A.L.F.
    Votre avis sur A.L.F. ?

ambreangel
    ambreangel

Publiée le 25 juillet 2012
    Enfin un film qui parle d une cause qui mais chère merci les mentalités évolue sa fait plaisir :)(en attente de le voir )
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 13 octobre 2014
    Ce genre de films n'intéressent pas les médias, il faut les "comprendre", trop d'annonceurs représentent l'industrie agro-alimentaire et cosmétique donc pleinement concernés et parler de ces sujets, les creuser, c'est mauvais pour les affaires et l'image de beaucoup de monde. C'est triste mais c'est ainsi. Cela dit même si c'est trés bien d'en faire un film pour en parler, sensibiliser là-dessus, celui-ci est un peu barbant, difficile de s'attacher aux protagonistes car nombreux et certains complexes. Et la seule utilisation de found footage pour choquer est efficace, mais un peu facile. Plus d'explications, plus d'exemples concrets sont aussi efficaces à mon sens, peut etre que ce n'est pas le rôle d'un film mais bon.. Tout ça est un peu stérile finalement. Pour le reste c'est plutot bien joué et réalisé, même si rien de transcendant.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 6 juillet 2014
    Un film pas très bien réalisé, ça fait un peu téléfilm car le jeu d'acteurs est pas fameux, c'est très lent et y'a plus de parlotte que d'action néanmoins quelques parties de narrations sont très bien écrites. Mais surtout ce film est très important car il parle du plus grand holocauste de tous les temps. Toutes les atrocités que l'on inflige aux animaux pour un plaisir gustatif de 10 minutes, pour les vêtements, produits de beauté, le divertissement ou pour la science. Ce film est plus basé sur ce qui se passe dans les laboratoires et il termine sur cette phrase choc; 25 animaux meurent torturés chaque seconde dans le monde.
    portalaubrun
    portalaubrun

Publiée le 13 novembre 2012
    Allez voir ce film. Vous ne serez pas déçus. Il passe dans trop peu de salles en France. Concernant La cause animale, la souffrance inutile des animaux en laboratoire, des alternatives existent. Sous forme de fiction le documentaire n'est pas trop didactique.
    kawten212
    kawten212

Publiée le 25 juillet 2012
    Un film qui tient compte de notre amour pour les animaux!! Ils ont un coeur, il faut ouvrir les yeux aux gens qui sont souvent inconscient de ce qui se passe pour ces amours!! Il faut le voir!!
    Amy G.
    Amy G.

Publiée le 13 avril 2013
    Très bon film, à voir impérativement avec de fortes émotions. Jérome Lescure nous dresse un portrait sur le triste sort des animaux et cette injustice dont ils sont victimes. Personnellement, suite à ce film, je ne mange plus de viande.
    Yvon C.
    Yvon C.

Publiée le 13 septembre 2013
    enfin un film attendu, merci Jérôme je suis sur que le film va faire un véritable succès il faut que les gens sache qu'il y a plus de respect envers les animaux que de haine nous somme les plus nombreux.
    Johanne B
    Johanne B

Publiée le 23 août 2013
    J'avais hâte de voir ce film, je n'ai pas été déçue. Excellente histoire, très bons acteurs. Et je pense que même si on est pas dans la Protection Animale on en ressort fortement ému, avec je l'espère, une autre vision des choses.
    Sylphide M.
    Sylphide M.

Publiée le 10 novembre 2012
    A.L.F. lève le voile avec sensibilité et finesse sur un sujet trop souvent ignoré. Que l'on soit ou non impliqué dans la cause animale, il parle à notre compassion et notre intelligence du coeur en tant qu'êtres humains. Film sombre et réaliste qui relève le pari difficile de rester sobre, sans fioritures ni mélodrame, c'est une ode au respect de la vie, un appel à la réflexion et à l'éveil des consciences.
    gunty
    gunty

Publiée le 16 septembre 2014
    J'ai trouvé ALF bien mou contrairement à ce que promet l'affiche. Les images choc passent trop vite et l'histoire est trop axé sur une enquête molle. On en apprend peu sur le sujet de la cause animale. Dommage pour un film qui se dit engagé. Je pense que c'est un film de militants pour les militants. Il ne pourra pas convertir des novices. Je met 2 étoiles pour le courage d'attaquer un sujet difficile.
    mag4
    mag4

Publiée le 26 juillet 2014
    Superbe plaidoyer tout en finesse contre la torture animale légale ( vivisection, abattage...). Pas de voyeurisme inutile car les images vraies de ces actes horribles ne sont heureusement que des flashs mais tellement efficaces! Tous les points de vue sont présentés. Bravo à ce film militant plus que respectable que l'on devrait projeter aux masses à titre d'information et de sensiblisation.
    smarge
    smarge

Publiée le 12 août 2012
    Super film a voir. Vivement qu'il passe au cinema en suisse. Ça fait plusieurs mois qu'ont l'attends, pourquoi pas de diffusion ???
    titiluna
    titiluna

Publiée le 22 février 2014
    Ce film est à voir absolument!!! bien réalisé avec peu de moyens, les acteurs sont supers bien dirigés et le scénario tient la route. Dommage qu'il n'y ait pas plus de salles qui le diffusent et surtout que les critiques ne fassent pas leur travail et choisissent la facilité en rejetant ce film parce qu'il dérange...vu comment certains navets recoivent des éloges, on peut se poser des questions!
    higl
    higl

Publiée le 13 décembre 2012
    Et bien comme je l'avais dit sur un précédent message, je suis allée voir ALF hier lundi 12 décembre à Nancy, Très très bien. Absolument pas lent. J'ai beaucoup aimé les textes, les acteurs avec beaucoup d'humilité, de tendresse et surtout non violent et la façon de passer dans le temps. Dommage qu'il ne passe pas une seconde fois à Nancy, je serais retournée le voir. Les animaux bien entendu mais je suis une convaincue de l'hyper souffrance, je dis même l'horrible souffrance. Un animal vit : il mange, il boit, il bouge etc ... il apporte tellement de tendresse et d'amour, il est conscient mais l'homme est conscient de sa propre cruauté. Mais la plupart s'en détache. Difficile de convaincre mais il faut persévérer et alerter toutes les personnes de cette cruauté.
    sof88
    sof88

Publiée le 16 mars 2013
    ALF le Film était tant attendu et il est enfin sur les écrans de cinéma ! Bravo à toute l'équipe du film. C'est de plus tout public vous pouvez même emmener les enfants à partir de 12 ans (ou je dirais plutôt 14 ans). Il est urgent de le voir ou revoir avec tous vos proches et amis. Vous en sortirez forcément bouleversés. Personne ne peut rester insensible à cette cause.