Death Bell 2
    1,6
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Bell 2 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 octobre 2012
    Absolument aucun intérêt ce Death Bell étant donnée que c'est juste un remake du 1 il n'y a rien de nouveau mis à part bien sur que l'histoire provient d’événement différents du 1.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 avril 2013
    Après le mauvais Death Bell 1 voici le second , ce n'est pas une suite mais un simple remake du premier , l’intérêt d'un second Death Bell aurait été de corriger toute les erreurs du premier et d'en faire un film potable car il avait du potentiel mais non c'est toujours aussi mauvais voir pire .
    On retrouve donc une histoire encore une fois mal exploité et bâclé mais qui avait du potentiel , des acteurs médiocre ( la VF est atroce a éviter ) , une mise en scène nul , la qualité d'image est laide et on s'ennuie vite . Les morts ne sont pas intéressante et vraiment nul , rajoutons a cela des effets spéciaux en carton ...
    A fuir !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 décembre 2022
    Je n'ai pas vu le premier Death Bell donc c'est une découverte. Voilà un film que l'on oubliera vite tant sa réalisation est médiocre: Personnages caricaturés, sans charismes, aux réactions pas toujours cohérents avec les événements. Le doublage en Français est lui aussi mauvais, quant à la bande son, on est franchement décalé avec le film d'horreur puisqu 'il s’agit d'une musique de style comédie de Noël... Le scénario, bien que léger, est correct et les exécutions bien gores et de bonnes qualités mais cela ne suffit pas pour en faire un bon film. Réalisation non avare en Flash-back, vous voilà prévenu.
    Publiée le 10 mai 2013
    Une séquelle décevante.

En 2008 sort un film Sud-coréen intitulé Death Bell, une bonne pioche qui permet au genre asiatique de s'émanciper de nouveau. Fier du succès, les producteurs récidivent en 2010 en proposant une suite qui était très intriguante, sur le papier seulement car le résultat est tout sauf satisfaisant !
    Faisant table rase du premier opus, oublier même de l'évoquer par le biais d'allusions ou de clins d'œils, cette suite n'est pas une suite directe du premier film mais fait plus office de spin-off. Dès le début, hormis le fait qu'il s'agit de nouveau d'une classe d'élèves sud-coréens, on peine à voir le lien entre ces deux films, liens qui n'existe pas puisqu'il n'y en a pas. Dès les premiers instants du film, on annonce clairement la couleur à tel qu'on se demande si ce n'est pas une banale histoire de fantôme qu'on va nous présenter. Une championne de natation se noie de manière douteuse dans la piscine de son école, puis c'est dans son lycée qu'une poignée d'élèves sont les proies d'un dangereux psychopathe qui leur demande de ne pas oublier ce qu'il s'est passé. Dès les premiers meurtres, le fantôme de la jeune femme noyée est tout de suite suspecté, mais l'histoire s'avère être bien plus subtile que ça à tel point qu'on se demande à quel dénouement nous allons avoir le droit. Sans vous spoiler réellement, ce film s'apparente plus à un banal slasher ayant pour thème la vengeance, un genre toujours à l'honneur ces derniers temps. Là où le premier opus jouait la carte du suspens et du mélange de deux films à succès, à savoir Saw et Battle Royale, cette séquelle semble miroiter largement vers Saw et ses fameuses scènes de tortures bien dégoûtantes. Nous avons le droit à une scène issue directement de Saw 2, mais également à des tortures bien sournoises où l'on retrouve le choix difficile entre une clef pour sortir qui est reliée à un camarade de classe, si l'on prend l'un on perd l'autre. Cette mode où un seul choix est possible est récurent dans cet opus et ça gâche le plaisir car on voit les lèves mourir un à un sans aucune logique, jusqu'à ce que la vérité éclate. Cette révélation éclate au beau milieu du film en nous aspergeant de flash-back, certains sont utiles tandis que d'autres sont purement inutiles. Plus l'histoire avance et plus on se rend compte que l'histoire enchaîne les déceptions et les instants clichés. La force du premier opus était de maintenir le spectateur en haleine jusqu'au bout, mais dès la moitié du film, on sait qui est coupable et pourquoi il agit ainsi, quel suspens !
    Les nombreux acteurs choisis pour ce film sont, pour ma part, tous des inconnus. N'étant pas un grand amateur des interprétations asiatiques, hormis quelques rares exceptions, je retrouve ici tout ce que je déteste dans ces personnages. C'est-à-dire des personnages clichés (le pervers, l'accroc aux anti-dépresseurs, la superstitieuse, la coincée, la blondasse, le beau gosse, le gros bras ...) c'est dommage car j'aurai aimé plus de personnalité et d'originalité dans ces personnages. Leur jeu est donc saccadé par des niaiseries, des réactions trop inhabituelles et carrément pas crédibles. Décidément pas la force du premier opus, cette suite ne déroge pas à la règle et nous offre un lot d'acteurs peu convaincants.
    Plastiquement parlant, pour un film ayant un faible budget (seulement 1 millions de $ de budget), le réalisateur a sut bien utiliser le peu de moyens dont il disposait. On nous offre des exécutions sanglantes et réussites, bien que trop inspirées de certains films. Les effets spéciaux se font très discrets dans ce film. La musique est sympathique, mais pas des plus intéressante. Gros bémol à la caméra qui oscille trop souvent alors qu'il n'y a pas de raison. Elle s'affole sur les plans fixes, mais tient bien la route sur les exécutions.

______________________________________________________________

Note : 8,5 / 20

Une suite teinte de déception tant on se demande son lien avec le premier film. Une histoire bateau et ennuyante qui offre, quand même, quelques meurtres et exécutions sympathiques, mais un scénario faiblard et pas très inspiré. Même les acteurs ne mettent pas du leur pour essayer d'améliorer le film. Dommage car y avait matière à faire bien mieux que ce piètre slasher sans saveur.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 juin 2012
    Film de bas étage, acteurs mauvais, scénario déjà-vu 1000 fois, mise en scène épileptique, caméra qui s'affole pour rien, scènes de meurtres ringardes, on ne voit quasiment jamais rien. Bref du mauvais cinéma asiatique, fallait s'y attendre rien qu'en voyant le titre...
    Publiée le 29 juin 2012
    « Death Bell 2 », réalisé par Seon-dong Yu (par iamLexou).
    Suite non directe du premier opus, Death Bell 2 est tout aussi bâclé que son prédécesseur. Un pompage grossier de la saga SAW avec des incohérences et des comédiens à ne plus embaucher. Passez votre chemin. Du très mauvais cinéma asiatique.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 novembre 2013
    En claire, ce film est un copié/collé du 1er en plus mou et décousu. En effet, le concept du tueur aux énigmes est toujours de mise mais utilisé de manière beaucoup plus maladroite. Un véritable brouillon du 1er qui n'était pas si mal dans le fond. Ici c'est la dégringolade, ça part dans tous les sens, on y comprend plus rien et on s'endort. Une suite inutile qui ne manquait pas de bonnes intentions mais qui tombe malheureusement à l'eau. 2/5
    Publiée le 27 août 2012
    Aussi nul que son prédécesseur, dont il n'est pas une suite mais en reprends l'idée, un genre de remake en fait sans en être un. Certes l'histoire est mieux que le premier mais il y a les mêmes défauts: des morts pas du tout impressionnantes, encore moins d'énigmes (je crois qu'il n'y en a pas vraiment en fait), il fait beaucoup trop sombre et il n'y a pas de fin. A éviter...
    Publiée le 18 mai 2013
    J'ai adorée le film et je ne comprend pas pourquoi il est autant critiqué ! C'est vrai que j'ai pas trop compris la fin parcequ'on ne sait pas si l'héroïne survie ou non mais ça reste un très bon film !
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 5 juin 2023
    vue la vendetta du premier numéro, cette suite est complètement ratée, la vendetta du numéro 1 aurait été parfaite pour cette suite, bon début mais la fin a partir dans tous les sens, conclut fin spoiler: merdique!
    marou100
    marou100

Publiée le 31 mai 2013
    j'ai vraiment bien aimé ce film bien que quelques détails me troublent. D'abord je trouve que la majorité du film est un copié collé du premier, on peut avoir le même concept de film sans tout reprendre. Au début je pensais m'être trompé et avoir remis le premier tellement ils se ressemblent. Ensuite contrairement au premier cet opus est plus basé sur les massacres purs et durs et moins sur les énigmes pour résoudre l'affaire. De ce niveau là je trouve également que les meurtres sont gores sans véritables raison de l'être et le gore pour le gore me gène. Cependant je trouve l'histoire mieux que le premier ça donne un très bon thriller. Un peu plus poussé (sur le potentiel des élèves, sur les énigmes...) ce film pourrait être un grand film dans la lignée de Battle royale.