Tu ne tueras point
    4,4
    26126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu ne tueras point ?

Maximin Desfarges
    Maximin Desfarges

Publiée le 10 mai 2024
    Film magnifique, humain, touchant et épique. C'est une pépite, je l'utilise même pour mon orale du brevet
    Lugano Blanchet
    Lugano Blanchet

Publiée le 7 mai 2024
    Whouaaa quelle film j'adore les films militaire de guerre selui la et vraiment dingue la bataille contre les japonais dure les 3/4 du film se que je trouve excellent et dynamique même très dynamique les juridiquetion militaires contre Desmond et son refus de l'armes sous le feu ennemis son compréhensible et bien tourné après ça reste de la fiction donc évidemment que je pense que certaine chose ne se sont pas réellement passé.
    Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film d'une beauté extraordinaire, qui arrive à faire passer un message de paix à travers une exposition de la guerre. Les musiques accompagnent les plans à la perfection, et les acteurs sont excellement bien choisis. On ressent de la peur, de l'espoir pour ce personnage de Desmond tout au long du film.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 2 avril 2024
    des violons et des ralentis sur les personnages qui meurent pour pleurer, des soldats qui font des triples saltos à chaque explosion, des personnages transparents... cet histoire intéressante aurait mérité un meilleur traitement.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Excellent film, un chef d'oeuvre. Andrew Garfield est pour moi le meilleur acteur de sa génération et ce film est sûrement son meilleur. À voir absolument, c'est super émouvant sachant que c'est une histoire vraie
    Rolly L
    Rolly L

Publiée le 18 mars 2024
    Andrew garfield vraiment nous donne une performance incroyable dans ce film
    époustouflant.
    J’ai fait plusieurs arrêts de cœur, à force de me couper le souffle.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 14 février 2024
    Envoyant l’affiche de ce film , j’étais pas convaincu… mais ce film m’a mis une claque, de connaître cette histoire réel d’un spoiler: soldat qui refuse de tuez.
    . Des acteurs qui rentrent à la perfection dans la peau de ces personne.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 5 février 2024
    Les films de guerre se ressemblent souvent, de ce fait je n'ai jamais été attiré par ce film avant. Et bien j'étais passé à côté de quelque chose, aujourd'hui comme ces dernières années la qualité du cinéma a baissé, j'ai regardé ce film plus par ennuis. Pourtant j'adore Andrew Garfield et Gibson est un prodige derrière la caméra, je ne pouvais pas être déçu. Et c'est une claque, tout est millimètrement parfait. Casting, répliques, scènes d'actions, scénario, mise en scène, violence et émotion, le tout réunis dans une incroyable histoire vraie.
    C'est un chef-d'œuvre.
    Lev
    Lev

Publiée le 29 décembre 2023
    Un bon film dans le genre. Le jeu d'acteur est impeccable et la bascule vers l'inévitable est bien emmenée.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 11 décembre 2023
    Ce film est un biopic qui s'inspire du destin du Caporal Desmond Doss qui sauva de nombreux soldats durant la seconde guerre mondiale.

L'intrigue du film développe l'enfance de Desmond ,
    sa psychologie et c'est premières années de services militaire.

Les scènes de bataille sont impressionnant !

Les costumes de l'époque sont parfaitement bien représenté.

Un futur film culte sur la seconde guerre mondiale comme les films Le jour le plus long et Il faut sauver le soldat Ryan .
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 12 novembre 2023
    Surjoué, pas crédible, mièvre. Patriotique, mélodramatique, catholique. Une vraie daube aux critiques élogieuses, ça fait peur...
    Tibatard
    Tibatard

Publiée le 9 novembre 2023
    Sûrement le meilleur film de guerre que j'ai pu voir, on y voit bien tous les travers de l'homme et aussi la bonté de certains.
    Dgrman
    Dgrman

Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2023
    MAGNIFIQUE VRAIMENT Chef-d'œuvre absolue,exceptionnel extraordinaire rarement vue un film aussi bon une grosse claque waouh Waouh merci Monsieur Gibson
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 18 octobre 2023
    Si j'avais su qu'un jour j'aurais les larmes aux yeux sur un film de guerre réalisé par Mel Gibson .......
    La reconstitution des bagarres est extrêmement réaliste jusqu'à nous donner l'impression d'être éclaboussé par le sang des victimes. L'esprit militaire et l'exacerbation de la virilité masculine de cette époque et en période de guerre est bien représentée.
    Cet homme a prouvé à tous que le courage n'est pas forcément au bout d'une arme et qu'il est important de défendre ses idées, même contre tous, même à contre courant. Ce qu'il a fait est incroyablement généreux et en adéquation avec les principes de sa religion.
    Bien sur, la musique, les ralentis, la scène où Desmond s'élève dans le ciel, tel un ange blessé sont trop appuyés à mon goût mais Mel Gibson est un croyant, disons, très croyant, donc son cinéma est à son image.
    C'est un film chorale où tous les participants sont d'égal talent et quand on compare l'acteur Andrew Garfield avec le vrai Desmond T. je trouve qu'avec son visage de gamin et son physique fluet, qu'il a été bien choisi.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 octobre 2023
    Film de Guerre tiré d'une histoire vraie d'un héros de la seconde guerre mondiale, Tu ne tueras point est un film vraiment réussi. Riche en immersion et en émotion, il reprend les thématiques de Mel Gibson, humanistes mais surtout chrétiennes. Mais c'est fait avec suffisamment de retenus et d'humilité pour que cet aspect religieux soit accepté par les occidentaux athés. Un film qui ne révolutionne pas le genre mais qui donne une belle leçon de vie intemporelle. Et qui par ailleurs, restitue à la perfection les combats de cette période sombre de l'Histoire.