A.L.F.
    Votre avis sur A.L.F. ?

resseguier celine
    resseguier celine

Publiée le 28 février 2024
    film très réaliste et prenant. Le sujet est vraiment intense. Le jeu des acteurs est impressionnant. a voir!

Publiée le 8 novembre 2020
    Jerome Lescure a fait un très bon film sur Le Front de Libération des Animaux. C'est un thriller avec des éléments psychologiques sur les personnages plus qu'un film d'action. Mais le suspense est si intense qu'il n'y a pas besoin de film d'action. Les amoureux des animaux se reconnaîtront dans l'un des personnages. De la bonne musique un très bon scénario et des acteurs avec Alexandre Laignier à son meilleur. Jérôme Lescure a fait un bon film mais aussi un film politique dénonçant la vivisection et l'exploitation animale. Le film est très utile pour ceux qui ne connaissent pas la réalité de ce qu'ils utilisent avec ces animaux. Ce n'est pas un documentaire donc tout le monde peut le voir comme il veut. Et pour conclure le message est tellement intéressant et dérangeant...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 mai 2018
    Attribuer 5 étoiles au film de Jérôme Lescure, sous prétexte qu’il est excellent, relève de la malpropreté intellectuelle. Etre partisan de la cause animale, et être cinéphile sont deux choses différentes. Elles peuvent se rejoindre. Ici non. Le film ne mérite pas plus de 2 étoiles d’un point de vue purement cinématographique, et pour cause. Son rythme est soporifique, le puzzle que constitue la trame, très complexe, est beaucoup trop lent à se constituer. De plus, les acteurs sont bons, mais loin d’être exceptionnels. S’il voulait défendre la cause, Lescure aurait dû se cantonner au documentaire, ou alors mettre du dynamisme dans sa réalisation. Le projet, au final, est contre productif.
    Publiée le 18 novembre 2015
    Film sans substance. Le film ne reflète pas non plus la réalité de ces actions pourtant très témoignée sur internet... dommage !
    Publiée le 15 septembre 2015
    Un bel objet cinématographique sur le mode du thriller, qui mérite ses 21 récompenses internationales - dont 8 fois le prix du meilleur film, 2 fois le prix du meilleur scénario, 4 prix de meilleur acteur pour Alexandre Laigner - ainsi que sa Une du Hollywood Reporter, le 2ème magazine de cinéma américain. Un scénario intelligent et bien construit, des propos nuancés, sans idéologie primaire, mais au combien efficaces, sur une musique de René-Marc Bini, compositeur de musique de films plusieurs fois récompensé (Les caprices d'un fleuve, Les nuits fauves).
    Les scènes de commissariat me font penser à Garde à Vue avec Michel Serrault. Des acteurs bouleversants, et un montage très étudié: un film qui apporte une réflexion sans contraindre les spectateurs à voir des images insoutenables. Un grand bravo à Monsieur Lescure!
    Publiée le 11 décembre 2014
    Etant donné les critiques sur ce film je m'attendais à un bon film mais non... Je suppose que la note élevée a été majoritairement donnée par les défenseurs de la cause animale, pratiquement les seuls à connaitre ce film et à le noter surement. Dommage, car la cause est bonne, mais non, je vais être impartial, ce film est tout simplement lourd, creux, ennuyeux et soporifique et m'a laissé sur ma faim...
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 13 octobre 2014
    Ce genre de films n'intéressent pas les médias, il faut les "comprendre", trop d'annonceurs représentent l'industrie agro-alimentaire et cosmétique donc pleinement concernés et parler de ces sujets, les creuser, c'est mauvais pour les affaires et l'image de beaucoup de monde. C'est triste mais c'est ainsi.

Cela dit même si c'est trés bien d'en faire un film pour en parler, sensibiliser là-dessus, celui-ci est un peu barbant, difficile de s'attacher aux protagonistes car nombreux et certains complexes. Et la seule utilisation de found footage pour choquer est efficace, mais un peu facile. Plus d'explications, plus d'exemples concrets sont aussi efficaces à mon sens, peut etre que ce n'est pas le rôle d'un film mais bon.. Tout ça est un peu stérile finalement. Pour le reste c'est plutot bien joué et réalisé, même si rien de transcendant.
    gunty
    gunty

Publiée le 16 septembre 2014
    J'ai trouvé ALF bien mou contrairement à ce que promet l'affiche. Les images choc passent trop vite et l'histoire est trop axé sur une enquête molle.
    On en apprend peu sur le sujet de la cause animale. Dommage pour un film qui se dit engagé.

Je pense que c'est un film de militants pour les militants. Il ne pourra pas convertir des novices.
    Je met 2 étoiles pour le courage d'attaquer un sujet difficile.
    mag4
    mag4

Publiée le 26 juillet 2014
    Superbe plaidoyer tout en finesse contre la torture animale légale ( vivisection, abattage...). Pas de voyeurisme inutile car les images vraies de ces actes horribles ne sont heureusement que des flashs mais tellement efficaces! Tous les points de vue sont présentés. Bravo à ce film militant plus que respectable que l'on devrait projeter aux masses à titre d'information et de sensiblisation.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 juillet 2014
    Un film pas très bien réalisé, ça fait un peu téléfilm car le jeu d'acteurs est pas fameux, c'est très lent et y'a plus de parlotte que d'action néanmoins quelques parties de narrations sont très bien écrites.
    Mais surtout ce film est très important car il parle du plus grand holocauste de tous les temps.
    Toutes les atrocités que l'on inflige aux animaux pour un plaisir gustatif de 10 minutes, pour les vêtements, produits de beauté, le divertissement ou pour la science.
    Ce film est plus basé sur ce qui se passe dans les laboratoires et il termine sur cette phrase choc;
    25 animaux meurent torturés chaque seconde dans le monde.
    Publiée le 10 février 2014
    L'affiche du film ainsi que le titre paraissaient prometteurs... Mais quand je me suis rendu compte que ce qui paraissait une éternité pour moi n'avait en fait duré que 25min, j'ai renoncé à en voir plus de ce film.
    C'est long, c'est mou, le scénario est nul, ça revient en arrière, ça va dans le futur, ça repart au présent c'est n'importe quoi.
    Le résultat : un film sans action qui montre quelques images d'archives d'animaux de laboratoire torturés pour essayer d'apporter un sens à son existence... J'ai vu des films d'étudiants bien plus captivants et engagés que ça et sans aucun budget...
    Publiée le 1 janvier 2014
    Malgrè tout ,bon film mais plat du debut à la fin avec surtout des videos d'archives d'animaux.
    Voila pourquoi je ne mets que deux étoiles.
    Publiée le 7 décembre 2013
    Sincèrement, il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 novembre 2013
    ALF n'est pas une adaptation du célèbre personnage de série, c'est bien dommage car je pense que ça aurait fait un meilleur sujet .
    ALF qui vient de Animal Liberation Front parlera donc d'un acte ( complètement anodin au passage ) qui a entrainé deux jours plus tard l’arrestation de Franck Kovick, ensuite le film vague entre flashback expliquant ce qu'il s'est passé et le présent avec un interrogatoire digne d'une série télé Française comme Navarro .

Bon déjà je dois dire que je ne m'attendais pas a un film ayant ce sujet ne m'étant fié qu'a deux chose, un court synopsis et l'affiche, je m'attendais donc a un polar a la façon d'un métrage d'Olivier Marchal .
    Après avoir vu ce film je suis resté vraiment mitigé, l'enfoncer au plus bas ou au contraire être très noble, finalement je ne mettrais même pas la moyenne .

Ne vous attendez pas a une intrigue car les ficelles se démêlent très (trop) rapidement n'offrant aucune surprise et se contentant de donner une vision convaincu de la cause animal, ce film ne semble etre destiné qu'a un public précis, non pas le cinéphile, non pas le spectateur qui veut du divertissement mais le gars qui croit en la cause animal .

On vient a se demander pourquoi le réalisateur n'a pas fait un documentaire car le film va patauger dans des dialogues fade et ennuyeux, dans un rythme soporifique et des passages passé/présent complétement non maitrisés . Le film souffre d'une comparaison a un docu fiction et c'est vraiment pas terrible .

Rajoutons que l'on appuie un pseudo coté larmoyant en entrecoupant les scènes d'image d'archive avec des chiens au yeux tristes ou d'animaux qui se font massacrer .
    Et en voyant ça je me dis que c'est vraiment de trop, j'irais même a comparer ça avec un film de Owe Boll, "Seed" (très mauvais film au passage) qui en voulant dénoncer le massacre des animaux nous envoyait des images de chiens torturés en vrai, sans intérêt on a pas besoin de le voir pour comprendre ! ! !

Le réalisateur oublie le cinéma et se concentre uniquement d'une chose, le message, la morale, dénoncer les animaux massacrés en crachant sur l'homme qui est l'équivalent d'un monstre sans nom .
    La cause est louable et le film ressort pleins de bonnes intentions je ne le nie pas mais le réalisateur passe a coté de ses propos a n'appuyer QUE ça .

Les acteurs en deviennent parfois ridicule, bien qu'ils ne jouent pas mal pour autant .
    Par exemple on a un flic nerveux qui joue le mec "badass" et qui en devient ridicule a chaque instant .

Le rythme est assez lent, la réalisateur rempli de maladresses comme des plans simples qui bouge, et pour noter a plus de 6/10 ce film il faudrait vraiment être un ardent défenseur de la cause animal car si les propos sont bon le reste ne l'est pas forcément d'un point de vu cinématographique et on se retrouve avec une pauvre production aux airs de série télé made in TF1 .

Fade et ennuyeux mais ambitieux, sans plus .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 novembre 2013
    autant la cause est juste , autant la manière de tourner laisse parfois penser que les personnages ne sont pas des acteurs et du coup ça enlève à la fiction; Apparition de Raphael Mezrahi, 20 secondes maxi.
    PLV : ne nous voilons pas la face,