Alata
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alata ?

Publiée le 3 juin 2013
    Un film poignant et bouleversant! Magnifiquement interprété! Superbe!
    Schwann
    Schwann

Publiée le 31 mai 2013
    Un très bon film, qui fait appel sans aucune lourdeur à de nombreux thèmes, principalement celui d'être israélien et d'être palestinien aujourd'hui. Ce qui est particulièrement séduisant avec Alata, c'est que l'homosexualité des personnages n'est pas le centre majeur du film, même si elle se retrouve nécessairement en de nombreux points, face à une forte homophobie. Une grande beauté, parfois froide, du moins jamais maniérée, se dégage d'Alata. Une conclusion à la hauteur de la tension qui parcourt le film.
    rvins37
    rvins37

Publiée le 29 mai 2013
    Un magnifique film d'amour sur fond de conflit Israelo-Palestinien. A voir de toute urgence. D'une sensibilitée fantastique
    Kverketo
    Kverketo

Publiée le 28 janvier 2021
    Un Roméo et Juliette gay, avec beaucoup de tension. Très beau. Un couple attachant qui est confronté à des conflits d'identité et des traditions archaïques moyenâgeuses.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une histoire d'amour sans fioritures, de la simplicité, des sentiments bien retranscrits. Les acteurs sont poignants, tout autant que l'histoire dramatique de la condition homosexuel en Palestine.
    Publiée le 22 mai 2013
    Film plutot réussi (vu en avant premiere à Bayonne). le contexte politique trés particulier est plutot bien reconstitué bien qu'assez édulcoré ... mais ce n'est pas le sujet principal ... les 2 acteurs principaux sont vraiment touchants et convaincants donc pour peu que l'on apprecie les histoires romantiques ,j'ai tendance à le conseiller
    Publiée le 26 juin 2013
    si ce n'est une ou deux lourdeurs scénaristiques et de mise en scène ( je pense notamment au téléphone négligemment laissé à l'abandon), ce film est magistral. l'histoire est convaincante, les acteurs incarnent parfaitement leur passion, on évite les clichés grossiers sans abandonner une sensualité à fleur de peau. l'enchevêtrement des destins particuliers et de l'arrière plan politique est bien dosé, le message humaniste présent sans en faire un film à thèse.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 31 août 2023
    Le drame souligne les divergences à la fois sociales, politiques et culturelles entre la Palestine et Israël. Il évoque surtout l'amour impossible et interdit entre deux personnes du même sexe. Pour ses premiers pas, le réalisateur prouve son efficacité et son talent naissant.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Très belle histoire qui s'inscrit dans les préoccupations actuelles du conflit israélo-palestinien. Cependant on reste un peu sur sa faim et on souhaiterai que l'histoire continue, du coup à quand une suite ?
    harpsichord
    harpsichord

Publiée le 12 mai 2013
    Vu en avant-première ... Dans une salle qui est restée abasourdie ... en silence plusieurs minutes à la fin du film ... Difficile de se lever de son siège après un tel film ...
    Tout est juste ... les personnages sont crédibles ... le scénario aussi ... superbe ...
    Une très belle réflexion sur la différence et sur l'autre ... sur le camp d'en face ...
    A voir ...
    Publiée le 24 mai 2013
    Fort, pudique et dur. un très beau film, de très bons acteurs.
    Publiée le 17 février 2019
    Film qui nous tient en haleine par son réalisme et son amour poignant entre nos deux protagonistes. Je le regarderais une deuxième fois sans hésité. Une fin mitigé. Nous restons sur le doute. Nimer aura t-il la vie sauve? Et en ce qui concerne Roy, aura t-il des problèmes encore plus graves?
    Superbe film.
    NicoChau
    NicoChau

Publiée le 28 juillet 2013
    Excellent film sur l'Amour difficile voir impossible entre 2 hommes , l'un Palestinien (étudiant) et l'autre Israélien (avocat). 2 milieux et 2 mondes très différents qui vont les rėunir. De beaux acteurs mis en valeurs par de beaux plans cinématographiques. Un film très réussi , à voir absolument !
    Publiée le 4 juin 2013
    Un vrai petit bijou, dur mais MAGNIFIQUE !!!
    j'espère une suite...qui finisse bien....ils sont tellement beaux et l'amour devrait triomphé de TOUT...
    messeda samir
    messeda samir

Publiée le 2 octobre 2023
    Un beau film malgré des raccourcis scénaristiques. La seconde partie notamment est captivante après un début un peu mièvre..Les acteurs sont bons.