A.L.F.
    Votre avis sur A.L.F. ?

Yumia O.
    Yumia O.

Publiée le 6 octobre 2012
    Je reviens tout juste de l'avant Avant première au cinéma "La Cinq" de Lagny sur Marne (77) Se film est génial, je le conseil a tous. Le jeu d'acteur est véridique et fabuleux, le sujet poignant, les musiques magnifique. Scènes parfois dur dans le film, trois moment ou c'est pas facile, mais véridique bien hélas les images dur ne sont, pas de la fiction par contre, mais donne plus réalisme au film. Dialogues sombre et acteur vrai, LE film de l'année 2012 pour moi. Ma scène la plus marquant est le scène avec le passage de Victor Hugo, véritable hommage à un grand homme, qui était en faveur pour des lois pour les animaux dans notre pays. Je conseil se film à tous, d'une part pour son coté vrai, cela change des films ou certain acteur jouent comme des loutres apathique. (pardon pour les loutres) Pour son conter informatif, et sa force d'impact. Et pour le jeu des acteur, Alexandre en premier role masculin est magistral tout comme Alice et tout les autre même, tout les acteurs sont formidable! Et le travail de Jérôme Lescure qui a écrit le scénario, les dialogues, bref a fait beaucoup de chose sur sont film. Gros bisous à toute l'équipe pour se travail formidable que je conseils vivement! Merci encore a tous! Yumia
    Natacha C.
    Natacha C.

Publiée le 11 novembre 2012
    Je suis allée voit ALF hier soir à Cosne/Loire. Après quelques longueurs, je me suis trouvée emportée dans l'intrigue et les doutes et convictions des personnages. Le jeu est superbe, la cause juste, le rythme adapté à celui de la prise de conscience de chacun. Bravo, et merci encore à Franck Llopis, le distributeur, pour sa disponibilité et la justesse de son discours lors du débat qui a suivi. Un moment inoubliable.
    ned123
    ned123

Publiée le 28 octobre 2013
    J'ai vu un film... authentique... Un véritable plaidoyer contre la torture animale... Mais ce n'est pas que cela. C'est un film qui au-delà du discours a comme objectif de créer une dynamique de tension grandissante dans la mise en scène et la réalisation... Les comédiens, que j'ai découvert pour la plupart, m'ont vraiment séduit... Les cadrages au plus près de visages m'ont beaucoup plus... On est entre l'étude sociologique de notre monde, le thriller et le film à suspens... Le parti-pris créatif a réussi à me maintenir en haleine, tout en évoquant cette torture animale pratiquée à très grande échelle, avec la complicité de tous (enfin, de beaucoup...). Bien sûr, on ne peut pas ne pas lui trouver des défauts, mais peut-être seulement les défauts de ses qualités... Comme on dit... Car ce film choral a un peu de mal a faire vivre avec la même intensité tous ces personnages... Les situations "connexes" se multiplient un peu trop ce qui fait qu'on peut être qq peu perdu parfois... Mais, bon le fond est bon, laissons-le émerger...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 novembre 2012
    Film tres lourd , images tres durs , et un scenario parfois decousu , mais impressionant.
    Caroline L.
    Caroline L.

Publiée le 9 novembre 2012
    Film vu hier soir. belle réalisation, montage parfait, des acteurs justes, une musique superbe ( merci Tribunal Animal et René-Marc Bini!!!). A voir, et à revoir. Le premier film sur le sujet! merci à toute la belle équipe du film et longue vie!
    maeve29
    maeve29

Publiée le 13 novembre 2012
    A.L.F n'est pas un documentaire. C'est un long métrage, une fiction. C'est un film avec des personnages, une histoire. Il est bâti comme un polar. Ce que Jérôme Lescure a filmé, ce sont des êtres humains, on ne voit que très peu les animaux. Il y a très peu d'images d'archives, vous ne verrez pas beaucoup d'images difficiles. A.L.F. c'est différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. A.L.F. c'est une aventure humaine, c'est la vie, c'est l'histoire de tas de gens qui se battent pour stopper les souffrances animales. VOUS POUVEZ FAIRE PARTIE DE CETTE HISTOIRE !!! ALLEZ VOIR CE FILM !!! Ayant vu ALF en avant première, en présence de Jérôme Lescure, je soutiens à fond ce film, et je soutiens le réalisateur, un homme incroyablement courageux, talentueux, très généreux, très humain. A.L.F. PLUS QU'UN FILM, C'EST LE FILM A NE PAS MANQUER !!!
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 mai 2018
    Attribuer 5 étoiles au film de Jérôme Lescure, sous prétexte qu’il est excellent, relève de la malpropreté intellectuelle. Etre partisan de la cause animale, et être cinéphile sont deux choses différentes. Elles peuvent se rejoindre. Ici non. Le film ne mérite pas plus de 2 étoiles d’un point de vue purement cinématographique, et pour cause. Son rythme est soporifique, le puzzle que constitue la trame, très complexe, est beaucoup trop lent à se constituer. De plus, les acteurs sont bons, mais loin d’être exceptionnels. S’il voulait défendre la cause, Lescure aurait dû se cantonner au documentaire, ou alors mettre du dynamisme dans sa réalisation. Le projet, au final, est contre productif.
    Ady E
    Ady E

Publiée le 19 août 2012
    Vraiment pas mal du tout cette bande-annonce! J'espere qu'il sortira un peu partout! Meme chez moi au Luxembourg!
    Aurore L.
    Aurore L.

Publiée le 15 novembre 2012
    Avec un petit budget et peu de temps pour tourner, Jérôme Lescure a réalisé un polar courageux, dans lequel la tension monte petit à petit. Chaque parole est importante, le ton est juste. On s'attache aux personnages, on partage leurs doutes et leurs angoisses, on s'identifie lorsqu'on est soi-même militant... Habitué à se voir caressé dans le sens du poil, le spectateur se retrouve ici face à une réalité, terrible certes, difficile à assumer, mais à une réalité. Pas étonnant que le film soit dénigré par la presse française, il fait passer un message, et ça, ça dérange... Les lobbys préfèrent que nous nous lavions le cerveau avec une grosse production américaine ! Réfléchir ? Non non ! Se remettre en question ? Surtout pas ! Quelques images chocs mais nécessaires pour faire réagir... et ensuite agir ? Convaincue par ce film profondément humain, au sens éthique du terme. Bravo à toute l'équipe.
    Marie l.
    Marie l.

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film avec des images plutôt dures par moment, mais c'est grâce à cela, et seulement grâce à cela que l'on peut vraiment comprendre ce qu'est réellement la vivisection, la torture, la maltraitance animale. Personnellement, je suis triste que le film n'ait pas plus fais parlé de lui, mais c'est comme pour tout, ce qui choque, ce qui est vrai, ce qui pourrait faire changer les choses, on tente de le cacher. Il faut parler de ce film, il faut que tout le monde prenne conscience de ce qu'il se passe en France, du retard qu'à la France quant aux répression de la torture animale. Les choses doivent changer, l'animal est l'égal de l'homme, il est même bien supérieur à nous sur certaines choses..
    Phan V.
    Phan V.

Publiée le 2 avril 2013
    Un film sincère, touchant, un message poignant... Une interprétation d'Alexandre Laigner impressionnante et tellement émouvante... Un film qui s'adresse à tous et que l'on devrait tous voir, pour ouvrir enfin les yeux sur certaines réalités. Bref, du cinéma indépendant et engagé comme on aimerait en voir plus souvent dans nos salles, et une bien belle réussite. Bravo Jérôme Lescure, et bon courage pour la suite !
    Patrice M.
    Patrice M.

Publiée le 11 novembre 2012
    j'ai vu le film dès sa sortir, car impatient de voir enfin ce sujet repris dans un film d'acteurs et non dans un documentaire. Et bien je n'ai pas été déçu du tout, ce film est extraordinairement bien ficelé. Les acteurs sont en plein dedans et quand on sait que leur budget était quasiment nul... chapeau !!! Le réalisateur maitrise le sujet à 100%, encore bravo
    Sonny B.
    Sonny B.

Publiée le 2 septembre 2013
    Film génal contre la torture animal de Jérôme Lescure, qui est militant. Il nous montre que les membres du front de libération des animaux ne sont pas des terroristes, mais des héros. BRAVO POUR CE FILM!!
    jeanfrancoisdine
    jeanfrancoisdine

Publiée le 7 décembre 2013
    Sincèrement, il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film...
    Stéphanie F.
    Stéphanie F.

Publiée le 13 novembre 2012
    Nous avons beaucoup aimé ce film, on regrette qu'il ne soit pas plus diffusé et que les médias n'en parlent pas ! A voir absolument !