The Cloverfield Paradox
    2,2
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cloverfield Paradox ?

Publiée le 17 février 2018
    Lamentable, j'ai cru que c'était une parodie. Effets spéciaux nul. Scénario pire que tout,. Aucun rapport avec le premier film hormis le fait que c'était un huis clos. La fin m'a achevé, j'ai beaucoup ri pour un film sf. Je ne conseille pas ce film à quiconque même mon pire ennemi ne mérite pas un tel supplice. : (
    Publiée le 6 février 2018
    Le film commence au dernier plan qui dure 7 secondes. C'est un peu dur à avaler. L'équipe est celle d'Alien Covenant, des bras cassés à la psychologie de participants à Loft Story à qui l'on confie un vaisseau spatial dont je ne veux pas savoir la valeur. Un scénario astucieux massacré par une adaptation émasculatrice. On n'y comprend que ce que l'on veut bien comprendre. Les gentils sont-ils méchants et vice réciproquement ? On s'en fout royalement. Le rendu "spatial" est décevant. On marche dans l'espace aussi lourdement que sur terre (avec la bonne excuse d'une pesanteur centrifuge mais personne ne dégobille... étrange), les couloirs sont interminables et vides !!! alors que in the space chaque gramme compte. Bref Galilée et Einstein se marrent doucement. Reste le 8 clos. Dans Lane on y avait droit et c'était prenant. Ici, en fait il n'y a pas de menace, juste les élucubrations incompréhensibles des bras cassés.
    José L.
    José L.

Publiée le 6 février 2018
    Bon film de SF-horreur, dans la droite ligné de "LIFE - ORIGINE INCONNUE".
    L'histoire est bien mené, avec ce qu'il faut de rebondissement tout en restant cohérente.
    La réalisation est bonne comme les acteurs et les FX sont au service de l'histoire.
    Publiée le 19 février 2018
    Le lien avec les Cloverfields, sont les point de vue des différents personnages qui vivent l'événement.
    Mais quel événement ? Invasion ? Monstres ?
    Du coup, ont peut partir très loin dans l'espace et pourquoi pas le temps, de ceux qui vont vivre cet événement même.
    Et cela est très original, de super acteurs et avec un clin d'œil aux autres Cloverfields, un superbe jeu avec les lieux surtout, enfin je trouve. Ainsi que clin d'œil à la SF en général. Comment ne pas s'ennuyer ? Je dit Bravo.
    Publiée le 5 février 2018
    Film sans intérêt directement lié au concept lowcost de Netflix. Des effets spéciaux déjà éprouvés d'une décennie voir plus, c'est pas cher et cela passe incognito pour ceux qui sont peut exigeant. On va pas parler du scenario sans queue ni tête et du jeu d'acteur qui va avec le budget. Un film à éviter si on en a encore quelque chose à faire de l'avenir du cinéma.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 10 février 2019
    Encore un film netflix sans intérêt malgré des effets spéciaux assez réussis on s'ennuie fermement en attendant le dénouement final sans surprise , je dirais même que l'histoire est assez brouillonne , les acteurs jouent pas trop mal mais ça ne suffit pas pour en faire un bon film
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 14 mars 2018
    Bof bof. Des idées qui pourraient être sympas, tout comme le postulat de départ, mais finalement ça devient beaucoup plus classique dans la seconde moitié sans parler des incohérences ici et la.... Déjà, j'aimerais comprendre en quoi faire marcher un accélérateur à particules situé dans l'espace, sans aucune connexion avec la Terre, va aider à générer de l’énergie pour sauver le monde en bas. Mais bon.... je ne vais pas faire la liste de tout ce qui m'a fait tiquer mais quand les détails m’empêchent d'y croire, c'est un peu balo. Bref, un film qui se regarde mais qui pouvait faire largement mieux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 février 2018
    Casting jouant moyen sur un semblant de déjà vu ! J'ai repensé à l'indétronable Event Horizon. Le casting est tout juste convaincant, on s'épargne pas les clichés. Le raccord à la "saga" cloverfield n'est dépeint sur les dernières minutes. Quelques bonnes idées, mais je comprends qu'il ne soit que sur Netflix.
    Publiée le 6 février 2018
    3eme opus de la saga cloverfield qui est arrivé sur netflix il y a peu comme par magie, je me suis donc empressé de regarder le film étant donné que j'avais beaucoup aimé le 1er et que j'etais avide de réponse comme par exemple "que sont ces créatures ?", "on va les voir dans ce film ?", "comment ça se passe pour les autres pays ?" et spoiler, spoiler: le film ne répond à aucune de mes questions, il ne fait qu'en rajouter
    . Le seul réel intérèt de film pour moi était spoiler: de voir une nouvelle fois ses créatures qui 'avais jadis fait rêver mais manque de bol elle sont totalement absente du film
    , on aurai tres bien pu l'appeler "life 2" ou "prometheus 2", le déroulement est archi prévisible et de même pour le destin des personnages, le film est bourré d'incohérence que le film ne prend même pas 1 sec à expliquer comme par exemple spoiler: le bras qui fonctionne tout seul, le mur qui mange des gens, la femme retrouvée dans le mur, l'arrivée des monstres sur terre
    et j'en passe ! C'est expédié en à peine une phrase un peu à la "la ferme c'est magique".
    Je donne quand même 2 étoiles au film pour l'argent qui a été dépensé pour le réaliser
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 27 novembre 2022
    Je suis bon public pour les films de SF, mais ici c’est assez décevant. Passons sur les personnages : les gentils noirs anglo-saxons héroïques, les méchants russes, l’allemand fourbe et la chinoise incapable d’apprendre l’anglais. Nous sommes bien dans un film américain estampillé Netflix ! Ces héros sont moyennement attachants et ne respirent pas l’intelligence aigüe qu’on pourrait attendre d’une équipe qui va sauver la planète. Cette histoire de dimensions parallèles est tirée par les cheveux, le bras qui se balade dans le couloir est un peu ridicule. Il y a des invraisemblances scientifiques : les astronautes se baladent à l‘extérieur dans le vide sidéral en n’étant pas en apesanteur, un écran média sert de cloison à la station et explose au premier choc en s’ouvrant sur le vide…
    Ils sont censés trouver une source d’énergie : elle est où finalement ; et pour terminer, la fin passablement grotesque : nous sommes dans Godzilla ou quoi ? Des effets spéciaux et décors correctes ne suffisent pas si le scénario ne tient pas la route.
    Publiée le 25 février 2018
    Film d'une grande médiocrité qui oscille entre le navrant grotesque apathique et l'hilarant involontaire, je ne suis pas arrivé à la moitié.

J'avais assez aimé le premier et je n'ai pas vu le second, en tout cas une chose est certaine, la franchise aura du mal à retrouver une quelconque crédibilité aux vues du niveau désastreux global de ce film en roue libre.

Bien qu'offrant de la distraction car résolument pathétique et complètement à la ramasse vous aurez bien de la peine à arriver au bout.

Un triste gâchis et un exemple des plus retentissant de ce qu'on a de pire à offrir pour faire du fric, y compris se foutre de la gueule des spectateurs à plein tube.

Je ne vous le conseille en aucune manière.
    phil g.
    phil g.

Publiée le 11 février 2018
    Des films sans histoires ils y en aura toujours avec une réalisation bourrée de clichés pareil , mais il serait bien qu'un jour ils indiquent aux génériques:
    Le réalisateur Le scénariste Le chef opérateur le compositeur le soundesigner ont tous été briefé pour piqué aux classique de la SF genre Alien .... je pense qu'un épisode des Teletubbies vous fera perde moins de temps !
    Publiée le 6 février 2018
    Je suis une grande fan de l'univers Cloverfield et ce matin, à peine réveillée, j'apprends que The Cloverfield Paradox est disponible *cri et danse de la joie*

A propos du film il y a du bon et il y a du mauvais.
    Le bon : le jeu d'acteurs qui est vraiment réussi (mention spéciale à Gugu Mbata-Raw et Chris O'Dowd, qui est très drôle !), le concept de paradoxe, une tension palpable et le fait que l'on retrouve l'univers de Cloverfield.
    Le mauvais : je regrette que les anomalies du paradoxe ne soient pas plus poussées que ça, il y aurait pu avoir une montée de l'étrange et du malaise avec plus des choses improbables se passant à bord du vaisseau, quelques petites incohérences (non le fait que Tam parle chinois n'est pas une incohérence !) et quelques personnages auraient pu être mieux développés spoiler: (la relation entre Schmidt et Tam/ Mina Jensens)

Tout ça pour dire que le film n'est pas mauvais et est plutôt sympa surtout si on s'intéresse à l'univers Cloverfield mais aurait pu être mieux sur certains points de l'intrigue. J'attends avec impatience le prochain !

NB : J'aimerai apporter une précision pour les spectateurs qui n'auraient pas saisie le "comment" du "pourquoi" du film et de façon générale, au Cloververse :

spoiler: Beaucoup de personnes ne semblent pas comprendre que l'action du film Cloverfield, celle de Cloverfield Lane et celle de The Cloverfield Paradox ne se trouve pas dans le même univers et la même timeline ! Chaque films se déroulent dans son propre univers et sur sa propre Terre. L'accident de l'accélérateur de particules à créer des évènements, ceux du film Cloverfield et du Cloverfield Lane et ainsi que celui que l'on voit tout au long du film avec le mari de Hamilton et à la toute fin, en ouvrant une faille dans l'espace-temps = cela relie les films ! Donc non le monstre à la fin n'est pas celui du film de 2008, c'en est un autre dans un autre univers, et non la Terre de 2008 n'est pas celle de Cloverfield Paradox en 2028, du coup la question de la guerre entre les nations du à une pénurie d'énergie n'est pas une erreur de scénario mais bel et bien un évènement d'une Terre alternative !
    David L.
    David L.

Vu hier soir.
    Franchement ce film ne seriat pas de la licence "Cloverfield" j'aurai mis juste deux étoiles.
    Là, au vu des références aux autres films et où on retrouve un peu la même ambiance un casting et un jeu des acteurs qui rattrapent énormément de choses. Je veux bien mettre 3 étoiles.
    Je veux croire aussi que le producteur JJ abrams ou le réalisateur on voulu faire des clins d'oeil à des films ( ou plutôt de séries B à Z) des années 80 au vu de certaines scénes gores et/ou pathétiques.
    C'est truffé d'invraisemblances mais on dirait que c'est volontaire..
    Les effets spéciaux sont corrects spoiler: mais j'ai été choqué par la sortie dans l'espace en principe de gravité ( l'héroine saute et retombe "normalement" sur une passerelle) . On est loin de Gravity.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 6 février 2018
    C’est quand on voit de belles surprises comme celle ci qu’on se dit que notre abonnement à Netflix est largement amorti. Même si il est vrai qu’on aurait aimé pouvoir continuer à voir cette franchise sur grand écran tant The Cloverfield Paradox le mérite, on ne peut que saluer la sortie tante attendue du long métrage. De tous les films exclusifs Netflix, le film de Julius Onah met la barre haute même si de plus en plus de prestigieux réalisateurs devraient bientôt venir grossir le catalogue de l’éditeur. Pour un budget très réduit, il signe un film esthétiquement très réussi, bourré de suspense et de mystères qui scotchent littéralement à son canapé pour tenter de capter tous les indices. [lire la critique complète sur Freakin' Geek]