Quick
    Votre avis sur Quick ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2012
    Quick (2011) est un gros foutoir bordélique mixant bon nombre de références (en réalité, les scénaristes ne se sont pas fatigués, ils ont pompé sur bon nombres de productions du même genre). On a l’impression d’avoir affaire à un condensé de Speed (1994), Transporteur (2002) et du Coursier (2010) réunit. L’ennui, c’est que l’on s’emmerde royalement durant près de 110 minutes tant il n’y a rien à sauver dans cette production Sud-Coréenne. Le scénario étant archi simpliste (et rachitique), ils n’ont eu d’autre idée que de l’agrémenter d’un nombre incalculable de protagonistes et d’y rajouter la mafia, histoire de rendre l’histoire soi-disant plus conséquente alors qu’en réalité on n’y comprend absolument rien. Près de 2 heures durant lesquels un jeune con sur sa bécane se retrouve dans l’obligation de livrer des colis piégés sous peine de se voir lui-même exploser (car son casque renferme une bombe !). Plagiat du Transporteur version 2 roues en mode asiatique, si Luc Besson n’est pas responsable de ce merdier, le film n’en reste pas moins affligeant et consternant (les GCI complètement périmés avec des scènes d’explosions qui se ressemblent toutes les unes aux autres), sans parler des acteurs qui en font des tonnes et qui sont visiblement pas foutus d’être crédible face caméra, un vrai supplice pour le spectateur !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juillet 2012
    En dépit des nombreuses invraisemblances le parsemant, Quick reste un bon divertissement parfait dans le rôle de bouche trou de la soirée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 octobre 2012
    C'est vraiment pas terrible malgré qu'il y a de bonne scène d'action et de cascade mais c'est un film tellement basique et déjà vu, l'humour est vraiment insupportable tellement c'est pas drôle.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Film d'action Coréen ! Qu'on se le dise ami lecteur, si toi aussi tu as juste envie de regarder un film qui ne te prend pas la tête avec un scénario simple, des explosions, des cascades improbables en motos et des acteurs dynamiquement asiatiques alors ce film est pour toi.

Si tu préfères des grandes tirades philosophiques sur l'humanité, les histoires d'amours classiques ou les documentaires sur l’épaisseur des planches des théâtres en 1854 alors ce film n'est pas pour toi.

A chacun son cinéma.
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 8 décembre 2012
    Grotesque ! La VF est catastrophique et en Coréen, ils braillent en permanence ! Il y a une sombre histoire de mafia qui se veut sérieuse mais tout est tourné de façon burlesque. Le jeu des acteurs est catastrophique, tout est exagéré, que ce soit le comportement des personnages, les explosions ou les cascades ! RI-DI-CULE et NA-VRANT. A éviter !
    shingara
    shingara

Publiée le 21 septembre 2012
    un film d'action coréen assez sympa. Beaucoup de cascade en tout genre avec des explosions partout et des courses poursuite en moto. Ce film n'a rien d'exceptionnel, mais il est vraiment agréable à regarder.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 avril 2020
    Les sud-coréens sont fous. Il y a une telle démesure dans les scènes d'action de ce film mélangeant tour à tour Speed, Taxi, Phone Game, Torque. Ça mélange tout : des motos, des voitures, des bus, un train. Tout explose à chaque fois. C'est bruyant, tonitruant, bordélique. Si ça ne suffisait pas, il y a deux autres choses : un humour crétin comme on en voit souvent dans les films asiatiques. Tous les personnages sont de véritables piles électriques sur pattes (la copine du coursier en tient une bonne couche à elle toute seule) les poussant à se comporter comme des idiots. Ça concerne surtout les policiers en fin de compte guère plus intelligents que les nôtres quand on les voit dans les productions Besson. Courses-poursuites folles ajoutées à des flics stupides, il faut aussi inclure histoire de complexifier un peu tout ça, un scénario à base de mafieux/yakuzas incompréhensible. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est l'enquêteur lui-même à un moment. "Je n'y comprends plus rien". Rassure-toi. Moi, ça faisait déjà longtemps que j'avais décroché. Fais-tout péter. C'est ce que vous savez faire le mieux. D'ailleurs, ils ont fait comme chez Jackie Chan en incluant un making-of pendant le générique de fin montrant les cascades et les nombreuses blessures que se sont tapées les cascadeurs sur le tournage. Y en a qui ont bien mérité leur cachet.
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 27 avril 2023
    Un film d'action divertissant avec des scènes d'action pas mal faites mais le film souffre de certains défauts : des plans copié-collé sur d'autres films (die hard 3, matrix reloaded....), le personnage d'ah-rom qui devient très vite énervant à force de brailler et gesticuler tout le temps et son prétendant qui devient très (trèèèès) vite lourd, une dernière partie pompée sur Speed et un humour parfois mal dosé. Ca se regarde mais ce film ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 20 novembre 2012
    merde l'un des film les plus pourave de lannée quelle scene daction passe mais le reste est nul, nottament les acteurs, le travaille artistique est nul
    Publiée le 15 décembre 2012
    Film à ne surtout pas regarder, ennuyeux, mal réalisé, regrets assurés. Effets spéciaux visibles, textes simples, faux rythme tt le long...
    Publiée le 25 juillet 2012
    Ça se laisse regarder, plutôt divertissant pour un film avec un petit cachet.
    kiwell
    kiwell

Publiée le 25 novembre 2013
    Je mets 4 étoiles pour tout ces courageux acteurs qui ont finis à l'hosto suite aux cascades. Sinon le film en lui même est vraiment bof.
    Skyla87_27
    Skyla87_27

Publiée le 10 octobre 2012
    Film long, sans interet.
    Des mauvais acteur ou doublage et surtout pas drole du tout. Le denouement tout au long de l'histoire n'a aucun rapport avec le but final.
    Bref un bon gros navet, ennuyeux, des cascades un peu bidon, plein de default dans ce film.

Regarder plutot speed pour la 10eme fois
    Publiée le 25 août 2012
    Ce film est très bon je trouve un film d'action très bon pour les gens qui ne sont pas cinéaste et qui cherche juste un film pépère a regarder le soir ba c'est le film après ce film est juste la preuve que la culture asiatique plutôt la chine s'attaque a l'industrie du cinéma posséder par les états-unis. Ce film est aussi un très bon film pour ceux qui aime les motos et les course poursuite =D Franchement sais un bon film.
    Publiée le 1 octobre 2014
    ça relève de la comédie... Le doublage est a mourir de rire... les effets spéciaux sont primaires et l'histoire est... quelle histoire? ah ben, il n'y a pas d'histoire. la première 1/2 heure a été regardée par curiosité. La suite a été visionnée pour dire: je l'ai vu. en gros, pas grand intérêt pour ce film...