Ça : Chapitre 2
    14369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

ady A
    ady A

Publiée le 24 avril 2024
    La partie sur les adultes est moins captivante. C'est moins gênant dans le roman où les scènes entre passé et présent se succèdent au fur et à mesure. C'est l'inconvénient de scinder tout du long le passé puis le présent (la continuité pour le coup).
    Il y'a tout de même des rajouts et un casting correct qui rend l'ensemble de l'œuvre tout à fait regardable.
    Ramseyy6
    Ramseyy6

Publiée le 4 avril 2024
    Je n’aime pas les films d’horreur et celui la me la confirmer pour la dernière fois. Pas de scenarii juste des scènes de peurs avec des screamers prévisible a des kilomètres
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Assez décevant par rapport au premier, on perd cette chose qu'on avait pour le premier mais n'empêche que ça reste une assez bonne suite qu'il égalera jamais le premier.
    Noah
    Noah

Publiée le 2 janvier 2024
    Je suis pas friant de l'horreur mais j'ai trouvé ça sympa
    J'ai passé un excellent moment devant
    C'est vraiment loin d'être un Chef d'œuvre par contre, mais bon , c'était drôle et triste
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 1 décembre 2023
    Quelle suite !

Comment ont-ils trouvé des acteurs qui se ressemblent autant enfants/adultes ?!? étonnant !

Quand à la suite de l'histoire, comment vous dire ? Je me suis régalée !

Voilà une adaptation qui mérite ce nom, c'est une pure merveille ! Et même si on aime les personnages, il ne faut pas de suite comme Hollywood sait le faire dés qu'il y a un filon-dollard, surtout pas. Ce film doit rester tel qu'il est, un chef d’œuvre qu'on a envie de revoir encore et encore.

Bon visionnage !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 2 novembre 2023
    Bien en dessous du premier volet "Ça : chapitre 2" réserve quand même de bonnes séquences horrifiques mais bien trop souvent désamorcés par un humour bien trop poussif. Niveau ambiance c'est un cran en dessous, moins homogène, les flash back cassent le rythme du film, mais ces derniers permettent de jolies transitions, un vrai beau travail la dessus. Les acteurs "adultes" jouent plutôt bien. Une suite qui méritai de finir sur une bien meilleure note mais dans l'ensemble sa reste plaisant. Sympa cameo de Stephen King !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 octobre 2023
    Même problème que le premier á savoir effets numériques moyen et clowns décevant mais la vraie surprise est que son casting adulte se monte moins bons et moins attachant que celui des jeunes de la première partie. Après le problème majeure reste que le film ne fasse pas peur du tout.
    fred c
    fred c

Publiée le 2 septembre 2023
    Si le 1er volet offrait un divertissement minimum, celui ci fait factice et surfait. Le clown est juste un monstre en fait, la possibilité de jouer le clown pour faire peur est mis de coté. Mauvais
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 2 septembre 2023
    A la limite du regardable, pas par peur mais par qualité. Je n'ai d ailleurs pas eu peur 1 seconde. bref à éviter.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 août 2023
    Voici donc la preuve que l'o peut s'ennuyer en regardant un film d'horreur. Je m'explique, on a droit à tout une série des scènes horrifiques, pas trop mal techniquement reconnaissons-le mais qui ne remplissent pas leur fonction, ça n'effraie pas, ça ne fait pas peur, et je dirais que ça ne surprend même pas. A la limite la seule scène qui fait peur, c'est au tout début où les monstres ne sont pas des créatures fantastiques mais des homophobes ordinaires mais cet arc intéressant sera ensuite laissé de côté. Il manque à ce film un vrai fil conducteur, une véritable intrigue, un réel enjeu, là on s'en fout. Dommage pour Jessica Chastain que j'adore !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 5 août 2023
    Meilleur que le premier pour moi. Alors oui le film dure 2h50 c'est un peu long pour un film d'horreur mais au moins ça prend le temps et ça passe assez vite. Le côté horreur est mieux que dans le premier et les scènes sont plus originales. Par contre il y a un truc qui me dérange un peu c'est les flash-back. Alors oui au début c'est utile pour savoir qui est qui parce qu'ils ont grandi et changés mais après ça enchaine pendant tout le film des flash-back trop long. C'est pas les nouvelles scènes avec les petits qui me dérangent c'est celle réutilisée tout le long. Le final ressemble à celui du 1 mais en mieux.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 juillet 2023
    Sans être un ratage complet ni une franche réussite, cette suite nous offre une esthétique réussie et un "bestiaire" surprenant. Cependant, le film est bien trop long, s'attardant un peu trop sur chaque personnage, ce qui donne un côté redondant aux différentes scènes. Les flash backs ont un côté sympa et le choix des acteurs adultes est vraiment bien trouvé.
    Steriors
    Steriors

Publiée le 28 juin 2023
    Film incroyable, frissons garantis, reprend super bien l'histoire originale, un très bon film d'horreur.
    Raphaël Deschamps
    Raphaël Deschamps

Publiée le 2 mai 2023
    Le film avait un synopsis intéressant: les enfants du premier film qui ont grandi doivent se retrouver pour affronter Ça de nouveau. Mais le film part assez rapidement dans tout les sens. Entre le fait qu'il ne se passe rien pendant la première heure, que l'on doit voir le clown que 5 fois maximum dans le film, et qu'il faut utiliser un rituel pour tuer le clown, le film Ça chapitre 2 est assez décevant. Il est bourré d'incohérence quoi que quelque clin d'œil sont sympathiques. Si vous n'avez vu que le numéro 1, arrêtez vous là et restez sur un bon film de Ça.
    Capdetaela
    Capdetaela

Publiée le 26 avril 2023
    En vrai le film est bien , il est juste mois bien (je trouve ) que le premier
    Il fait un peu moins peur que le premier niveau scenaristique
    Voila