A.L.F.
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.L.F. ?

Publiée le 8 novembre 2012
    Bon film qui traite d'un sujet dont personne ne parle mais qui pourtant nous touche tous, tous les jours puisque nous sommes au contact quotidien de produits testés sur des animaux.
    Belle photographie, bien montée, bon jeu d'acteurs et une belle musique.
    Allez-y si il est diffusé près de chez vous.
    Publiée le 8 novembre 2012
    tres bon film qui sensibilisera les gens avec du coeur allé le voir sans hésité c'est une tres belle histoire prenante les images son tout a fait regardable et peut etre sa peu ouvrir les yeux sur un monde meilleur j'éspére qu'il sera diffusé parout en France et Belgique c'est un film qui mérite de grandir bravo a Jerome Lescure et tout les acteurs pour ce magnifique film
    Publiée le 8 novembre 2012
    Je reviens de la projection d'A.L.F,le scénario est super et les acteurs sont géniaux!Je suis sur que ce film réveillera des consciences!Un grand merci et un grand bravo à Jérôme Lescure et à toute son équipe,ainsi qu'a toutes les personnes qui ont contribué à ce film.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 7 novembre 2012
    Merci pour ce film. C'est si accablant toute cette réalité et cet héroïsme dans l'ombre. 5/5
    Publiée le 7 novembre 2012
    LE FILM qui dérange et qui ne peux pas être soutenu par la presse sous peine de trahison politico-financiere!d'où la faible note des critique de la presse...Les lobbys pharmaceutiques et agroalimentaires sont les véritables hauts "dirigeants" bien "cachés" de nos sociétés, la presse est évidemment le "petit" chien de cet ogre...
    ALF: un film parlant de la VERITE ,, volontairement ENFOUI par le haut de la pyramide de nos pays industrialisés, à vous donc d'aller voir cette fiction et vous aurez le privilège de pouvoir faire évoluer les consciences, petit à petit "l'oiseau fait son nid!"
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 novembre 2012
    Injustement descendu par la presse et malheureusement encore un film qui mériterait d'être vu par un grand nombre, mais qui passera inaperçu (coté distribution...). Jerome L. nous offre un film qui ne nous laisse pas indemne! La BA, montrant pas mal de scène de souffrance. S'avère montrer une bonne majorité des scènes plutot "dur", tant la violence psychologique infligée aux animaux est présente. Mais s'est présenté de telle façon, que même si certaines scènes bien présente ; restent dur. Le concept général et l'atmosphère mis en place par le réalisateur, arrive à nous montrer l'insoutenable, l'impensable mais de façon un peu plus "regardable". Parfois suggéré, la trame de base est unique en son genre! LE scénario l'ait également et sous forme de "polar", "thriller"... On assiste tout peuneau, au déroulement du scénario ; qui au final ; se veut plutot réaliste et amène le spectateur à réfléchir. LA tension monte crescendo... Et on se rend compte, que les français peuvent faire aussi bien que certaines productions Américaines... Voir mieux, pour le cas. On se rend compte, que la réalité ; nous ait détourné ; ou le spectateur lui même ; se voile la face ; tellement il sait que la vérité est "atroce". Et ceux, même si on est pas un amoureux des animaux... PErsonne ne peut rester insensible! Un joli petit bijou, dont je n'attendais pas grand chose ; mais qui à su me mettre sur le cul et m'amène à ne plus porter le même regard ; lorsque je vois un animal. A voir, mais ; même si les scènes de cruauté envers les animaux ne sont pas nombreuses ; le film reste quand même assez dur psychologiquement lorsque l'on se dit que la vérité est ainsi...
    Publiée le 13 novembre 2012
    A.L.F n'est pas un documentaire. C'est un long métrage, une fiction. C'est un film avec des personnages, une histoire. Il est bâti comme un polar. Ce que Jérôme Lescure a filmé, ce sont des êtres humains, on ne voit que très peu les animaux. Il y a très peu d'images d'archives, vous ne verrez pas beaucoup d'images difficiles. A.L.F. c'est différent de tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. A.L.F. c'est une aventure humaine, c'est la vie, c'est l'histoire de tas de gens qui se battent pour stopper les souffrances animales.
    VOUS POUVEZ FAIRE PARTIE DE CETTE HISTOIRE !!! ALLEZ VOIR CE FILM !!!
    Ayant vu ALF en avant première, en présence de Jérôme Lescure, je soutiens à fond ce film, et je soutiens le réalisateur, un homme incroyablement courageux, talentueux, très généreux, très humain.
    A.L.F. PLUS QU'UN FILM, C'EST LE FILM A NE PAS MANQUER !!!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Un BON film policier dans lequel la tension monte Crescendo.
    De très bon acteurs pour la plupart pas très connus.
    L'apparition "comique" de Raphaël Mezrahi apporte au bon moment
    une note d'humour.
    Très belle musique aussi.

On y découvre par ailleurs la face caché de l'exploitation des animaux
    par les laboratoires ou l'industrie de la viande ; ça fait vraiment réfléchir !
    Publiée le 20 octobre 2012
    Film très touchant, juste, marquant, avec une âme. Un film qui sort du coeur.
    Patrice M.
    Patrice M.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2012
    j'ai vu le film dès sa sortir, car impatient de voir enfin ce sujet repris dans un film d'acteurs et non dans un documentaire. Et bien je n'ai pas été déçu du tout, ce film est extraordinairement bien ficelé. Les acteurs sont en plein dedans et quand on sait que leur budget était quasiment nul... chapeau !!! Le réalisateur maitrise le sujet à 100%, encore bravo
    Publiée le 9 octobre 2012
    Lagny, vendredi 5 octobre2012.
    Un polar pas comme les autres, à voir absolument ! Pour le jeu des acteurs, émouvant et réaliste, pour le scénario qui nous tient en haleine, et surtout pour ouvrir les yeux sur une réalité complétement étouffée. On n’en sort pas indemne et plus personne ne pourra dire QU’IL NE SAVAIT PAS. Nos choix quotidiens ont un impact sur la VIE de tous : humain et animal. Un grand merci à Jérôme LESCURE et à toute son équipe.
    Publiée le 6 octobre 2012
    j ai eu la chance d aller a l avant premiere du film hier , et waouhhhhhhhhhhh ce film est tout simplement prenant!!! tant par l histoire ; les emotions !!!! il reveillera des conscience sans aucun doute!!!!! etant militante activiste je me suis totalement retrouve dans ce film ; mais mieux , je suis venue accompagnee de ma soeur et de son mari qui eux ne savait pas les faces caches de la viande , la vivisection , la corrida etc..... et croyez moi ils ont ete plus que touche!!! les acteurs sont tellements surprenant de realite!!!! et de sincerite!!!!! ce film est LE film a voir!!!!!!!!!!! un grand tres grand bravo !!!!!!! et il est certain que le 7 novembre , jour de sa sortie dans les salles je retournerais le voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 1 novembre 2012
    Original et surprenant A.L.F. est un thriller magnifiquement orchestré, un chef d'oeuvre à ne surtout pas rater !!!
    Publiée le 7 octobre 2012
    J'ai été à l'avant première, et franchement, il est super, je le conseille vivement, surtout à ceux qui s'imaginent que les activistes de la protection animale qui signent "A.L.F." après avoir sauvé des animaux qui risquaient l'horreur dans le désintérêt le plus total de la société, sont des terroriste! Ils ont un coeur immense bien au contraire, et prennent énormément de risques (prison) pour les animaux.... Chose que bien peu de personnes peuvent comprendre. Avec ce film, on le comprend... On ne voit que quelques scènes un peu dures, d'ailleurs la salle a été touchée, je l'ai entendu.... voilà, un chef d'oeuvre tout simplement!
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un magnifique hommage a des hommes et des femmes pleins d'empathie, qui ont fait le choix de la résistance... A voir absolument!!!