Mon compte
    Pieta
    Note moyenne
    2,7
    23 titres de presse
    • L'Obs
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Paris Match
    • Positif
    • Ecran Large
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TF1 News
    • aVoir-aLire.com
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • La Croix
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Une machine infernale est lancée, dont la logique implacable coupe le souffle (...). La réussite de [Kim Ki-duk] n'est pas banale, "Pieta" constituant d'un même élan un thriller haletant, histoire d'une vengeance terrifiante (...) préparée avec une minutie et une invention folles, exécutée avec une froideur glaçante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...), le réalisateur signe un drame poignant sur la rédemption d'un individu dont l'existence est vouée à la violence, sur fond de crise économique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) "Pieta" vous bouscule pour mieux vous piétiner. (...) [Kim Ki-duk] réussit à insuffler une force dévastatrice à ses images. (...) Ce Lion d'or au Festival de Venise 2012 a un sacré mordant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Stanislas Bouvier

    "Pieta", un des meilleurs films de son auteur, est dans la ligne de ses créations personnelles antérieures par les thèmes de vengeance, de protestation sociale et de relations familiales troublées, comme par la vérité et la réalité qui y sont entremêlées.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Ecran Large

    par Aude Boutillon

    Cruauté, surenchère et toile de fond sociétale : Kim Ki-duk est de retour, tics et névroses à l'appui.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaroscope

    par Marie-Noelle Tranchant

    Lion d'or à Venise, le film se veut un chemin de croix vers le pardon et la rédemption, mais il est d'une brutalité et d'une cruauté souvent intolérables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il n'est sans doute pas besoin d'avoir eu connaissance de l'épreuve qu'a traversée le réalisateur pour en ressentir la douleur désespérée, la compassion profonde. Elles donnent à cette "Pieta" une densité, une intensité (...). Pour autant, Kim Ki-duk n'éclaircit pas sa palette.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Entre "Le Samouraï" et "Danny the Dog", le nouveau Kim Ki-duk est un film sacrificiel et éprouvant à l'étrangeté assumée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Ce serait pitoyable ou simplement vain s'il n'y avait ici une forme d'inconséquence délirante, une pulsion malsaine qui propulse le film dans la farce grotesque et le distingue du pensum moraliste attendu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    Un récit oedipien saturé de séquences ultra-violentes à la limite du supportable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    Quiconque n'a jamais vu un film du réalisateur sud-coréen pourra se sentir intrigué par sa capacité à créer un univers (...). Les habitués se diront que Kim Ki-duk a déjà raconté la même chose, souvent en mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    (...) Kim Ki-Duk retrouve un peu de son inspiration avec "Pieta" (...). Le cinéphile qui avait aimé ses premiers films subversifs et violents (...) , sera ravi de retrouver le réalisateur sud-coréen (...) renouant avec ses obsessions et ses effets de style passés (...). Ce film du chaos et de la destruction pourrait bien être celui de la renaissance pour Kim Ki-Duk.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    aVoir-aLire.com

    par Estelle Charles

    Crépusculaire et cruellement noir, le long-métrage baigne dans une grisaille qui jamais ne se dissipe. (...) Le résultat est un véritable électrochoc, une oeuvre sacrificielle, parfois un brin didactique, critiquant avec sécheresse l'atomisation de nos sociétés.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ouest France

    par La rédaction

    Un étrange voyage dans l'imaginaire, entre fantasmes et remords. Et surtout des scènes d'une extrême violence, âmes sensibles s'abstenir.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Damien Aubel

    "Pieta" est une plongée dans l'envers noir de la Corée - sa violence endémique (...), ses paysages industriels à la Dickens. Mais derrière le vernis artyesthétisant (...) on ne trouve qu'une vision douteuse trempant dans une complaisance doloriste (...).

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Entièrement perdu dans la complaisance crasse et l'emphase, le réel coincé dans son point aveugle, le cinéma de Kim Ki-duk ne voit ni ne produit plus rien.

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    On ressent à chaque changement de rythme et presque à chaque plan la présence d'un réalisateur persuadé de son propre talent et de la force profonde des séquences dont l'hystérie est pourtant assez vaine.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Outrancière et terriblement appuyée, sa démonstration, d'un symbolisme grossier, laisse de marbre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (....) Le film, rabougri, se partage entre dolorisme hystérique, symbolisme lourdaud et quelques répliques impossibles sur le capitalisme corrupteur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    "Pietà" est (...) d'un sérieux sinistre. (...) Les interminables séquences d'ultraviolence, filmées avec complaisance par Kim Ki-duk, semblent avoir été conçues pour épater le bourgeois.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top