Kidon
    1,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidon ?

Publiée le 16 mai 2014
    Dommage que le réalisateur n'arrive pas à choisir entre la comédie (lourdingue) et le thriller (idem)... La cohabitation des deux est complètement ratée, et les deux genres s'annulent l'un l'autre, pour ne laisser que... euh... l'oeil qui frise du sympatique Tomer Sisley. On assiste donc embarrassés à un film aussi prévisible qu'inutile : désastreux sur tout les plans. C'est mal joué. C'est laid. Le montage donne lieu à quelques faux-raccords d'anthologie... Rien ne fonctionne : les dialogues tombent tellement à plat que le silence dans la salle après une vanne devenait gênant.... Si le réalisateur ne s'est pas rendu compte lui-même en visionnant les premiers rushes qu'il courait pour décrocher le navet de l'année, personne dans son équipe ne pouvait lui dire que ce qu'il tournait était aussi percutant que le coup de pied d'un Schtroumph dans les parties génitales de Godzilla ? Pas une scripte, un chef op courageux pour grimacer un peu et lui faire comprendre que "hé Manu, la Bar Refaeli tu veux pas qu'on lui refasse dire sa réplique là ? non parce que..." Aucun technicien pour se mouiller et lui proposer de donner quelques cours de comédie à Kevin Adams (le pompon) ? Ce naufrage me rappelle un peu les casseroles de la Nouvelle Star, vous savez, ceux qui passent au zapping parce qu'ils chantent comme des tringles à rideaux et qui se font humilier par le jury... je me demande toujours pourquoi personne dans leur famille, leur amis ne leur a dit qu'ils chantaient comme des caisses... Alors Manu, je ne te connais pas, et tu es sans doute un gars sympathique, mais je vais te dire un truc que tes potes ont pas osé te dire, tin mec... arrête le cinéma... En tout cas moi je te met un sacré "rouge".
    Publiée le 12 mai 2014
    Bon alors l'histoire: Des agents du Mossad sont pris en flagrant délit d'assassinat d'un palestinien sauf que la haute direction du Mossad ne recoonait pas les agents. Jusque-là tout va bien, d'autant plus que l'histoire est tirée d'un fait divers de 2010. Ensuite l'enquête, et là le calvaire commence, Tomer Sisley en séducteur, Kev Adams en hacker qui rit constamment comme un ado retardé, Bar Refaeli transparente, le seul à sauver à peu près ce jeu d'acteurs particulièrement éprouvant pour les écoutilles est Lionel Abelanski. Vous l'avez bien compris c'est un film avec des méchants, des gentils, des interrogatoires musclés, un peu de fusillade et de l'amour bien évidemment.

Le réalisateur pioche dans tous les poncifs du film d'espionnage des USA, sorte d'Ocean's Eleven à la sauce Mossad complètement manqué, les tentatives d'humour ne prennent pas.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 14 mai 2014
    Sans intérêt. ...bonne idée mais au final raté pas crédible , mal joué..au final à fuir . Et mention spéciale a kev Adams qui n'a rien a faire là tant il n'est pas bon
    Publiée le 15 mai 2014
    Un film qui met beaucoup de temps à se lancer...
    Et une fois lancé, j'avoue ne pas avoir trop compris où il allait.
    En faite c'est un film plat : jeu d'acteur raté, scénario embrouillé, second degré naz, ou alors pour les spécialiste du Mossad...
    Bref mieux vaut passer son chemin (c'est ce que j'aurai du faire..)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 octobre 2014
    Kidon est un film très étrange. Pour son premier long-métrage, Emmanuel Naccache mélange les genres entre comédie et espionnage à la Ocean's Eleven. C'était plutôt ambitieux de produire cette oeuvre avec un bon casting mais il aura fallu que cette intrigue soit si complexe et si brouillonne. Et puis, le film en lui-même est creux. Il ne se passe pas grand chose, tout était dans la bande annonce. L'histoire n'est pas claire, on parle d'un assassinat du Hamas palestinien à Dubaï par quatre hommes. Les soupçons se portent vers des agents du Mossad. L'agence israélienne décide d'engager une enquête pour découvrir les véritables objectifs de ces meurtriers. Elle s'intéresse alors à quatre mystérieux agents formant un groupe répondant au nom de Kidon. Pourtant c'est un fait réel qui s'est passé dans l'année 2010. Vraiment navrant car Kidon pouvait avoir du potentiel, il pouvait ressembler à une parodie loufoque. Et puis, les acteurs principaux sont quasiment des figurants. Tomer Sisley n'était pas mauvais, Kev Adams apportait une fraîcheur pour faire rire. De même pour Lionel Abelanski. La réalisation est bien faite, et la bande son assez captivante. Malgré tout, deux ou trois scènes agréables relèvent le niveau et le charme de la séduisante Bar Refaeli opère. Une longue attente, pour un résultat décevant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 mai 2014
    Film confus, ennuyeux, scenario alambique, acteurs pas terrible, long. A eviter.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 mai 2014
    Vu un peu par hasard. Kidon, second film d'Emmanuel Naccache, est à cheval entre le film d'espionnage et la comédie mais a vraiment l'air d'une parodie (involontaire ?) du premier. C'est réalisé avec un petit budget et cela se voit. Il a donc fallu au réalisateur un certain savoir faire pour nous faire...
    Publiée le 25 mai 2014
    un film tout naze et sans action ni sentiments. après bon chacun son avis
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 juillet 2014
    Bon l’idée du film d’Emmanuel Naccache n’était pas mauvaise mais une fois qu’on l’a devant les yeux, c’est quand même un sacré fouillis ! Il faut en effet s’accrocher avant de comprendre réellement ce que nous propose Kidon et rien ne dit que vous ayez la patience pour cela. L’autre gros souci c’est le casting qui est totalement loupé ; il y a bien Tomer Sisley qui surnage un peu au milieu de ce naufrage mais pour le reste on préférera l’oublier. Avec une intrigue épurée et des acteurs convaincants, ça aurait pu donner quelque chose de plutôt sympathique mais là on est dans le domaine de l’imaginaire et ici on ne peut rien faire à part constater les dégâts.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 15 mai 2014
    je m'attendais à une comédie bas de gamme mais j'ai eu l'agréable surprise de faire face un film qui tient plus d'un thriller d'espionnage a gag qu'à une comédie. Seul bémol, les acteurs français sont moyen.
    Et Bar Refaeli est magnifique !
    Publiée le 11 mai 2014
    Un Ocean Eleven raté.

On retrouve Tomer Sisley, le beau gosse intelligent, Kev Adams le petit géni informatique totalement perché, et Bar Refaeli est clairement la pour le plaisir des yeux. Mais le film est mal dosé : scènes d'action, de drague, un coup l'humour est au premier degré, un coup il est au second et parfois même entre les deux. On confond tous les styles sans dégager de vrai caractère.
    Au niveau de l'intrigue, le réalisateur essaye de nous embrouiller, de nous faire deviner le pourquoi du comment, mais c'est long et l'explication donnée à la fin du film est très décevante. On s'attend à un tour de passe passe cocasse alors que pas du tout.
    Pour conclure, film qui se veut dynamique mais dont le résultat est mou. A voir chez soit s'il passe à la télé.
    Publiée le 14 mai 2014
    pas grand chose à dire sur ce film sans intérêt un tantinet manipulateur. pour les fans de Kev Adams.
    Publiée le 15 mai 2014
    Film sans aucun intérêt, un véritable plus, le propos sous-jacent du film est à la limite du supportable.
    Publiée le 28 juin 2014
    La fin roublarde et la sympathie des comédiens ne parviennent pas à compenser un scénario trop embrouillé et une réalisation trop lente et terne pour ce film d'arnaque composé essentiellement de scènes bavardes explicatives et d'interrogatoires soporifiques.
    Publiée le 17 mai 2014
    Nul a chier même avec kev c de la merde heureusement que pour moi c'était gratuit emplus l'histoire est incompréhensible