A.L.F.
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.L.F. ?

Publiée le 2 avril 2013
    Un film sincère, touchant, un message poignant... Une interprétation d'Alexandre Laigner impressionnante et tellement émouvante... Un film qui s'adresse à tous et que l'on devrait tous voir, pour ouvrir enfin les yeux sur certaines réalités. Bref, du cinéma indépendant et engagé comme on aimerait en voir plus souvent dans nos salles, et une bien belle réussite. Bravo Jérôme Lescure, et bon courage pour la suite !
    Publiée le 7 décembre 2013
    Sincèrement, il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film...
    Vaness' Cot
    Vaness' Cot

102 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 novembre 2012
    À voir par tous ceux qui aiment les sombres films policiers, par ceux qui veulent en savoir davantage sur ALF ou par tous ceux qui souhaitent appréhender d'une façon globale le sort que l' on réserve aux animaux en général dans nos sociétés modernes.
    Patrice M.
    Patrice M.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2012
    j'ai vu le film dès sa sortir, car impatient de voir enfin ce sujet repris dans un film d'acteurs et non dans un documentaire. Et bien je n'ai pas été déçu du tout, ce film est extraordinairement bien ficelé. Les acteurs sont en plein dedans et quand on sait que leur budget était quasiment nul... chapeau !!! Le réalisateur maitrise le sujet à 100%, encore bravo
    Publiée le 1 novembre 2012
    Original et surprenant A.L.F. est un thriller magnifiquement orchestré, un chef d'oeuvre à ne surtout pas rater !!!
    Publiée le 2 octobre 2013
    Juste magnifique, c'est le cœur qui parle <3
    L'empathie est présente, l'émotion palpable....
    "Et si affronter l'horreur c'est être radical, alors oui, notre mouvement l'est complétement . . . ."
    "C'est une attitude, une idée " <3
    Publiée le 9 novembre 2012
    Très bon film, défenseur de la cause animale, mais pas que !! allez y, vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 6 octobre 2012
    j ai eu la chance d aller a l avant premiere du film hier , et waouhhhhhhhhhhh ce film est tout simplement prenant!!! tant par l histoire ; les emotions !!!! il reveillera des conscience sans aucun doute!!!!! etant militante activiste je me suis totalement retrouve dans ce film ; mais mieux , je suis venue accompagnee de ma soeur et de son mari qui eux ne savait pas les faces caches de la viande , la vivisection , la corrida etc..... et croyez moi ils ont ete plus que touche!!! les acteurs sont tellements surprenant de realite!!!! et de sincerite!!!!! ce film est LE film a voir!!!!!!!!!!! un grand tres grand bravo !!!!!!! et il est certain que le 7 novembre , jour de sa sortie dans les salles je retournerais le voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 10 novembre 2012
    Magnifique, magnifique film. Un jeu d'acteurs incroyable, ça fait du bien dans le cinéma français. Du suspense, de l'amour, de l'émotion. Il faut aller le voir et soutenir ce jeune réalisateur prometteur qu'est Jérôme Lescure!
    Publiée le 6 octobre 2012
    Je reviens tout juste de l'avant Avant première au cinéma "La Cinq" de Lagny sur Marne (77)
    Se film est génial, je le conseil a tous. Le jeu d'acteur est véridique et fabuleux, le sujet poignant, les musiques magnifique.
    Scènes parfois dur dans le film, trois moment ou c'est pas facile, mais véridique bien hélas les images dur ne sont, pas de la fiction par contre, mais donne plus réalisme au film.
    Dialogues sombre et acteur vrai, LE film de l'année 2012 pour moi. Ma scène la plus marquant est le scène avec le passage de Victor Hugo, véritable hommage à un grand homme, qui était en faveur pour des lois pour les animaux dans notre pays.
    Je conseil se film à tous, d'une part pour son coté vrai, cela change des films ou certain acteur jouent comme des loutres apathique. (pardon pour les loutres)
    Pour son conter informatif, et sa force d'impact.
    Et pour le jeu des acteur, Alexandre en premier role masculin est magistral tout comme Alice et tout les autre même, tout les acteurs sont formidable! Et le travail de Jérôme Lescure qui a écrit le scénario, les dialogues, bref a fait beaucoup de chose sur sont film.
    Gros bisous à toute l'équipe pour se travail formidable que je conseils vivement!
    Merci encore a tous!
    Yumia
    Publiée le 11 novembre 2012
    Je suis allée voit ALF hier soir à Cosne/Loire. Après quelques longueurs, je me suis trouvée emportée dans l'intrigue et les doutes et convictions des personnages. Le jeu est superbe, la cause juste, le rythme adapté à celui de la prise de conscience de chacun. Bravo, et merci encore à Franck Llopis, le distributeur, pour sa disponibilité et la justesse de son discours lors du débat qui a suivi. Un moment inoubliable.
    Caroline L.
    Caroline L.

46 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 novembre 2012
    Film vu hier soir. belle réalisation, montage parfait, des acteurs justes, une musique superbe ( merci Tribunal Animal et René-Marc Bini!!!). A voir, et à revoir. Le premier film sur le sujet! merci à toute la belle équipe du film et longue vie!
    Publiée le 15 novembre 2012
    Avec un petit budget et peu de temps pour tourner, Jérôme Lescure a réalisé un polar courageux, dans lequel la tension monte petit à petit. Chaque parole est importante, le ton est juste. On s'attache aux personnages, on partage leurs doutes et leurs angoisses, on s'identifie lorsqu'on est soi-même militant...
    Habitué à se voir caressé dans le sens du poil, le spectateur se retrouve ici face à une réalité, terrible certes, difficile à assumer, mais à une réalité. Pas étonnant que le film soit dénigré par la presse française, il fait passer un message, et ça, ça dérange... Les lobbys préfèrent que nous nous lavions le cerveau avec une grosse production américaine ! Réfléchir ? Non non ! Se remettre en question ? Surtout pas !
    Quelques images chocs mais nécessaires pour faire réagir... et ensuite agir ?
    Convaincue par ce film profondément humain, au sens éthique du terme. Bravo à toute l'équipe.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film avec des images plutôt dures par moment, mais c'est grâce à cela, et seulement grâce à cela que l'on peut vraiment comprendre ce qu'est réellement la vivisection, la torture, la maltraitance animale. Personnellement, je suis triste que le film n'ait pas plus fais parlé de lui, mais c'est comme pour tout, ce qui choque, ce qui est vrai, ce qui pourrait faire changer les choses, on tente de le cacher. Il faut parler de ce film, il faut que tout le monde prenne conscience de ce qu'il se passe en France, du retard qu'à la France quant aux répression de la torture animale. Les choses doivent changer, l'animal est l'égal de l'homme, il est même bien supérieur à nous sur certaines choses..
    Publiée le 9 novembre 2012
    film très émouvant et qui nous montre ce qu'est le monde dans lequel nous vivons! à voir absolument!