Jacky au Royaume des Filles
    2,4
    2427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jacky au Royaume des Filles ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 février 2014
    l'idée de départ est originale et bien pensée.
    et le délire sur les dictatures est génial.
    après il y a des imperfections mais c'est normal.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 juin 2014
    Comment dire.. c'est.. ou plutôt.. on va dire original.
    Des hommes voilés et violés ça change par rapport à 99% des autres films.
    La cible doit se situer entre l'enfant de 12 et l'ado de 17 ans.
    Publiée le 2 février 2014
    De bonnes trouvailles dans ce film que je suis allé voir sans grande conviction, on passe un réel bon moment, malgré une chute finale complètement ratée...
    Publiée le 2 février 2014
    un pur navet, je le déconseille fortement, il n'y a quelques scènes drôles, mais rien de spectaculaire.

j'ai été très déçu, par ailleurs il y a des scènes de nudité , a éviter pour les enfants donc.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 juin 2014
    Les hommes sont voilés, les femmes les dominent. Voilà une bonne idée pour caricaturer les sociétés musulmanes.
    Mais le film manque d'ambition et tourne vite à l'ânerie difficilement regardable sauf peut-être pour le fan club de Vincent Lacoste.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 février 2014
    Riad Sattouf a tenté le conte de fée inversé. C'est drôle, un peu; c'est bête, beaucoup. Au final, un concept intéressant mais dont l'absurde et le grossier de l'histoire nuisent à l'idée.
    Publiée le 7 février 2014
    au bout de 10minutes je suis parti de la salle film a ne pas aller voir pas marrant enfin mon avis perso
    Publiée le 11 février 2014
    Film décevant du début à la fin !
    Le concept entier est tordu.
    J'aurais souhaité qu'on ne tourne pas certaines situations en dérision...
    Publiée le 2 février 2014
    Trop foutraque, inégal et pas assez maitrisé pour être un film vraiment intéressant, Jacky au Royaume des filles n’en reste pas moins un long métrage qui se base sur une idée de départ assez dingue et réussit, à sa manière, à aller assez loin avec, peut-être trop parfois…
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 11 juillet 2014
    Partant d’un postulat d’une originalité sans faille, le second essai commercial de Riad Sattouf trouve bien vite ses limites. Faisant suite aux Beaux gosses, succès commercial et comique avéré, le réalisateur ose le renversement de situation. Nous voilà donc propulsé en république populaire et démocratique de Bubunne, état totalitaire ou la femme détient le pouvoir absolu. A la fois un ersatz des régimes islamiques totalitaires, le port du voile obligatoire pour les hommes, et des républiques communistes telles que la Corée du Nord, seule réelle représentante malheureuse dans ce domaine, Riad Sattouf s’amuse des inégalités entre hommes et femmes de ces sinistres dictatures. Si l’homme devient pour l’occasion l’opprimé, face à une junte militaire féminine et d’une violence sans pitié, il n’en reste pas moins que l’approche est sensiblement d’actualité en regard à la condition féminine sans le dictat taliban ou encore des droits bafoués sous la dynastie Kim-Jong.

Pour autant, pas d’erreur, Jacky au Royaume des filles est bel et bien une comédie, une comédie sacrément bateau qui plus est. Il ressort au final que seul le prétexte est finalement bon. Oui, si l’on s’amuse dans un premier temps de cette mascarade, les hommes derrière le voile, très vite, l’humour pataud de Sattouf et de ses acteurs, Vincent Lacoste en tête de liste, essouffle. Simplement mal orienté, cet humour-ci ne semble pas convenir pour la simple et bonne raison qu’ici, il ne s’agit pas, au contraire des Beaux gosses, d’une production pour adolescents. Dès lors, alors que le potentiel du sujet est astronomique, l’on s’emploie souvent ici à explorer des élans pipi-caca, le sexe prédominant sur la condition. Branlettes, baises rapides, nichons, couille prennent très sincèrement le pas sur le sujet, un fait hautement regrettable, et ce même si à certaines mais rares occasions, c’est aussi drôle que culotté.

Vincent Lacoste, issu tout droit de la Comédie Française, retrouve son réalisateur fétiche pour la deuxième fois. Si le bonhomme est certainement l’un des espoirs de la comédie en France, l’on sent chez lui une façade peu reluisante. En effet, le jeune acteur semble démontrer qu’il sera difficile pour lui d’évoluer, d’outrepasser ses rôles de djeun’s timide, un peu pâlichon, en quête de gloire. Le reste du casting se compose notamment de Charlotte Gainsbourg, peu inspirée, voir amorphe, d’Anémone est générale tyrannique, amusante mais trop rare, ou encore de Didier Bourdon, un inconnu que l’on ne présente plus. Ce dernier est incontestablement, enfin, c’est selon le type d’humour, le mieux placé dans ce casting presque inadapté. Le bonhomme est un habité du travestissement, du foutage de gueule, et trouve ici un certain écho, souvent très amusant en père à la fois autoritaire et soumis.

Si je me réjouissais un poil de découvrir Jacky au Royaume de filles, pour son sujet tape à l’œil et original, j’ai très vite déchantée devant le ton inadéquat de l’œuvre. Le réalisateur s’appuie sur les tics de langage, la gestuelles, mais ne parvient jamais réellement jamais à rendre ses personnages un tant soit peu crédibles. Dommage, d’autant que le potentiel était là. Bref, on retrouvera sans doute Riad Sattouf est ses élans comique pré pubère dans quelques mois pour de nouvelles frasques du même acabit. Cette fois-ci, ne faisons pas l’erreur de nous réjouir inutilement. 05/20
    riri2
    riri2

Publiée le 24 novembre 2014
    Voilà un plantage en règle ! D'une idée excellente, Riad Sattouf se noit dans la mise en œuvre. L'aspect drôlatique demeure anecdotique au-delà du décors posé. Une fois posé, on tombe dans un ennuie sans fin.... La faiblesse des scénarios est a noter ainsi que des acteurs en roue libre. Le film s'étire en longueur. Au final, il n'y a pas grand chose a sauver. Une grosse déception.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 1 février 2014
    Riad Sattouf nous propose un scénario pour le moins original, qui se laisse tenter rien qu'à la promo qu'il suscite. Malheureusement, l'envie s'arrête bien là. Le propos est grossit. Le casting, au potentiel humoristique colossal, qui finalement se retourne contre lui et devient excessif. Le mot "trop" nous vient à la bouche au début du générique final. "Les beaux gosses" était bon mais puéril. Jacky au royaume des filles est puéril mais pas bon.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 16 janvier 2014
    Riad Sattouf au royaume des filles !
    Le retour très attendu de Riad Sattouf à la réalisation est donc une déception car il abandonne le style de son précédent film au profit de son univers qui ne fera rire que les citoyens de sa république imaginaire.
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 1 février 2014
    Lamentable arnaque cinématographique. Honteux pour le cinéma français. Je vous déconseille d'aller voir ce film, surtout au prix d'une place à 14€80.
    Publiée le 6 juin 2014
    Plus pourri est tout simplement IMPOSSIBLE.

Vendre ça devrait être puni par la loi.

C'est de l'escroquerie, pur, simple, connue, reconnue, et approuvée par la culture française.

Félicitations!
    Bande de cafards!