Un pur moment de rock'n roll
    2,6
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un pur moment de rock'n roll ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 mars 2011
    Un début trop long et une fin trop courte, voila le point faible de ce film. Le Basketball diaries à la française. MARS 2011

Publiée le 31 juillet 2011
    Le "Trainspotting" à la française pourrait se nommer "Un pur moment de rock'n roll" avec ses fonctionnaires de la dope! Junkie, Vincent Elbaz tente de dècrocher de la drogue avec l'aide de Samy Naceri dans un centre de rèinsertion pour toxicomanes à la campagne! Un montage speed et d'impressionnantes sèquences oniriques rythment cette plongèe dans l'enfer narcotique, tirèe du roman de Vincent Ravalec à qui l'on doit le scènario du formidable "JCVD" de Mabrouk El Mechri, avec Jean-Claude Van Damme! Un film attachant parce que le coeur de ce sujet douloureux qu'est la toxicomanie, c'est quand même l'excellent Vincent Elbaz...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 mai 2021
    Le sujet est grave, la transcription se veut réaliste et pourtant ce pur moment de rock n roll n arrive pas à décoller. La faute à une réalisation qui fait vraiment téléfilm et à une mise en scène sans véritable idée. Pourtant le film n est pas une catastrophe et ceci grâce à ses acteurs qui eux sont vraiment convaincants avec une mention pour Samy Naceri qui a eu la un de ses meilleurs rôles. Dans les seconds rôles Marc Andreoni est lui aussi excellent avec son toxico numérologue.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 16 juillet 2009
    Même si on est loin de la catastrophe et que le film surprend par certaines audaces visuelles et narratives, "Un pur moment de rock'n roll" fait quand même pâle figure à côté des films anglo-saxon portant sur le même sujet, "trainspotting" et "requiem for dream" en tête.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 mai 2010
    film montrant les dérives et les espoirs pour sortir de la drogue, pas mal pour le budget, Samy Naceri est convaincant !!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 juin 2017
    Un des meilleurs films français que j'ai vu sur la drogue...alors certes il ne rivalisera jamais avec ses confrères britanniques (Trainspotting, Requiem for a dream...) mais dans le genre il s'en tire plutôt bien. Vincent Elbaz est époustouflant et une fois passé la première demie heure (qui est pénible il fait l'avouer, le personnage d'Alex est tout bonnement insupportable !!) le film gagne en profondeur et j'ai adoré !! L'entrée en cure, les galères judiciaires, le sevrage...tout est réaliste et prenant et j'ai été surpris du résultat car je m'attendais vraiment à ne pas aimer du tout !! Une belle surprise !!
    Publiée le 7 février 2014
    Une plongée au coeur de la merde addictologique dans un premier temps , avec une bonne démonstration , ni embellisante ni moraliste et qui plus est avec des images de délire et de reves bien rattachées a l'intrigue puis une deuxiéme partie plutot redemptive , un peu moins flippante aussi , ou les qualités du héros sont mise en avant sans omettre ses faiblesses . Les acteurs sont convaincants , collent bien a leur personnage , moi qui n'aimais pas Elbaz j'ai été agréablement surpris . La fin est plus ou moins inattendu selon le spectateur , mais globalement plutot réussie j'ai trouvé . Ce n'est pas forcement Le film francais a voir a tout prix mais disons qu'il y en a relativement peu de ce type et celui-ci est assez méconnu quand meme , a rapprocher de "notre jour viendra" pour certains aspects mais peut-etre aussi de "bernie" sans le coté comique bien sur