A.L.F.
    Votre avis sur A.L.F. ?

Stéphane V.
    Stéphane V.

Publiée le 20 novembre 2012
    Je m'attendais à voir une sorte de documentaire mal filmé et en fait pas du tout. Voilà un VRAI film. Esthétique, belle lumière et musique émouvante, acteurs parfaits. Sujet intéressant car il fait découvrir un univers fait de résistants, héros très discrets et altruistes qui libèrent les animaux destinés à la souffrance et à la mort. Le film prend aussi le temps (ce qui est rare) -sans longueur- de connaitre chaque personnage et de comprendre leurs peurs. Il y a peu d'images choquante mais suffisamment pour bien réaliser que la vivisection est une horreur absolue et qui faut qu'elle cesse. Les enfants pourront voir ce film à partir d'une dizaine d'années. Pourvu que le film soit diffusé plus généreusement et à quand une courageuse programmation TV ? J'attend la sortie du DVD avec impatience pour le revoir et l'offrir. Un beau film qui fait réfléchir et qui réveille les consciences, quoi de mieux ? Merci Mr Lescure
    bernard73
    bernard73

Publiée le 24 novembre 2012
    Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais,c'est vrai que Lescure en a fait un peu trop sur les difficultés des uns et des autres à mener leur opération, mais l'histoire tient debout, les dialogues sont bons, les acteurs aussi, merci monsieur Saigner, merci au policier, le montage avec ses nombreux retours est plaisant, merci à tous pour leur travail qui m'a fait passer une soirée intéressante. Un film à petit budjet, fait par un passionné de la cause animale et qui a un vrai talent. J'attends d'autres films.
    Géraldine A.
    Géraldine A.

Publiée le 12 novembre 2012
    J'ai vu ce film plusieurs fois. Le jeu des comédiens, la qualité des dialogues ainsi que la façon de filmer est remarquable. Pour une fois que l'on nous propose un film français (à petit budget), vrai, avec un sujet jamais abordé dans notre pays, il faut vraiment aller le voir. Arrêtons un peu de nous abrutir devant des blockbusters et intéressons nous un peu plus aux films réalisés par des personnes qui ont vraiment des choses pertinentes à nous faire découvrir. Ce film va vous ouvrir les yeux sur bcp de choses. On sait tous que les critiques de certains journalistes devraient être passé sous silence tellement elles sont grotesques. Allez voir cette petite merveille; 100% satisfait.
    Seb S.
    Seb S.

Publiée le 8 novembre 2012
    tres bon film qui sensibilisera les gens avec du coeur allé le voir sans hésité c'est une tres belle histoire prenante les images son tout a fait regardable et peut etre sa peu ouvrir les yeux sur un monde meilleur j'éspére qu'il sera diffusé parout en France et Belgique c'est un film qui mérite de grandir bravo a Jerome Lescure et tout les acteurs pour ce magnifique film
    Airvincz.
    Airvincz.

Publiée le 8 novembre 2012
    Bon film qui traite d'un sujet dont personne ne parle mais qui pourtant nous touche tous, tous les jours puisque nous sommes au contact quotidien de produits testés sur des animaux. Belle photographie, bien montée, bon jeu d'acteurs et une belle musique. Allez-y si il est diffusé près de chez vous.
    fredchouille
    fredchouille

Publiée le 11 novembre 2012
    Magnifique film avec quelques images fortes et dure mais quel beau moment de vérité a voir en familles entre amis en couple seul avoir et a revoir... LIBÉRATION ANIMALS
    Séverine F.
    Séverine F.

Publiée le 15 septembre 2015
    Un bel objet cinématographique sur le mode du thriller, qui mérite ses 21 récompenses internationales - dont 8 fois le prix du meilleur film, 2 fois le prix du meilleur scénario, 4 prix de meilleur acteur pour Alexandre Laigner - ainsi que sa Une du Hollywood Reporter, le 2ème magazine de cinéma américain. Un scénario intelligent et bien construit, des propos nuancés, sans idéologie primaire, mais au combien efficaces, sur une musique de René-Marc Bini, compositeur de musique de films plusieurs fois récompensé (Les caprices d'un fleuve, Les nuits fauves). Les scènes de commissariat me font penser à Garde à Vue avec Michel Serrault. Des acteurs bouleversants, et un montage très étudié: un film qui apporte une réflexion sans contraindre les spectateurs à voir des images insoutenables. Un grand bravo à Monsieur Lescure!