The Chase
    2,4
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chase ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 11 mars 2014
    Que dire sur The Chase si ce n’est qu’il s’agit d’un film qui se laisse regarder sans déplaisir. Et pourtant, il faut quand même le reconnaître, il n’est pas exempt de défauts. A commencer par son scénario qui, s’il est plutôt simple et efficace au départ, se perd au fur et à mesure du récit en accumulant les grosses ficelles narratives et les situations invraisemblables. Ainsi, les actions des personnages ne sont pas toujours très cohérentes et certaines scènes sont parfois tellement anecdotiques qu’on a l’impression qu’elles sont présentes uniquement pour justifier ce qui va suivre. Néanmoins, comme je le disais, je ne me suis pas ennuyé devant ce film car il dispose selon moi de qualités évidentes. Parmi celles-ci, on peut notamment citer la prestation honorable des acteurs et surtout l’aspect technique très réussi. Ce dernier point est pour moi l’une des grandes satisfactions du long-métrage espagnol puisque la mise en scène et la photographie sont totalement maîtrisées et le résultat à l’écran est juste magnifique. Qui plus est, le film peut s’appuyer sur une bande sonore dynamique pour rythmer ses séquences et ainsi accrocher le spectateur. En conclusion,, malgré quelques faiblesses qui nuisent tout de même à la qualité globale du film, The Chase n’en demeure pas moins un divertissement d’action assez plaisant.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Personnellement j'ai bien aimé se film certes il n'est pas forcément original comme dit ailleurs et le comparer à fast and furious serai une erreur mais je rajouterai qu'il y a des films antérieurs à f.a.f tel 60 secondes chrono et j'en passe donc merci d'en prendre note surtout que se film n'est pas qu'un copié collé comme le disent certains car il possède ses propres qualités !!!
    A voir !!!
    adicte
    adicte

Publiée le 4 mars 2014
    Vous en voulez de la daube prétentieuse, paresseuse, improbable et grossière? Ben voilà, vous l'avez là. Les qualificatifs ne sont pas exagérés. Malgré le rythme que voudrait donner le film on s'ennuie à mourir, tout sonne faux, les revirements de situations sont stupides, les acteurs ne sont pas convaincants, les dialogues sont insipides et pour finir le ton du film est clairement machiste (s'il n'y avait que ça..). De la poudre aux yeux pour gros malabar en manque de muscu... Le film est surtout infect car il se donne des grands airs, donc ça aide pas à lui trouver des circonstances atténuantes. C'est vraiment un scénario qui aurait mérité de finir à la poubelle, ou aux chiottes...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 4 septembre 2013
    Encore un film sur des courses de voitures, encore un film sur un casse d'une bijouterie.
    Rien de bien nouveau, rien que du déjà vue en made in Europe.
    Ce film m'a laissé froid comme un esquimau dans un frigo.
    Bref, très déçu, j'aurai du voir autre chose !
    Publiée le 7 octobre 2013
    Toute ce que Fast&Furious a perdu : une âme. Tout est là, bien présent. Au chaud. Très fort. Bien vivant.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 novembre 2013
    Excellent thriller, j'en demande d'autres aux espagnols. Le cinéma européen est bien meilleur que les productions anglo-saxonnes.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 14 août 2018
    Belles voitures... si on aime les porches, belles filles et beaux mecs oui mais pour le reste il n'y a rien dans ce film. Pas d'action, pas de suspense, pas d'histoire. J'ai cru que ça allait démarrer à 30 minutes de la fin, spoiler: quand l'Argentin s'est révélé être un vrai méchant et voulait son fric,
    et puis finalement même ça on n'y croyait pas. Même en ayant lu les critiques je m'attendais à mieux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 août 2015
    une intrigue assez classique , quelques courses sympas et une très jolie actrice
    pour ce thriller sans véritable surprise.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 juillet 2019
    Un sous Fast and Furious sans la démesure des films avec Vin Diesel. Trois pauvres petites courses en une heure quarante. C'est peu de dire que je suis resté sur ma faim. Si encore le reste était intéressant, ça aurait pu me consoler. Mais ces mecs n'ont pas de figure. Ils ont tout. Le bijoutier a son travail, de l'argent plein son coffre-fort et une belle rousse à son bras avec qui il va se marier. Le braqueur a son garage et lui aussi une superbe femme. Sa femme a, euh, son physique, de l'argent j'imagine puisqu'ils veulent faire un dernier casse afin d'être suffisamment tranquille pour partir à Lisbonne. Mais non : ce sont les rois du coup fourré. Prenons le bijoutier. Propre sur lui, costard impeccable, tête de gendre idéal. Prêt à se faire plumer. C'est, en réalité, un as du pilotage. Mais ça, le braqueur ne le sait pas encore ! La compagne du braqueur ne sera pas indifférente à ses abdos. Ce qui pose un second problème. Et enfin, le braqueur qui veut se tirer en douce parce qu'il a les flics et le mafieux du coin sur le dos. Donc, ça manque de sincérité à tous les niveaux. On se retrouve avec un pseudo triangle amoureux entre le bijoutier qui aura fichu la vie de sa future femme en l'air, le braqueur et sa nana dont c'est la spécialité de plumer ses victimes. Elle a une sacrée paire de cannes mais si le physique suffisait alors les Tomb Raider avec Angelina Jolie seraient des chefs d’œuvre du septième art. Ce ne sera pas The Chase qui pourra prétendre au titre de Fast and Furious européen.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 février 2014
    J'ai vu un film... qui avait tout pour nous entraîner dans une aventure incroyable, une trame narrative intéressante, des suspens suspensifs, des comédiens craquants, une qualité d'image exceptionnelle, des ambitions artistiques, quoi... Et puis tout d'un coup, patatra... ça passe à autre chose... On glisse vers du oserai-je le qualifier de "fadeur" sans nom... Pendant la 1ère moitié, on est face à des personnages intéressants car ambigus, et avec des facettes à plusieurs niveaux de décryptage... Puis le héros bascule, fait des choix... La faiblesse de ses motivations -celles d'avant et celles d'après- sont réellement floues, et ensuite le film fait la part belle au thriller en mode "course de voiture" et tout ce qui composait sa vie d'avant n'est que prétexte mis en arrière-plan...La musique, utilisée à bon escient dans la 1ère partie du film m'a semblé tellement bêtifiante et intrusive dans la seconde partie que cela a beaucoup gâché mon plaisir.
    Mais, bon, au moins le cinéma espagnol a essayé des trucs...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 septembre 2014
    Aucun intérêt cinématographiquement parlant. Une pâle copie de F&F en moins bon. Les acteurs et la réalisation sont à peine crédible et le film est d'un inintérêt total du début à la fin tellement c'est prévisible.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 février 2019
    Une production bien tenue avec ses trois courses de voitures, son lot de filles et de truands. Le casting élégant et les grosses voitures ne font pourtant pas oublier la vacuité de l'entreprise.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 4 septembre 2018
    Un mix douloureux de Drive, Need for Speed et Fast and Furious, sans humour, sans crédibilité et sans charisme. Le supposé héros est en fait une personne assez détestable qui ne suscite absolument aucune empathie de la part du spectateur.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 juin 2014
    Moué j'ai quand meme trouvé ce film pas terrible, la réal notamment... je sais qu'il y a pas les moyens de F&F mais bon quand même, rien que les scènes de course on a pas du tout d'effet de vitesse, on voit bien que durant leurs courses, les mecs roulent en fait à 50 avec des Porsche et Ferrari ! c'est mal filmé, on y croit pas !
    Après l'intrigue en elle même, pas très poussée et assez classiquement finalement. 2/5 pour moi.
    La scène du train aussi, ça m'a rappelé F&F 1.
    Un F&F bas de gamme Made in Spain !
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 19 septembre 2013
    Quand Fast and Furious va en Espagne ça donne "Combustion". En regardant ce film, je me suis rendu compte que l'on était vraiment formaté au style de film américain et à leur segmentation des personnages et morale finale. En effet dans le film, les méchants se lient avec leurs victimes, mais en fait les trahissent et en fait ils se trahissent pas, enfin bref c'est une histoire un peu bizarre, mais qui pour autant reste assez insipide et bancale. Les courses de voiture sont juste nazes et les jeux d'acteurs pas révolutionnaires. En fin de compte il n'y à pas grand-chose de différenciant dans ce film, un énième film de voiture, gonzesse, et mister muscle.