A dix minutes des naturistes
    3,1
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A dix minutes des naturistes ?

Publiée le 6 juillet 2016
    C'est le produit idèal pour les grandes vacances d'ètè où un simple èchange de maisons conduit une gentille famille de concierges à se mettre au naturisme! Si les ficelles sont plutôt grosses, on ne s'ennuie pas dans cette fiction estivale, bien servie il faut le dire par son casting! Qu'il s'agisse de l'excellente Christine Citti, du benêt Lionel Abelanski ou du duo amusant Philippe Magnan-Catherine Jacob, les comèdiens campent parfaitement leurs personnages! De plus les situations sont souvent cocasses et Macha Mèril, surprenante, ose se mettre à poil à 72 balais et nous dèvoile son anatomie dans ce qu'elle a de plus simple! Un bon divertissement pour ce film TV frais et amusant, où le problème des complexes et de l'ouverture aux autres est abordè avec pas mal de subtilitè...

Publiée le 23 mai 2015
    Stéphane Clavier le réalisateur, serait-il adepte du naturisme ? Toujours est-il que ce scénario constitue un vibrant plaidoyer en sa faveur. Le ton de ce film ainsi que sa réalisation ne seront pas sans vous rappeler "les bronzés font du ski" :normal puisque Clavier a été assistant dans ce film. L'histoire est bien ficelée et le casting est judicieusement choisi. Parmi eux, une mention particulière à Christian Marin, un des 'chevaliers du ciel" dont ce fut ici un de ses derniers rôles : il est mort en 2012 à 83 ans à l'époque de la sortie de ce film. Enfin, on sourit avec ce film, en passant un bon moment, ce n'est déjà pas si mal ! Mais ne vous attendez pas à des images salaces, vous seriez déçus !
    Publiée le 24 juin 2012
    Une belle comédie opposant ceux qui mettent des vêtements, les "textiles" aux naturistes adeptes de la vie dans le plus simple appareil. La comédie est efficace, les situations cocasses dans une reflexion plus globale sur l'apparence physique.
    Francis Dubois
    Francis Dubois

Publiée le 14 août 2022
    Je suis naturiste et j'ai adoré ! Une vraie merveille , alliant du vécu, de la tendresse et de l'humour ;-) A REVOIR