Ça : Chapitre 2
    14362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 13 octobre 2019
    Bill Skarsgård revient dans le rôle de Çà ... ca pour une surprise s'en est une... pas vraiment.. S'etait prévisible vus le succès du tout premier qui était pas pour moi fantastique mais intéressant.. Ici je pensais a voir les lacunes du Chapitre 1 gommé et corrigé.. je suis dubitatif car nous offrir 3H de film ... pour ÇA..... sa fait un peu beaucoup.. trop de longueur sur certains passages qui méritaient des flashs backs plus courtes.. des séquences plans avec des acteurs trop présents même si je dois avoué que leur jeu d'acteur est plus que propre.. ils se sont appliqué.. on rentre dans leur jeu.. de panique.. ou d'angoisse.. ceci dit bien souvent j'ai trouvé des séquences inutiles et pas assez effrayant .. nous montré des scènes soit disant gores ne veut pas dire que l'on vas etre effrayer pour autant.. sa etait mon cas.. il ma pas fait vraiment peur le Clown Maléfique.. alors que la toile de premier plan a etait soigné pour nous présenter ses " plats hors d'oeuvre" .. ou ses " extra".. l'imagination pour nous surprendre tombe a l'eau en faisant un gros plouf parfois... on nous montre seulement des scènes de clown qui s'affiche en faisant " sa " grimace et..... c'est tout.... plan coupé... on passe au mea-culpa des acteurs ou a leurs frustrations d'enfances;.. pas très glorieux tout sa... sa manque de créativité et finalement on rentre difficilement dans l'histoire... s'est peut etre pour " sa " qu'ils ont voulu nous mettre 3 heures films... car " trop long a expliquer "... comme on si dit bien quand on veut faire court. Une fin digne d'un 14 Juillet ... moui... mais... encore... vous avez tout donner?... c'est tout?... avec un clown on a de quoi faire... pourtant... mais " ca " je crois qu'il ne l'ont pas compris... Il y a quand même du bon dans ce Chapitre 2: les CGI sont " bien "... la lumière des plans séquences " ÇA en mode... Je vais manger " sont propres et crédibles... La photographie donc s'en sort plus que pas mal car la lumière est vraiment soignée.. Les acteurs croient en leur rôles et sont crédible jusqu'aux bout... mais ce Chapitre mérite peut etre pas " sa " note moyenne..
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 octobre 2019
    Le premier volet avait du caractère et était plutôt original mais là on nage dans le n'importe quoi. Trop de scènes sont surréalistes, ça gâche tout. Et c'est interminable.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 30 septembre 2019
    Trop long, 2H aurait largement suffit: En plus le combat final est comme dans le roman et le téléfilm, vraiment mauvais! C'est d'ailleurs assez amusant de voir que dans le film, Bill est devenu un bon écrivain mais qui foire la fin de ses roman, ça me fait justement penser a l'oeuvre d'origine. Volontaire ou pas?
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 24 septembre 2019
    Après une scène d'ouverture plus que lourde, et dénuée de tout sens concret. Les frissons ne sont pas au rendez vous. On a parfois l’impression que cette suite et fin ne raconte finalement pas grand-chose. Pourtant, certains moments de clarté avec des clins d’oeil bien trouvés parviennent à donner une lueur d’espoir au spectateur, mais la répétition des scènes creuses, encore et toujours, reprend immédiatement le pas, nous laissant à bout de souffle. Ces 2h50 ont été une véritable souffrance, dûe notamment à un manque d'action et à des scènes répétitives et lassantes. Ce qui est cauchemardesque, c'est le film en lui-même, et pas dans le bon sens du terme.
    Her G
    Her G

Publiée le 17 novembre 2019
    J'avais adoré le 1er chapitre, terrifiant, violent et magnifique visuellement. Le 2 est une déception clairement pour ces raisons :
    - les jeux des acteurs est plus que moyen, la VF enfonce encore le clou... Le duo Ritchie/Eddie est insupportable... On dirait une sorte de Sammy et scoubidou qui hurlent et font des blagues quand ils sont à deux doigts de frôler la mort... ridicule et très très mal placé. Certaines scènes feront je pense même rire les gens alors que ce sont censé être des scènes d'horreur
    - les apparitions de ça ne font pas peur car les effets spéciaux ne sont pas très crédibles et les seuls frissons sont des screamers prévisibles

Les 2h45 ne m'effrayaient pas mais étant donné que l'alchimie ne prend pas entre les acteurs et que l'histoire est un peu bien facilement terminée.
    Le Chapitre 1 était bien au dessus de celui de 1990, mais la partie adulte est clairement en dessous...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2019
    Deux ans après le Chapitre un, Andy Muschietti est de retour aux commandes de la suite dont l'histoire se déroule 27 ans après. Comme la majorité des personnes, j'avais beaucoup aimé le premier film qui était bien plus marquant et efficace que le téléfilm de Tommy Lee Wallace qui était tout de même un bon film avec des qualités différentes.La question était de savoir si le réalisateur argentin allait réussir à maintenir cette qualité dans cette suite à rallonge puisque le film dure trente minutes de plus que le précédent. La réponse est pas totalement. Pour ma part, j'ai trouvé ce chapitre deux un peu en dessous du premier. Je n'avais pas trop adhéré à la bande dans le précédent et leur version adulte ne m'a pas plus convaincu que ça. Concernant la construction, je peux faire le même reproche que dans le premier avec là aussi une simple succession de scènes plutôt qu'une vraie intrigue même s'il y a un vrai enjeu avec le combat contre grippe-sou. En terme de sensation, c'est aussi moins efficace. Moins de moments angoissants même s'il y en a et je trouve que tous ces monstres numériques ne font pas un très grand effet. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus old school pour le coup. L'histoire est correcte, mais sans plus notamment parce qu'il y a un côté redondant comme si on revivait le premier avec une séquence pour chaque personnage qui est confronté à sa peur. Plein de petites choses qui font que je suis resté sur ma faim seulement, ce film reste tout de même sympathique et plutôt divertissant. Par contre, et comme on l'entend souvent dans le film, je n'ai pas aimé la fin...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 31 octobre 2020
    « Ca » , un de plus fameux romans de Stephen King se décomposant en deux parties et l’adaptation de la première par le réalisateur argentin Andres Muschietti ayant remporté un succès phénoménal, il n’est pas étonnant que très rapidement le second volet ait été mis en chantier par New Line Cinema. Le casting fait cette fois-ci appel à des acteurs adultes, les mioches du premier épisode ayant pris 27 ans quand le vilain Grippe-Sou terrorise à nouveau la petite ville de Derry. Autour de Jessica Chastain qu’Andres Muschietti connaît bien pour l’avoir dirigée dans « Mama » en 2013, on trouve James McAvoy, Bill Ader , Jay Ryan, James Ranson ou encore Isaiah Mustafa . Les acteurs adolescents moins présents assurent tout de même quelques scènes.de complément servant à faire le lien Bien sûr, Bill Skarsgard si impressionnant dans « Ca » reprend le rôle de Grippe-sou, le clown dansant. Chacun est parti vivre sa vie aux quatre coins des Etats-Unis. C’est Mike Hanlon (Isaiah Mustafa) resté à Derry qui bat le rappelle afin que la promesse faite 27 ans plutôt par les sept membres du « club des ratés » permette de mettre définitivement hors d’état de nuire le méchant qui dévore à nouveau des enfants. Le scénario écrit par Gary Dauberman plutôt mécanique dans son découpage n’est en vérité que le prétexte à l’exposition de saynètes où chacun des personnages à la recherche d’un artefact de son passé (rituel nécessaire pour tuer le monstre !) doit s’affronter au clown polymorphe. Les trucages sont certes convaincants mais ce qui était autrefois un tour de force est aujourd’hui devenu une exigence minimale. Ce long passage en revue venant après des retrouvailles plutôt poussives va allonger au-delà du raisonnable la durée du film (2h45). Le spectateur finit par décrocher face à ces adultes quarantenaires un peu ridicules à force de vouloir nous faire croire à un retour en enfance improbable. Le final passe donc à la trappe et le spectateur un peu en léthargie peut raisonnablement se dire : « Tout « Ca » pour « Ca » ! » . Et ce n’est pas la courte apparition de Stephen King en personne qui quoique sympathique change grand-chose à l’affaire. Le film bénéficiant de l’aura du premier épisode aura quand même assuré au box-office mais avec une recette diminuée de moitié alors que le budget avait lui doublé. Cherchez l’erreur !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 janvier 2020
    Je l'ai trouvé en-deçà de son prédécesseur, sans doute l'effet du changement d'acteurs, passant des enfants aux adultes, avant une ambiance moins impressionnante, mais il reste agréable à voir.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Censé composer le haut du panier dans la catégorie "film d'épouvante", avec notamment la présence surprenante d'acteurs très confirmés comme Jessica Chastain et James McAvoy, le deuxième épisode de It se distingue surtout par sa longueur : plus de 2h45 d'action répétitive, au service d'un scénario complètement invraisemblable. Comme si le film avait été monté à l'envers, en partant des différentes scènes d'horreur construites en CGI (plutôt bien faites) pour en arriver à une histoire. J’exagère à peine, tant le film s’embourbe inexorablement dans le n'importe quoi. Le résultat final est très décevant, avec seulement quelques passages à sauver ici et là.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 13 janvier 2020
    Pas mal, il est bien même si je ne le considère pas vraiment comme un film d'horreur, je ne saurais pas lequel choisir entre le 1 et le 2. Ce film est bien mais pas incroyable c'est tout.
    kal-kent
    kal-kent

Publiée le 29 août 2020
    le plus gros soucis de "Ça chapitre 2" est finalement le succès surprise et magistrale de son premier volet, la ou un budget limité pousse à plus d ingéniosité et moins de fioritures, les 700 millions qu'il a rapporté ont donné le tournis à la Warner et à son réalisateur qui avec carte blanche, en fait trop, on ressent littéralement qu il a voulu faire tout ce qui lui passait par la tête, comme frustré par le passé il va dans la surenchère de CGI et ca fait bien moins peur, les flashbacks aussi sont finalement long et inutiles... pourquoi ne pas avoir construit ça dans le premier film ... tout simplement je l imagine parce que le deuxième film n'était signé que si le premier était un succès et la on retombe dans les travers des studios qui ne pense qu a une choses la rentabilité au mépris de l'oeuvre et du spectateur. dommage, reste à voir si la version supercut de 6h30 sera accordée par le studio et le montage efficace.
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 27 septembre 2019
    Excellent!! Tout comme le premier j'ai adoré, le clown est absolument bien fait.. Pas une seule minute pour s'ennuyer! Les acteurs adultes sont extrêmement bien choisis.. Parfaite ressemblance! A voir absolument..
    Wylan
    Wylan

Publiée le 20 septembre 2019
    Les films d'horreurs ça n'existe plus, ici on est sur dès un film purement fantastique. Et ils sont doués pour nous faire sursauter mais au bout d'un moment ça ne fonctionne plus les gars. 3h de film c'est long et pourtant j'ai trouvé que c'est passé extrêmement vite mais j'irais pas le voir une deuxième fois malgré tout. 27 ans après donc ben on recommence quoi ce sont des adultes chacun à sa personnalité bien définies et ça fonctionne bien mais bon. Et ils ont la belle vie apparemment et du succès. C'est une superproduction comme une
    autre rien de grandiose on se demande juste tout au long du film comment ça va se terminer tellement on frôle l'absurdité par moment. Beaucoup mais beaucoup trop répétitif
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 20 mai 2020
    Un peu moins bon que le premier volet, cette suite donne l'impression de survoler les personnages et leurs évolutions durant les 27ans qui les séparent de leurs premières aventures. Pourtant en 2h40 le film est assez "long" et j'ai cette impression par le fait que j'ai lu les livres avant de voir les films. Par contre je n'ai pas eu ce sentiment dans le film précédent. Donc un peu déçu des changements de certains "ratés", qui sont moins intéressants que leur version enfant du premier film. Dommage aussi que certaines scènes d'humour cassent la dynamique de film d'horreur et decridibilisent même presque l'action. Je l'ai aussi trouvé moins effrayant que le 1 globalement
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 18 septembre 2019
    3h de film? ah bon!
    surper bien rythmé, bien stressant et assez effrayant.
    j'ai bcp aimé la succession des histoires de chacuns des personnages, mais je suis juste un peu déçu par la fin qui est plus proche d'une scène de film d'aventure qu'une scène de film d'horreur.