Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Christian C
    Christian C

Publiée le 27 décembre 2018
    Faut vraiement que j'arrête de voir ce genre de film. Même pour faire plaisir à mon gamin. film invraissemblable ça pétarade de partout. Bref une horreur (pour moi). �
    Publiée le 21 décembre 2018
    Pas spécialement fan de DC, et vraiment très déçu du grotesque justice league, comme du grotesque monstre de la fin Batman vs Superman, je suis allé voir, car il n'y avait vraiment rien d'autre.
    Plutôt surpris du résultat, Jason Momoa est impeccable, un poil copie de l'asgardien pour le côté rebelle bière humour, mais bien lui. Son papa (l'âme des guerriers, star wars 2 et 3) est son paternel idéal. Nicole Kidman un poil en dessous, mais sa copine, elle envoie, Willem Dafoe au top comme d'hab. Et enfin une bonne interprétation de Dolph Lundgren (j'irais voir Creed II par ailleurs). Je n'ai pas été déçu par les décors (effets), et ils ont été à la hauteur, cette origin story est une des plus belles que j'ai eu le plaisir de voir, MARVEL et DC confondus, dans la lignée de Wonder Woman. Le seul truc qui me gêne chez DC en fait c'est Ben Affleck (et les méchants grotesques aussi… AHHH Thanos (Le meilleur méchant), quand on pense qu'à la base c'est Darkseid qui a inspiré son créateur Starlin), il est vraiment nul, ni Marvel ni DC ne lui conviendra.
    Bref, fan des comics, vous ne verrez pas passer le temps. Aussi, Marvel devra faire très fort pour le prince d'Atlantis, si un jour cette œuvre doit être portée au cinéma, car DC qui vient de tirer le premier pour une fois, sera très dur à détrôner.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Juste excellent, le film suit les origines du comics sans y être trop fidèle, effet spéciaux et graphismes magnifiques. Les combats sont épiques et très bien chorégraphiés. Largement au dessus des autres films DC
    Publiée le 5 janvier 2019
    Ce n'est plus un secret pour personne, l'univers DC au cinéma n'est pas aussi réussi que celui développé par Marvel depuis quelques années déjà. Chaque nouveau film, toujours pourtant beaucoup attendu par le public de manière générale, se révèle souvent être une déception. Et, il faut bien dire ce qui est, "Aquaman" ne changera pas la donne. Teasé depuis un moment déjà, le personnage avait fait sa première apparition au sein du DCU dans le sympathique mais beaucoup trop injustement décrié "Justice League". Le voici donc dans sa première aventure solo et le moins que l'on puisse dire c'est que la sauce ne prend pas. "Aquaman" est un film que l'on pourrait qualifier "d'entre deux" et cela sur tous les points. Le film passe son temps (et sa TROP longue durée) à faire des enjambées entre le bon et le mauvais et cela de manière constante. En premier lieu, le casting (pourtant constitué d'acteurs dont la renommée n'est plus à faire) nous offre le meilleur comme le pire (mention spéciale à la divine Nicole Kidman qui aurait dû se souvenir, après sa première apparition chez DC dans "Batman Forever", qu'elle est faite pour les films profonds et non pas pour les blockbusters) alors que Patrick Wilson nous sert une performance plus qu'acceptable malgré le ridicule de son costume alors que Willem Dafoe et Jason Momoa font ce qu'ils peuvent pour sauver ce film du carnage.
    Concernant le film en lui-même, on pourra dire qu'on ne s'est pas foulé pour le scénario dont l'intrigue respire le (beaucoup trop) déjà vu. Aucune originalité ni surprise ne se dégagent de ce long métrage qui reste franchement prévisible tout le long. Néanmoins, le film nous offre quelques scènes intéressantes et quelques moments d'action surprenant. Le soucis c'est que ces scènes intéressantes sont souvent servis par des effets spéciaux qui semblent vouloir à tout prix respecter ce code "d'entre deux". À savoir que, lorsque les effets spéciaux sont réussis, ils sont vraiment spectaculaires et servent la scène à laquelle ils sont intégrés. À l'inverse, d'autres séquences bénéficient d'effets spéciaux immondes au couleurs criardes.
    À plusieurs reprises, certaines scènes du film nous donnent l'impression d'avoir été déjà vu dans d'autres productions cinématographiques ou télévisuelle. La palme revenant, pour moi, à une scène se déroulant en Italie et donc l'adversaire du héros semble tout droit sorti d'un mauvais épisode de sentaï.
    Au final, on obtient un film beaucoup trop long et qui souffre d'un côté beaucoup trop cheap pour pouvoir séduire et laisser un souvenir fort au spectateur. Le seul exploit dont peut s’enorgueillir "Aquaman" c'est que, grâce à lui, le DCU prend l'eau encore un peu plus que ce n'était déjà le cas.
    Joris P.
    Joris P.

Publiée le 24 juillet 2021
    Film très beau visiellement mais malheureusement c'est tout, aucune personnalité dans ce scenario trop prévisible, 3/4 des blagues ne sont pas drôles, une bande son mal adaptée à certains contextes et des enchainements de scènes maladroites
    Publiée le 20 décembre 2018
    Meilleur film de l’année ! Intense du début à la fin. Enfin un DC à la hauteur. L’histoire, le jeux d’acteurs, tout est top.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 24 décembre 2018
    Dans la strict lignée de Wonder Woman, Aquaman est un film visuellement spectaculaire mais terriblement fade. Trop formaté pour tenter de plaire au plus large public, le film en perd toute saveur. C’est très beau mais on a l’impression qu’il ne se passe strictement rien. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par des acteurs mal dirigés qui ont du passer pas mal de temps à se demander ce qu’ils faisaient là. Décidement le DC Universe restera à jamais une cruelle déception tant que les même dirigeants resteront en place chez Warner Bros. Il serait temps de tourner définitivement la page de cette Justice League totalement ratée.[lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Publiée le 20 décembre 2018
    Grand fan de super-héros, j'étais assez déçus des précédents films DC. Wonder woman avait légèrement relevé le niveau et j'attendais avec hâte cet Aquaman.

Et mon Dieu que mes attentes furent comblé.

Effet spéciaux magnifique (ceux qui disent qu'il y en a trop, je vous rappel que c'est un film sur un mec qui vis sous l'eau avec des pouvoirs).

Couleurs et imageries splendident

Tout les acteurs sont bons voir très bon pour certain (Méra).

L'action et l'aventure s'enchaînent sans temps mort.

La fidélité au comics est respecté à l'extrême (l'armure de Orm sort direct d'une page de comics).

Bref, de loin le meilleur DC.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 6 mars 2019
    Encore un enième film de super héros pour enfants de moins de 10 ans. Une nouvelle bouillie indigeste signée Marvel à visionner en mangeant un seau de pop corn avec un autre seau de coca. On dirait un peu un Thor aquatique emprunt de scènes du seigneur des anneaux (fédérer différentes tribus vivant sous l'eau...etc...etc....) Heureusement, quelques effets spéciaux pour rythmer un peu cette histoire insipide empêchent de s'endormir, mais rien de plus. Si, des gags pas drôles style les gardiens de la galaxie...Et quand, à la fin, Aquaman", crie "je suis Aquaman (pour ceux qui n'auraient pas compris), on peut s'attendre (hélas) à des suites, des spinn off, des prequels...et des mélanges du genre Aquaman et Capitain America contre Thor et Wonder Woman, Spiderman et Aquaman contre Black Panters et Iron Man...bref la bouillie habituelle.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Je n'ai pas trop aimé ce film
    Il y a trop de modernité. C'est un mélange de "Tron" pour la couleur bleu des néon dans la ville, "Valerian" ou "Avatar" pour le côté découverte.
    DC peuvent faire plus simple !
    C'est moi où a chaque fois qu'il y a un discussion dans le film, il se prennent une explosion en pleine face !?
    Des scènes sont inutiles ou inexplicable (comme la fille qui joue de la flûte sur le bateau, un homme qui se fait écraser par un rocher puis se relève,....)
    Publiée le 29 décembre 2018
    Aquaman est un film très attendu, scénario pas très original...tres très prévisible
    déçue ☹�
    il n'y a que des effets spéciaux sur effets spéciaux...
    Jason Momoa ne joue pas bien, c'est juste un têtard à paillettes dans se film.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Effet spéciaux mal fait histoire non prenantes je ne recommande pas fu tout ce film il ne trouve pas sa place au cinéma (critiques réalisées dans la salle pour vous dire à quel point ce film est raté)
    HZ
    HZ

Publiée le 19 décembre 2018
    Le scenario et l'histoire du film est tres moyen - un melange du "Thor", "Les gardiens de la Galaxie", "Star wars", etc, avec une tache de mytheologie Grec. En effet, le porteur d'un trident est "Poseidon" - le dieu des mers et des tremblements de terre (Les Grecs surment savaient quelque chose de leur association !). Mais a part le trident, rien est pareil entre Acquman et Poseidon ! Ma raison pour lui donner un score de 4.5 est la realisation et les aspects techniques du film. les scenes sous-marins, les animaux, le background, et les effets specieux sont manifiques ! Le flottement des personage dans l'eau est tres bien realise et o ne peut pas se plaindre des imaginations dans la construction des images.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 novembre 2020
    Un énième film de super-héros sans une once de surprise. L'éternel scénario de gentils très gentils qui doivent sauver le monde de méchants très méchants avec une tonne d'action spéctaculaire agrémentée d'humour et d'amour. Bref, du vu et revu. De plus, Aquaman n'est pas forcément le justicier le plus intéressant du catalogue DC. Un blockbuster qui satisfera plus d'un mais lassera les autres.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 25 mai 2020
    Sorti de la déconfiture Justice League, pur monstre de Frankenstein cinématographique, Aquaman est le seul prétendant en titre pour redonner un peu de hype au DC Universe.
    En dix minutes à l'écran, Jason Momoa imposait son panache bestial et gobait tout le casting de cet invraisemblable accident industriel. La présence de James Wan garantissait un certain savoir-faire (Insidious et Conjuring). Défi deux-en-un pour Aquaman, puisque le personnage entend squatter un créneau que Thor a laissé vacant, depuis que le dieu Asgardien a opté pour le délire régressif (cf.Ragnarok).
    Erreur, le nouveau film DC veut occuper les deux terrains, donc faire une comédie épique. Le problème, c'est qu'il n'a ni la dégaine d'un film à 200 millions de dollars ni la verve d'un Taiki Waititi. Le long-métrage se noie dans une soupe d'effets visuels indignes à tous les niveaux, qu'il s'agisse de rajeunissement numérique, d'incrustations sur fonds verts ou de la flottaison des cheveux sous la mer. Abominable. D'ordinaire, ils peuvent masquer les manques de son histoire. Ici, ils font ton sur ton avec l'intrigue transparente. Aquaman n'a strictement rien à raconter, les enjeux n'ont aucune saveur, les personnages n'offrent aucun relief (pauvre Willem Dafoe) et les saillies humoristiques font un plat.
    Le film obéit à une logique en vigueur dans les mauvais blockbusters, celle des MacGuffin. En gros, nos héros doivent récupérer un objet qui doit propulser ou faire rebondir l'intrigue.
    Un concept popularisé par Hitchcock (dans la plupart de ses films). Chez lui, il s'agissait d'un prétexte pour lancer une narration qui va rapidement s'en émanciper. Sauf que dans Aquaman (et dans pas mal d'autres films), c'est l'inverse. La narration est purement accessoire, et on multiplie les items à récupérer pour tenter de maintenir l'illusion de structure. Ce qu'on met entre deux MacGuffin, ce sont les scènes d'action (dont deux combats qu'on croirait sortis d'un mauvais Mortal Kombat)
    Comme l'investissement émotionnel touche des abysses de nullité, on assiste à une version indigente d'un Flash Gordon sous la mer avec un total désintérêt. Il arrive James Wan tente quelques audaces formelles (transitions virevoltantes), elles sont hélas rattrapées par la tambouille de pixels. La distribution ? Jason Momoa surnage, les autres pataugent. Et la bande originale ? C'est une très bonne question, je ne l'ai absolument pas remarquée.
    Malgré son succès au Box-Office, Aquaman contribue à coincer DC Films dans une logique schizophrène (copier ou se différencier de Marvel ?). Ce qui achève de défigurer les bonnes intentions pour les couler dans un fourbi de mauvaises décisions.