Target
    Votre avis sur Target ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Oulà, un truc bien nul que ce Target. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis 0.5 à un film, et bien voilà, la longue série est terminée.
    Les acteurs sont lénifiants. Stephen Baldwin est totalement débordé. Ne correspondant pas du tout à un marine, avec son physique d’employé de bureau adepte de la malbouffe, il n’apporte aucun charisme à son personnage. Pas expressif pour un sou, il n’a aucune crédibilité, et c’est jusqu’au nom du personnage que c’est foireux. Désolé mais Charlie Snow ce n’est pas très convaincant comme John McClane, y a pas à dire. Pour les autres acteurs ben c’est globalement sans intérêt à cause de personnages ratés eux aussi. Même le tueur est mal fichu, et je n’ose parler de ceux qui viennent en aide à Baldwin. Le summum relevant quand même de la musicienne qui nous gratifie d’une discussion bien longuette et inutile. De bons acteurs charismatiques comme Jijikine sont de leur côté très mal exploités.
    Le scénario est nul. Il faut être honnête, il n’y a rien d’intéressant. L’action est d’une rareté extrême, et se concentre essentiellement dans les vingt dernières minutes du film. Pour le reste c’est Baldwin qui évolue dans un parc, menacé semble-t-il par un sniper, qui ne va en fait tirer que deux fois, dont une pour faire le kéké. Les acteurs n’y croient pas, le réalisateur ne semble pas y croire, et franchement dur de se passionner pour cette histoire d’enlèvement d’une extrême banalité et sans rebondissement ni tension. A aucun moment le film ne fait preuve de vigueur et de tonalité, de suspens pour convaincre le spectateur de rester devant sa télé.
    La réalisation est d’une paresse abyssale. On dirait une promenade au club Med ce film tant c’est lent et sans aucune once d’imagination. C’est le téléfilm bas de gamme type, avec un final qui est lui-même très fade. C’est le cas encore de la photographie et des décors. Il parait qu’on est dans un parc l’essentiel du film, un parc avec maxi trois figurants, et dont on verra grand max, trois bosquets, une ou deux allées, et juste, un peu plus original, une vieille locomotive. Enfin, voilà, tout ça pour dire que c’est assez lénifiant. Pour le reste même la musique n’est pas à la hauteur, je n’ai même pas eu l’impression d’entendre quelque chose.
    Enfin voilà, Target est à l’image de son titre : simpliste et sans relief. Le souci c’est qu’en plus qualitativement il n’y a rien pour ainsi dire, ou presque, tout est transparent. C’est forcément assez dur d’accepter de voir un film qui ressemble à invisible Man, on sent l’arnaque. Je donne 0.5, et je préfère le déconseiller, car en plus il n’est pas drôle, même au second degré.
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 29 novembre 2021
    Encore un nanar ricin totalement nul et dont on connait la fin dés le générique de début: d'un coté les gentils super bisounours et de l'autre les méchants qui bien entendu sont sadiques et débiles.
    Qui peut bien gagner à la fin quel suspens...
    Les dialogues sont ridicules et péurils, je crois que je préfère encore revoir Hitman le Cobra et son celébrissime Philipppppe vient ici que je butte
    Taaaaa gueule!
    C'est aussi ringard mais au moins là on rigole alors que devant Target, il est difficile de ne pas roupiller tellement c'est niais