guetter le générique de fin. Dans l’ensemble, ça se regarde mais c’est d’une rare vacuité. Et ne comptez pas sur le casting pour sauver le film, ça surjoue en permanence, Aaron Paul cabotine à outrance, Dominic Cooper & Imogen Poots sont insignifiants, Dakota Johnson dans le rôle de la potiche et Michael Keaton cachetonne dans sa tour d’ivoire.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 juillet 2023
    Adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom, le film met en avant les courses de voitures avec de gros bolides. Une histoire de vengeance sur le fond et on tient un film.simple mais efficace. Tout est dans l'intensité des courses poursuites, on a l'impression d'y être. Les voitures sont plus impressionnante qu'un fast and furious.
    Un bon divertissement pour les amateurs de courses de voitures et de grosses cylindrées
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 26 avril 2023
    Si vous aimez les hypercars et la vitesse:

LES +

- Les voitures forcément:
    2014 Ford Mustang.
    2011 Koenigsegg Agera R.
    1969 Ford Torino, 2010 Bugatti Veyron.
    1968 Chevrolet Camaro.
    1966 Pontiac GTO.
    2010 Lamborghini Elemento.
    2013 McLaren P1.
    2013 GTA Spano.

Mention spéciale pour la hypercar suédoise, bien présente dans le film.

- Les scènes d'actions (donc tout le film quoi)

- L'intrigue simple mais suffisante pour un film d'action que l'on ne regarde que pour ses courses et ses voitures.

LES -

- Une pointe de machisme.

- Les acteurs assez mauvais.

- Une intrigue un poil trop simple.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 mars 2023
    Le scénario est pas fou comme dans les jeux donc la dessus c'est fidèle aux jeux. Les plans a la première personne sont parfois cool, parfois dérangeants. Les personnages sont sympa et l'humour est pas trop mal.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 14 mars 2023
    Sans connaître véritablement les jeux, le film Need For Speed est quand même pas mal pour une adaptation de jeu vidéo. Je ne saurai dire si l adaptation est réussi, mais en tout cas, en tant que film cela reste un film de voiture avec un scénario de "vengeance" qu'on a déjà vu assez de fois au cinéma. Realisation pas mal avec de bonnes idées ( camera en vue a la 1ere personne ) malgré des soucis de faux raccords durant les courses. Une bonne OST et des acteurs convainquants. C etait pas mal !
    Publiée le 29 janvier 2023
    Need For Speed de Scott Waugh avec Aaron Paul (Breaking Bad), Imogen Poots (The Father) et Dominic Cooper (Mama Mia!) Et pour moi excellent film qui et alternative de F&F.

Quand on regarde ce film on se demande qu'est-ce qu'ils ont pu inventer ? surtout quand Fast And Furious a déjà explorer énormément de choses en terme d'histoire d'action et Need For Speed a été bien imaginer certe avec une histoire qui n'est pas nouveau mes avec des cascade impressionnante et des magnifiques voiture avec un casting qui et parfait j'ai été content de voir Michael Keaton (Le Fondateur, Dumbo) qui et le directeur de la De Leon une course clandestine j'ai retenu beaucoup Imogen Poots que j'ai adoré c'est la première fois que je la découvre a part dans The Father et je l'ai trouvé exceptionnel pareil pour le reste du casting Rami Malek que j'ai découvert pour la première fois dans La Nuit Au Musée la j'ai adoré le voir et la VF que j'ai trouvé plus tôt excellente on et bien pris dedans.

On suis Tobey Marshall incarné par Aaron Paul un pilote de course clandestin qui a pour obsession de ce venger de Dino Brewster pour rétablir une vérité (je dit comme ça pour éviter de spoiler)
    alors certe une histoire de vengeance c'est pas nouveau mais la manière dont on l'a suis sa en fait quelques chose de unique quand on veut voir ce genre de film c'est juste pour ce faire plésire pour regarder des bagnoles hors de prix mais il y a aussi l'histoire qui et accrocheurs alors oui il y a pas autant de voiture que dans F&F mais on a Lamborghini, une Bugatti Chiron ou encore une Ford Mustang Shelby ce qui et déjà un régal pour les yeux et les oreilles avec d'excellente musique qui nous rendent les scènes d'action encore plus dynamique des scènes d'action qui sont époustouflante c'est magnifique j'en transpirait à chaque fois j'étais a fond dedans on a des images et des prises de vue qui sont magnifiques.

Alors oui sa peut pas dépasser F&F qui et une excellente saga mais ce fut une excellente surprise de découvrir ce Need For Speed qui mérite d'être dans la classe de mes meilleures de course du coup c'est une excellente alternative de F&F.

Pour résumer de magnifiques voiture avec des scènes d'action excellente où on et pris dedans des le début avec de magnifiques images et d'excellente prise de vue un casting excellent une VF qui et parfaite et une bonne dose de sensation forte tout ce qui faut pour faire un excellent film de courses je recommande fortement de voir ce film en attendant F&F 10.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 9 octobre 2022
    bon ça ce regarde sans trop de soucis. L'histoire est ultra basique, mais est ce different de l'histoire des nfs ? par vraiment donc bon on peut dire que c'est fidèle. On retrouve des voitures connus des jeux, comme par exemple la reggera, voiture souvent la plus rapide des jeux. Des séquences d'action parfois cool, parfois pas ouf, surtout cette VUE PREMIERE PERSONNE QUI EST HORRIBLE! On ne voit rien, en plus ya de first person dans les nfs donc pourquoi ? Le pire c'est que la moitié des phases de conduite sont avec cette vue. Des scènes totalement illogique et nulles (le gars qui quitte son job...) ou des faux raccord, notamment avec les écrans à la fin? ( La meuf demande un portable, elle se retrouve avec un PC, le gars qui a littéralement le droit a une tablette en prison, et comment est filmée la course finale ? ya aucune caméra, et aucun hélicoptère).
    Bref c'est ultra basique, mais regardable. Si vous ne connaissez pas les jeux, vous penserez très probablement que c'est une daube.
    Aymeric N.
    Aymeric N.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2021
    Ni fait ni à faire. Scénario digne d'un téléfilm de l'après midi. Des acteurs en dessous de tout. Même les voitures sont bâclés. Pq mettre un ordinateur de bord dans une voiture de course ? Tout le monde sait que c'est super lourd.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 13 août 2021
    Film divertissant avec des courses poursuite bien réalisés et on ressent bien la vitesse des automobiles.

Un humour un peu lourd et des acteurs qui sur joue de temps sans temps.

Pour conclure c’est une bonne adaptations de la franchise de jeux vidéo Need for speed,
    c ´est plutôt rare que une adaptation d’un jeux vidéo respect l’œuvre originale et ne soit pas un narnar.
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 9 août 2021
    Une bande de chauffards roulent à plus de 300km/h en plein ville en mettant la vie des autres en danger avec une inconscience propre aux idiots persuadés que la route appartient à ceux qui ont le plus gros moteur. Le pire c'est que c'est aussi excitant qu'un Paris-Marseille un 15 août, les embouteillages en moins.