Jacky au Royaume des Filles
    2,4
    2425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jacky au Royaume des Filles ?

Publiée le 7 février 2014
    Une sacrée trouvaille ! Un régal ! Énormément d'idées, un très bon casting qui n'est
    malheureusement pas très visible sur l'affiche (Valérie Bonneton, Noémie Lvosky, Didier Bourdon,
    Anémone...). Dommage qu'on en est pas plus parlé dans la presse, car ce film vaut le détour !
    Tout simplement jubilatoire !
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 3 février 2014
    Alors là c'est monstrueux... pourtant il y avait le people.. pour Didier bourdon cela promet les trois frères.. Et Riad peut retourner à son troupeau..
    Publiée le 30 janvier 2014
    Ce film est scandaleux, terminer le film en montrant des pénis, voir durant tout le film de la masturbation, des mots cru, ect ce film me choque.
    Il devrait etre accompagné : public averti
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 3 février 2014
    C'est dommage, ça aurait pu être marrant en apportant un ou des messages, mais rien de tout ça, on ne rit pas, les dialogues sont nuls, les messages deviennent ridicules jusqu' à la toute fin complètement ratée! La pléiade d'acteurs auraient pu apporter quelque chose. Rien de rien. Les pauvres ils doivent même avoir honte d'être dans ce film complètement raté!
    Publiée le 3 février 2014
    J'ai adoré ce film, et pourtant je suis un homme ...
    C'est une belle inversion de la réalité
    Bravo, bravo, et encore bravo, j'encourage tout le monde à aller le voir !
    Mylène l
    Mylène l

Publiée le 2 février 2014
    N'allez surtout pas voir ce film c'est un navet..
    je n'ai jamais vu un film aussi nul, au bout de 10mn je voulais déjà sortir de la salle. On était deux et on s'est vraiment ennuyés.
    Publiée le 5 février 2014
    Un film absolument jouissif! Entre comédie noire et tragédie tout le monde en prends pour son grade!
    Nicolock
    Nicolock

Publiée le 20 février 2014
    Cinq étoiles parce que la presse le descend, cette même presse qui, chaque année, encense l'énième drame intimiste sur la relation père-fils de ce réalisateur interchangeable avec 15 autres du sérail.
    Cinq étoiles parce que les spectateurs parlent d'un film nul, pas marrant, parce qu'il culmine à 100 000 entrées quand "Les 3 frères, le retour" dépasse le million.
    Cinq étoiles parce que j'ai vu une comédie FRANCAISE qui ne m'a pas pris pour un imbécile. J'ai vu un réalisateur passionné, qui possède un univers, lui, entraîne des comédiens de renom dans son délire pour une expérience nouvelle, libératrice. J'ai vu un film certes imparfait, où on ne rigole pas toutes les cinq minutes, un film avec des défauts mais qui possède une âme. Un film qui, devant tant de haine et d'acharnement, mérite amplement mes cinq étoiles.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 janvier 2014
    Je suis assez déçu, pas étonnant d'entendre que le cinéma français se porte mal.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Une idée intéressante. Une ambiance particulière. Maiiiis... ça reste très moyen. On sourit sans jamais rire vraiment et le film souffre de gros manques de rythme récurrent. Le concept n'est pas exploité jusqu'au bout, malgré quelques très bonnes scènes. Les décors paraissent vraiment très pauvres également... Les points positifs : le film ose quelque chose de neuf et d'original même si c'est un peu raté; le retournement de situation homme-femme a quelque chose d'assez perturbant au final et fait ressortir toute l'absurdité de la situation des femmes (parfois).
    Publiée le 8 juin 2014
    Une merveille d'originalité ! Beaucoup de gens n'ont apparemment pas compris que cet excellent film est une critique directe de la débilité des régimes des pays musulmans, uniquement en échangeant les rôles femmes/hommes.
    Les bourrins habituels n'aimeront pas (car ils ne comprennent pas la subtilité de ce film)... et il y en a malheureusement de plus en plus (je parle des bourrins et autres abrutis !)
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 31 janvier 2014
    Auteur de bandes dessinés, Riad Sattouf est passé au cinéma pour réaliser l'adaptation d'une de ses plus célèbres créations La Vie Secrète des Jeunes sous le titre Les Beaux Gosses. Quatre ans plus tard, le revoici pour son second long métrage Jacky Au Royaume Des Filles, une création originale spécialement pour le grand écran.

Fort de plus de 900 000 entrées, Les Beaux Gosses ont visiblement permis à Riad Sattouf de gagner ses galons de réalisateur. Cela se voit dans le casting du film dans lequel de grands noms se sont glissés par rapport à celui très intimiste de son premier long métrage. Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, Anémone et Valérie Bonneton viennent enrichir une distribution dans lequel on retrouve aussi les deux héros des Beaux Gosses Vincent Lacoste et Anthony Sonigo ainsi que Noémie Lvovsky.

Dans Jacky au Royaume Des Filles, Riad Sattouf imagine un monde totalement absurde où le peuple glorifie les chevaux, mangent une étrange bouillie sortie tout droit d'un gros robinet et surtout s'expriment très bizarrement en collant le mot Bubune un peu partout. Un univers qui inverse aussi les croyances du monde musulman en voilant les hommes et en donnant le pouvoir aux femmes. Nous y suivons Jacky jeune homme très courtisé qui rêve de conquérir le cœur de la fille de la Générale.

Cet univers qu'on pourrait penser inspiré par les Monty Pythons surprend et amuse beaucoup au début. Les situations, les dialogues et la distribution du film paraissent vraiment prometteurs malheureusement on fait rapidement le tour des bonnes idées et le scénario du film n'est au final pas trés emballant. Cela manque d'enjeuet ne parait pas totalement abouti. A trop vouloir faire dans l'absurde, Riad Sattouf semble avoir totalement oublié qui'l fallait tout de même une histoire pour faire un film.

C'est d'autant plus dommage que la distribution du film est excellente. Vincent Lacoste ne s'éloigne pas de son habituel rôle d'ado attardé mais ce genre lui va aussi bien qu'un Michael Cera. Charlotte Gainsbourg est lunaire et sensible. Anémone très drôle nous fait regretter de ne plus la voir autant au cinéma. Valérie Bonneton trouve une bonne raison d’être encore hystérique en shérif et Didier Bourdon est enfin à nouveau amusant.

Bien parti pour nous faire passer un très bon moment, Jacky Au Royaume Des Filles ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Les passages les plus drôles étant dans la bande annonce, vous aurez déjà vu l'essentiel en une minute trente. Avec une histoire plus recherchée, Riad Sattouf aurait pu nous délivrer un nouveau grand film mais Jacky Au Royaume Des Filles ne restera qu'une comédie moyenne.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 10 février 2014
    Parodie creuse, Jacky au royaume des filles se contente d’inverser les rôles sans jamais aller plus loin. Malgré quelques rares bonnes idées et un casting étonnant, Riad Sattouf se complaît dans la bouffonnerie et comble le vide abyssal de son scénario éculé avec des gags benêts et sous la ceinture.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 4 août 2021
    Film très enthousiasmant! Je comprends qu'il dérange certains spectateurs et c'est tant mieux! Voir un monde où les femmes dominent et où religion et genre sont mis à mal quelle réjouissance jusqu'à la dernière seconde du film. Ce film est totalement queer et ne plaira pas à un certain public de base qui recherche de la poilade facon chrisitan Clavier!
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 31 janvier 2014
    Intelligent, drôle et d'actualité ! Un OVNI ! Une critique douce et acerbe de notre société réalisée avec culot et ingéniosité. Bravo !