Mon compte
    Pas de scandale
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Les Echos
    • Planetcinema.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Serge Toubiana

    Ce film aux couleurs chaudes n'est pas sans une étrange beauté. Légèrement atone, presque bridé et frôlant l'académisme, il est porté par des acteurs qui excellent dans ce chassé-croisé (...)

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Pas de scandale est comme nimbé d'une beauté secrète et sa tonalité à la fois mélancolique et apaisée (la musique de Benjamin Britten n'y est pas pour rien) finit par exercer un pouvoir enchanteur et pénétrant sur le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une mise en scène magistrale de Benoît Jacquot servie par l'interprétation hors norme de Fabrice Luchini.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Admirablement joué (...), « Pas de scandale », au rythme un peu tachycardique, est un beau film sur la nature humaine dans lequel Benoît Jacquot refuse tout racolage et prend beaucoup de risques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    De cet apprentissage humaniste, on retiendra une mise en scène au cordeau, une direction d'acteurs éblouissante et une authentique révélation : Vahina Giocante.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Moelleux et sévère, ramassé et éclaté, épais et pétillant, très écrit et finalement très libre, Pas de scandale réussit à résoudre les contraires. Et se pose en modèle de film (très) français.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Séguret

    Pas de scandale fonctionne aussi comme un double face-à-face. Celui des personnages-acteurs, d'abord (...). Mais aussi (celui) du spectateur avec ce mot, ce concept, ce sentiment dont on ne l'avait plus entretenu depuis longtemps : la fraternité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Que Benoît Jacquot ne se contente pas d'une simple satire des milieux aisés, mais qu'il finisse par racheter les personnages de ce film singulier, n'est pas le moindre de ses mérites...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Faute d'une intrigue consistante, le spectateur reste sur sa faim (...). Restent des scènes attachantes et surtout une direction d'acteurs hors pair.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) un film étrange, qui désarçonne... plus qu'il ne séduit. Mais qui intrigue, même si l'on a l'impression qu'il s'est perdu en cours de route.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Planetcinema.com

    par Stéphanie Thonnet

    (...) bien davantage qu'un film sur les tenants et les aboutissants de ce phénomène, Pas de scandale est avant tout la peinture sociologique de la bourgeoisie du XVIe arrondissement de Paris. Benoît Jacquot ne se renouvelle pas beaucoup !

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Première

    par Gilles Verdiani

    Sevrés d'enjeu dramatique, Luchini doit se contenter d'être mutique, Huppert décline ses gammes de sourires inquiets, Lindon déroule son numéro bien rodé de brave type. Mais quel gâchis.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Aucun mystère dans (la) mise en scène, aucun trouble dans (la) direction d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top