Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Tilou D
    Tilou D

Publiée le 14 décembre 2018
    Magnifique et époustouflant !
    Une mise en scène soignée et limpide .
    Un seul bémol, la musique qui n’est pas à la hauteur de ce film exceptionnel !
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 24 décembre 2018
    Depuis le très bon "Man of Steel", il faut bien dire que DC Comics tombe de plus en plus dans un puit sans fond de la nullité. "Aquaman" est un bon résumé des mauvais films d'actions. Tout est téléphoné, on s'est exactement ce qu'il va se passer et les situations sont déjà vu mille fois. On peut dire que les effets spéciaux sont plutôt réussis. mais pour le reste, c'est vraiment pitoyable de faire des copier/coller d'autres films du même genre qui ne fonctionnent pas. Est-ce que DC Comics va continuer? Apparemment oui !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 23 décembre 2018
    Arthur alias Aquaman (Jason Momoa) est un sang mêlé : le fils d'un gardien de phare (Temuera Morisson) et de la reine de l'Atlantide (Nicole Kidman).
    Quand son demi-frère, le roi Orm (Patrick Wilson), se met en tête de coaliser les royaumes des Sept Mers et de lancer une guerre meurtrière contre les Surfaciens, le vizir Vulko (Patrick Defoe) décide de convaincre Arthur de réclamer ses droits au trône afin de garantir la paix. Mais pour ce faire, Arthur, accompagné de la princesse Mera (Amber Heard), la fille du roi Nereus (Dolph Lundgren), doit d'abord retrouver le trident du roi Atlan.

Super-héros DC, déjà aperçu dans dans "Batman v Superman : L'Aube de la justice" et "Justice League" de Zack Snyder, l'homme-poisson Aquaman, au nom de détartrant WC, tient le haut de l'affiche du dernier blockbuster de la Warner.

Comme "Wonder Woman" l'an dernier, "Aquaman" met en scène un héros entre deux mondes, le monde contemporain et un au-delà merveilleux. Il joue sur le comique de situation qui naît de la rencontre de ces deux univers. Il convoque, dans un improbable brouet steampunk quelques grandes figures de la mythologie : on a ainsi droit en quelques plans trop courts à l'engloutissement de l'Atlantide. Comme dans un James Bond, les héros font le tour du monde, passant des sables du Sahara qui recouvrent une cité engloutie à un petit village de Sicile, réveillé de sa torpeur estivale par la furie dévastatrice d'un combat épique entre Aquaman et ses poursuivants.

Mais surtout "Aquaman" est une énorme machine de guerre à plus de deux cents millions de dollars qui nous en met plein les yeux et les oreilles. On y voit défiler des stars sur le retour qui acceptent d'entacher leur filmographie en échange d'un chèque qu'on imagine rondelet. On y voit surtout, pendant plus de deux heures, une succession crescendo de scènes exonérées de tout réalisme par l'apesanteur qui règne dans les grands fonds.

Les enfants adoreront. Quant aux autres....
    Publiée le 19 décembre 2018
    On ne s'ennuie pas certes. Mais... des costumes pour soirée disco, un fourre tout de bêtes et créatures, des couleurs ternes, un méchant fade et bien sur une histoire vue et revue... Querelle de trone entre frères, complexe d'oedipe au max, histoire d'amour banale.
    Je salue quand même les effets spéciaux, la touche d'humour et la volonté de faire passer le message de prendre soin de notre planète!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 19 décembre 2018
    On plonge ainsi dans un délire nanaresque où James Wan pioche dans des décennies de pop culture, de space opéra, d’héroic fantasy, compile le tout et fout au milieu un scénario de série B où Arthur Curry tabasse du méchant au ralenti sur des riffs de guitare. Film sérieux idiot ou parodie trop premier degré ? Le métrage est sûrement les deux à la fois, jouant de son ridicule comme ses moments de grâce, un peu comme si tu réunissais Dolph Lundgren et Nicole Kidman sur une affiche… oh wait !
    Sarah
    Sarah

Publiée le 23 décembre 2018
    Bon film ! On ne s'ennuie jamais il y a toujours de l'action à l'écran, de très bon graphisme même si j'ai pu remarquer quelques erreur à un certain moment celà ne pas du tout empêcher de l'apprécier.
    Et c'est un réel plaisir de voir l'acteur Jason Momoa dans ce rôle dans lequel je le trouve parfait.

Bon après ne soyez pas presser et éviter de sortir pendant le 1er générique ce n'est pas parce que les lumières s'allume que le film est terminée 😉
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 avril 2019
    Aquaman ; un film à trés grand spectacle qui sait en mettre plein les mirettes ! Une profusion de scènes d'actions, un scénario parfois un peu abscons, savoir de quoi ça parle n'est, au fond, que très secondaire au milieu des décors grandioses et des voyages sur terre, sur mer, sous-mer,.. Au milieu de cette débauche, soulignons le magnifique travail photo de la scène Sicilienne, très belle lumière et superbe ambiance. Une musique moins à la hauteur du reste. Quoi qu'il en soit le spectacle est là et la réalisation est de qualité.
    Alain F
    Alain F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 décembre 2018
    Comment dire... C'est un gag ! Un mélange entre San ku kaï (pour les vieux qui connaissent...), le seigneur des anneaux sans scénario. Les dialogues ras les paquerettes, pas de profondeur. Fou rire garantie à l'arrivée du héros-méchant "mouche". Sans compter les clichés : les noirs sont "encore" les méchants. La pauvre Nicole Kidman botoxée à qui mieux mieux s'est perdue dans ce nanar qui à la base aurait pu faire un film sympa. Au dessus de 15 ans s'abstenir.
    Publiée le 18 décembre 2018
    Qu’est-ce que ce film est bon ! Pas parfait, de toute façon la perfection c’est très dur et surtout très subjectif ! Je n’avais pas autant aimé un film DC depuis The Dark Knight ! Alors oui Jason Momoa n’est pas ce qu’est Aquaman dans les comics, mais il est vraiment très bon dans ce rôle. Visuellement j’ai trouvé les jeux de couleurs magnifiques, l’univers entre sous-marin, et terrestre est vraiment bien réussi, surtout la colorimétrie en fait qui est superbe ! Les décors terrestres sont vraiment beaux franchement c’est un réel plaisir on en prend pleins les yeux. Niveau action les chorégraphie sont extrêmement bien réalisés, les combats sont impressionnants et très plaisant à regarder, il y a très peu de moment brouillon et ça c’est un gros plus dans ce genre de films ! La musique du film, a part une seule est vraiment superbe, elles étaient efficace, belle, bien composée franchement un plaisir pour les oreilles. Question scénario, c’est assez simple mais tellement efficace, le lore d’Aquaman est vraiment intéressant, du début à la fin du film je ne me suis pas ennuyé car il se passait plein de choses, même si bien souvent c’était prévisible. En gros et je pense pour une fois que beaucoup de personnes seront d’accord avec moi, ce film est le meilleur DC Comics depuis un long moment, ( ce qui ne veux pas dire que je n’ai pas aimé les autres) c’est un régal du début à la fin ! Je n’en dirai pas plus pour vraiment vous laisser surprendre par la qualité de ce film, avec des super acteurs, vraiment un super casting. Franchement un gros kif. PS : Petite mention spéciale pour Amber Heard... Putain je crois que je suis amoureux…
    Publiée le 23 décembre 2018
    J'ai eu l'impression de regarder les power rangers... C'était mal jouer et gênant. Tout s'enchaîne sans réellement de logique.. Bref nul.
    Yann U
    Yann U

Publiée le 3 janvier 2019
    Quand le ridicule depasse le 2nd degré et déviant navrant à défaut d'être drôle . Un méchant de Bioman , une petite sirène qui joue de la flûte , un héro qui comme Arthur d'Excalibur est le seul à pouvoir retirer l'arme ultime de son étau, un monde caché d'ultra technologie façon Black Panthère .....bref trop de déjà vu, trop de stéréotypes , trop long et surtout n'allez pas le voir en français ( le doublage est affreux)
    Publiée le 27 décembre 2018
    Grosse déception je suis pas une fan des films de super héros mais là avec le mythe de l atlantide je pensais que ça pouvait marcher... Quelle déception ! Le scénario est sans intérêt, les dialogues sont inexistants, le jeu des acteurs est pas top... Sûrement à cause du scénario qui est pas bon et est superficiel ce qui du coup ne laisse aucune place à la surprise.
    Les images sont jolies, les acteurs sont beaux ...voilà malheureusement les seules choses positives.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Mais quelle bouillabaisse !!
    Les peuples sous-marins d'Atlantis (sans maillot de bain jaune ni Patrick Duffy) risquent bientôt d'entrer en guerre contre les habitants de la surface (les surfaciens).
    Heureusement, un jeune homme super musclé né d'un père classique et d'une mère reine des poissons (Nicole Kidman) va tenter de calmer cette révolte naissante en devenant Aquaman, le roi des océans.
    L'histoire globale est ridicule et prétexte à effets spéciaux et gros combats vigoureux dans tous les sens.
    Rien ne va dans cette fiction, je ne suis pas très fan de super-héros sauf quand l'intrigue est un minimum crédible mais c'est très loin d'être le cas ici !
    Je pense que j'ai même dû rire nerveusement par instants (et je n'étais pas le seul !) tant le scénario est débridé et invraisemblable et je ne parle même pas de certains personnages du monde des mers totalement risibles.
    Tout simplement très faible !
    --> Site CINEMADOURG <--
    Samuel L.
    Samuel L.

Bonjour :

Film très très impressionnant, très coloré, humoristique et bourré de scènes d’action.Maintenant il faut remplacer le mot « très » par « trop ».
    En effet, ce film nous en met plein la vue, si bien que le spectateur est complètement perdu dans les couleurs, on ne voit rien, et pourtant c’est magnifique, on ne comprend rien et pourtant c’est simple..
    Je n’ai pas apprécié le second rôle..trop peu crédible à côté d’aquaman.
    Bref un beau foutoire.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Film d'aventures avec un héros que je ne connaissais pas. je suis allé le voir sans plus de conviction que cela.
    J'avoue avoir été agréablement surpris par le sujet dont les décors et la réalisation sont très soignés.
    Nous nous retrouvons dans un "Star Wars" aquatique avec quelques scènes rappelant "Avatar" par le chevauchement des monstres marins et la couleur bleue et même "Thor" par l'utilité du trident en guise de marteau et la rivalité des deux frères.
    Vraiment un film très plaisant qui se laisse voir agréablement et sans longueurs.
    Ne sortez pas avant la fin du premier générique qui comporte un teaser laissant supposer une suite, enfin peut-être.