A.L.F.
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.L.F. ?

Publiée le 14 novembre 2012
    Personnellement j'ai trouvé que A.L.F était un film était très juste et évitait beaucoup d'écueils.

Il aurait pu tomber dans le docu militantiste pur et dur, mais le réalisateur a (judicieusement) choisi de faire une fiction à tendance policière ce qui permet de détailler plus en profondeur la psychologie de chacun des personnages et de s'identifier beaucoup plus aux protagonistes.

J'ai beaucoup apprécié que le film ne mette pas en scène une scénario manichéen (les militants gentils et les flics méchants), Tous les personnages sont confrontés à leurs propres démons et à leurs propres contradictions. Que se soit sur le thème de la cause animale ou non, et cela leur permet justement de rester humain en cultivant le doute et l'ouverture d'esprit.

J'admire beaucoup le jeu des acteurs qui est vraiment bon, d'autant plus que le film a été réalisé en un mois (!!!).

J'ai trouvé que le fait de ne pas montrer que des images choc était une bonne chose, personnellement ce film m'a bouleversée sans avoir besoin de tomber dans le pathos.

On ressent une grande rage et un immense chagrin après le visionnage de ce film, et on n'a qu'une envie c'est agir!

Ajoutons à cela une musique originale composée expressément pour le film et particulièrement belle!

Vu hier soir au Publicis à Paris, salle comble de plus de 400 personnes et 200 malchanceux qui sont restés dehors, faute de place.

Une seule recommandation : courrez voir ce film! Vous en ressortirez changé.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Le film disparaît aujourd'hui de la liste (& de sa première page) Top Spectateurs car pas assez de salles pour le diffuser (selon la règle Allo Ciné), il était huitième pourtant hier (sur plus de quarante), & remontait chaque jour. En dépit du peu de salles, de la désinformation des médias (excepté H.J. Servat dans sa chonique tv hier, merci à lui), des programmateurs de salles même (ce film "nul" a été primé plusieurs fois à l'étranger, mais pas en France, comme par hasard)...malgré tous ces obstacles (& plus encore), le public porte ce film à bout de bras & réclame des salles partout dans le pays, même à l'étranger.

Beaucoup d'avis précèdent, je ne détaillerai pas. Ma participation est plus un coup de colère face aux critères qui privilégient les gros films aux gros moyens, les gros producteurs... Mais ce n'est pas nouveau. Je dirai aux détracteurs que ce film n'est pas plus manipulateur qu'un article du "Figaro", de "l'Huma" (ou autres, ils sont tous concernés), qui orientent & manipulent les français dans leurs articles, sondages. Mais les médias détiennent le pouvoir & sont financés par les lobbies comme L'Oréal & co., on comprend mieux alors leurs notes.

Aux programmateurs indécis, regardez les notes spectateurs & l'engouement, contactez les producteurs : si vous n'aimez pas (c'est votre droit bien sûr), vous aurez alors décidé après l'avoir vu.
    A celles & ceux qui n'ont pu le voir (& ils sont nombreux), courez pendant qu'il est encore diffusé.
    Et inscrivez-vous sur Allo Ciné pour ajouter encore & encore des notes.

Ma note : quatre étoiles (la perfection n'existe pas).
    Mais : CINQ étoiles pour le courage, Merci Monsieur Lescure.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Film très bien réalisé, j'ai adoré comment l'histoire était présentée, très peu d'images chocs!!!!!
    Meme mon mari qui n'est pas vraiment "protection animale" a adoré, on a pu en discuter longuement ensuite...on a quand meme fait 3h de route A/R pour voir ce film vu qu'il est très peu diffusé, mais nous pensons que le déplacement en valait la peine!!!
    Ca change des films nian-nian qu'on peut parfois voir au ciné!!!!
    Je recommande donc ce film a qui souhaiterai le voir, sans problème!!!!!
    Publiée le 13 novembre 2012
    Nous avons beaucoup aimé ce film, on regrette qu'il ne soit pas plus diffusé et que les médias n'en parlent pas ! A voir absolument !
    titiluna
    titiluna

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2014
    Ce film est à voir absolument!!! bien réalisé avec peu de moyens, les acteurs sont supers bien dirigés et le scénario tient la route.
    Dommage qu'il n'y ait pas plus de salles qui le diffusent et surtout que les critiques ne fassent pas leur travail et choisissent la facilité en rejetant ce film parce qu'il dérange...vu comment certains navets recoivent des éloges, on peut se poser des questions!
    Publiée le 13 décembre 2012
    Et bien comme je l'avais dit sur un précédent message, je suis allée voir ALF hier lundi 12 décembre à Nancy, Très très bien. Absolument pas lent. J'ai beaucoup aimé les textes, les acteurs avec beaucoup d'humilité, de tendresse et surtout non violent et la façon de passer dans le temps. Dommage qu'il ne passe pas une seconde fois à Nancy, je serais retournée le voir.
    Les animaux bien entendu mais je suis une convaincue de l'hyper souffrance, je dis même l'horrible souffrance.
    Un animal vit : il mange, il boit, il bouge etc ... il apporte tellement de tendresse et d'amour, il est conscient mais l'homme est conscient de sa propre cruauté. Mais la plupart s'en détache.
    Difficile de convaincre mais il faut persévérer et alerter toutes les personnes de cette cruauté.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Allez voir ce film. Vous ne serez pas déçus. Il passe dans trop peu de salles en France. Concernant La cause animale, la souffrance inutile des animaux en laboratoire, des alternatives existent. Sous forme de fiction le documentaire n'est pas trop didactique.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 novembre 2012
    Film tres lourd , images tres durs , et un scenario parfois decousu , mais impressionant.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Vous vous attendiez à des critiques positives des médias ? Ce film dérange, évidemment qu'ils ne vont pas l'encenser...ils démontrent ce qu'il se passe réellement dans l'industrie agro-alimentaire, dans les labos pharmaceutiques...il n'est pas politiquement correct et puis les animaux, ça n'interesse pas les médias mis à part quand 1 rottweiler attaque un enfant.
    J'ai été voir pour rire un peu ce que "Première" avait pensé du film Brice de Nice (je cherchais un navet, c'est le seul qui m'est passé par la tête désolée...) => bilan de la notation 5 étoiles pour Brice contre 1 seule pour ALF. Visiblement, on n'a pas le même sens du mot "supplice".
    L'important est de regarder la notation des spectateurs qui EUX l'ont vraiment vu...et là, il n'y a pas photos, le public est unanime et surtout mécontent ne pas pouvoir le voir à proximité de leur domicile ! Messieurs les projectionnistes, bougez-vous et faites nous plaisir svp
    Au publicis sur les champs-élysées, 600 personnes se sont présentées, 200 n'ont pas pu rentrer, la salle était comble ! Le film est attendu sûrement + que vous ne le pensez.
    La réalisation de ce film est d'une incroyable justesse, tout est dosé à la perfection, ce n'est ni trop ni trop peu.
    Il est bouleversant, il nous prend les tripes et nous tient en haleine dès la première seconde jusqu'à la dernière ligne du générique de fin, à certains moments, on est en apné !
    Tout y est, l'émotion des acteurs, la cause...c'est poignant, puissant, juste, subtil.
    Longue vie à ce film qui a déjà reçu 11 récompenses. Il est programmé à l'étranger où il reçoit déjà un vif succès.
    Il faut appeler les cinémas, les relancer, les harceler pour qu'on puisse se faire entendre pour que ce film soit diffusé !
    Merci à Jérôme Lescure d'avoir pu réaliser ce chef d'oeuvre malgré les battons dans les roues que certains ont pu lui mettre. Le film est là et bien là et il vous attend ! Parlez-en autour de vous !
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un film avec peu de moyens mais qui s'en sort très bien. De bons acteurs et des images qui dénoncent. Des images certes difficilement soutenables mais qui reflètent une réalité que les gens fuient. Il est temps de se réveiller pour arrêter toute cette cruauté envers les animaux. Allez voir un film (instructif) et regardez les choses en face. Il faut réagir. Nous ne devrions plus être des sauvages...
    Dalile R.
    Dalile R.

168 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2012
    Beau film même si quelques images sont un peu dures, mais elle reflètent la dure réalité de ce que subissent les animaux. Scénario, intrigue, suspens, jeu des acteurs au top.
    Bravo à ce jeune cinéaste
    Publiée le 11 novembre 2012
    Ouf, on se prend ça dans le poitrail ! J'ai appris énormément de choses que l'on nous cache derrière notre comportement vis à vis de l'animal. Je ne sais pas comment ils font pour supporter cela alors qu'ils aiment les animaux plus que tout. Ce film devrait recevoir une distinction. C'est autre chose que 90% de navets qui sortent toutes les semaines.
    Merci, je suis plus intelligent après avoir vu le film, c'est suffisamment rare pour le signaler. Plus intelligents et plus humain, et là c'est exceptionnel.
    RomainDesbois
    Publiée le 11 novembre 2012
    Une grande oeuvre pour une immense cause. C'est un film bouleversant et criant de vérité puisqu'elle est ainsi. On ne ressort pas indemne de cette séance émotionnellement douloureuse et ne fait que renforcer le désir profond et besoin indicible de protéger les animaux et lutter contre leur utilisation sous quelque forme que ce soit. Je conseille vivement la diffusion de ce film dans un maximum de salles. LE MONDE A BESOIN DE SAVOIR ce qu'il se passe dans l'ombre infâme des laboratoires, les abattoirs, les cirques, les élevages, l'industrie alimentaire.....CE FILM EST UN CHEF D'OEUVRE POUR OUVRIR LES CONSCIENCES ou du moins les sensibiliser.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Magnifique film avec quelques images fortes et dure mais quel beau moment de vérité a voir en familles entre amis en couple seul avoir et a revoir... LIBÉRATION ANIMALS
    Publiée le 11 novembre 2012
    film de convaincu pour convaincus .. Dommage ... Pas d'action que du blabla avec des coupures d'images d'archives.