Hair
    3615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hair ?

Publiée le 3 décembre 2008
    Tout simplement magnifique.Les chansons sont sublimes, les acteurs géniaux.Superbe.
    Attention : film culte!

A l'âge de 10/11 ans, je ne comprennais pas le moindre mot d'anglais et c'est un film que je regardais déjà sans sous-titres à cet âge là. J'en étais dingue.

Je comprenais l'histoire "en gros" avec ce que m'avait dit mon père (Naturellement, à ce moment là, il avait "oublié" beaucoup de choses).

Je l'ai revu maintenant et je suis subjugué.
    Encore mieux que dans mon souvenir.
    Les acteurs sont parfaits, la musique est... pfewww... La musique... Que dire de la musique? C'EST TERRIBLE!!!

Et le scénario est plus qu'excellent.
    Le meilleur film de Milos Forman avec Ragtime selon moi.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Ce film de Milos Forman est un chef d'œuvre point.
    Un pur moment de bonheur, le film qui donne la pêche par excellence! Après avoir vu Treat Williams danser sur une table, vous ne verrez plus jamais les tables de la même façon... vite vite, la rediffusion! Et puis sur grand écran, c'est vraiment magique, le son est d'enfer, on a l'impression d'être soi-même dans le film!
    Ce film est un pur moment de bonheur communicatif comme on en rencontre peu souvent au cinéma. Evidemment la musique est tout simplement géniale (de très loin LA bande son du siècle) mais en + la mise en scène de Forman apporte une énergie extraordinaire et les acteurs sont inoubliables. Bien sur il y aura toujours des rabat-joie pour dire qu'il s'agit d'une vision naive de la période hippie et que le message politique du film est bien caricatural. La vérité c'est qu'on s'en fout complètement de toute façon on était pas nés dans les années 60...Par contre il reste le film, 2 heures de plaisir pour les yeux et les oreilles !
    Publiée le 25 mai 2008
    Hair, décidément la meilleure comédie musicale.
    L'Amérique dans ses années Hippies, tout simplement génialissime.!