Les Roches maudites
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Roches maudites ?

Publiée le 2 janvier 2014
    C'est un petit film de sf produit par SYFY directement pour la chaîne. J'ai eu l'occasion de le voir et franchement il est nettement au dessus des autres téléfilms de la chaîne qui frisent le ridicule comme les navets produits par The Asylum.
    Sans être un chef d'oeuvre, le mélange des genres est réussi et on a droit à des séquences alternant le suspens et l'action. Même si les effets spéciaux auraient gagnés à être mieux travaillés. Les créatures ont un visuel flippant. On reconnaît tout de suite les acteurs canadiens qui jouent dedans (Je les ai déjà vu dans d'autres séries tv et téléfilms de SYFY). Pour se détendre après une journée de travail, c'est pas désagréable et les acteurs jouent bien.
    A mi-chemin entre Cliffhanger et Jurassic Park, pas mal et il mérite au moins la moyenne. Le titre sur la chaîne était effectivement "Les roches maudites" mais en dvd et bluray c'est Killer Mountain !

Publiée le 21 mars 2021
    L'histoire mêle l'alpinisme et les monstres pour un effet quelque peu mitigé. Le problème est que Les Roches maudites n'a aucun sens du style et aucune direction réelle pour lui donner une étincelle ou un accent. C'est censé être palpitant et effrayant mais ce n'est ni l'un ni l'autre car à aucun moment on ne ressent de l'empathie pour les personnages ou on ne se soucie de leur sort. Il s'agit également d'un film de série B à petit budget truffé d'effets spéciaux vraiment mauvais notamment le retour du redoutable hélicoptère. L'histoire est celle d'une équipe de secours chargée d'aider des alpinistes disparus mais très vite de vilaines créatures en images de synthèse viennent s'ajouter à l'équipée. Elles sont le plus souvent montrées dans une obscurité presque totale car les effets sont vraiment mauvais. Les producteurs ne parviennent même pas à ajouter Lance Henriksen ou un John Rhys-Davies au mélange...
    Publiée le 8 octobre 2014
    Un film terriblement ennuyeux. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour que ça bouge un peu (vraiment un tout petit peu), le problème c'est qu'il faut se taper le reste du métrage avant d'en arriver là.
    Concernant les monstres du film, contrairement à ce que pourrait laisser supposer la jaquette du DVD français, pas de dinosaures ici mais des espèces de lézards mixé à des mille-pattes. Au moins ils ont le mérite d'être pas trop mal réalisés par rapport à d'autres téléfilms mettant en scène un ou plusieurs animaux tueurs.
    Pour les personnages humains, on retrouve 2-3 têtes connues du petit écran parmi les acteurs mais on peine à s'intéresser à leur sort.
    Bref, on a affaire à un navet. Dommage car avec un lieu d'action et des monstres assez originaux le film aurait pu être bien plus divertissant s'il y avait eu un peu plus de boulot sur le scénario et ses personnages, mais surtout avec davantage de scènes d'action mettant en scène les créatures.
    Publiée le 7 février 2013
    Le scénario est bien pour se détendre toutefois on arrive pas a se mettre dans l'ambiance grosse expédition en plein montagne comme dans vertical limit. C'est dommage car certaines scènes auraient pu donner mieux. Enfin les effets spéciaux ne sont pas au top
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 17 juin 2015
    Crystal lowe parfaite , juste pour elle que j'ai regardé se film.
    Publiée le 8 mars 2013
    un bricolage cinématographique, une m..... sans nom, comment peut on ecrire et realiser des navets pareils ?
    Publiée le 29 mars 2013
    une pure perte de d'un téléfilm le samedi sur tf1.
    pas de scénario/peu de dialogue et le néant pour le jeu d'acteur.
    Publiée le 9 juin 2014
    Tout simplement une honte ... Scénario misérable, plans a gerber. Même si ce film était réservé a la chaîne syfy, c'est une honte de proposer des films comme ça a son public