Still
    Votre avis sur Still ?

Aspro
    Aspro

Publiée le 28 septembre 2013
    Les dangers du vieillissement ne connaissent aucun respect. Épouse bien-aimée Irene Craig (Geneviève Bujold) perd la mémoire.

Mais Irène et Craig ont toujours été ensemble. Il ne peut pas permettre une séparation. Donc, Craig commence ce qu'il appelle son «projet». Il va construire une nouvelle maison, plus petite, avec une vue cette fois et mieux adaptés à leurs besoins.
    Une fois que Craig commence les problèmes arrivent bientôt sous la forme d'une bureaucratie directive.

À bien des égards, c'est la prestation de Bujold qui est la plus marquante. Elle joue l'apparition de la démence et c'est effrayant et très émouvant. Cromwell est merveilleux, surtout quand il est à son plus tendre. Il ya un moment magnifique dès le début où le couple faire l'amour. Dans le contentement post-coïtale, Irene dit: «C'est quelque chose qui ne vieillit jamais.» Les yeux de Cromwell font une petite danse de fierté.

Pourtant, Craig et Irene vaquent à leurs occupations, comme ils le font tous, dans une ambiance de plaisir qui en dit long sur qui ils sont, ils font ce qui doit être fait, avec ingéniosité et sans se plaindre. La maison de Morrison comme le film de McGowan est une lettre d'amour à la résilience.3/5
    ned123
    ned123

Publiée le 19 décembre 2013
    J'ai vu un film... qui n'a comme qualité que de montrer les défauts de la fin de la vie... On est pris par cette histoire touchante et émouvante d'un amour infini qui traverse le temps mais qui petit à petit se perd dans les méandres de la mémoire qui flanche... Ce film qui montre un héros du quotidien -qui a tout de même des monceaux de compréhension, de self control, de savoir-vivre et qui doit faire face à la déchéance de sa femme... Oliver Cromwell est vraiment remarquable, ainsi que Geneviève Bujold, qui montre, démontre et vit la perte de mémoire, l'absence d'elle-même... On ne peut s'empêcher de penser que la fin est pour soi-même difficile, mais aussi pour ceux qui vous entoure... Ce film s'attarde également sur les affres du personnage avec l'administration tatillonne, et on le suit dans ses combats... Tous ces combats sont menés contre vents et marées... Il ne lâche rien, et peut-être est-ce cela la leçon de ce film, mais peut-être est-ce aussi un peu trop "américain"... Sur le même thème, j'ai vu il y a qq temps "Amour" d'Hanneke qui m'a bien plus touché, marqué, et profondément bouleversé... car on sent un personnage qui perd pied, qui tente, qui se bat, mais qui ne gagne pas face à plus fort que lui...
    Publiée le 27 janvier 2014
    Un film magnifique très bien réalisé. Une vrai Hymne a l'amour sans en faire trop. Une vrai leçon de tolérance pour cet homme prêt a tout pour garder sa femme près de lui malgré sa maladie.

Un de mes meilleurs derniers films avec pour une fois de vrai acteurs...