The Cloverfield Paradox
    2,2
    2330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cloverfield Paradox ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 7 février 2018
    Si les décors et les effets-spéciaux montrent de belles choses, le récit n’innove pas franchement. Chaque scène nous en rappelle une autre, le thriller spatial enchaînant les grosses ficelles et les clichés du genre. Du coup on n’est jamais réellement pris dans cette histoire dont on connaît par avance ce qui va suivre, hormis quelques jolies idées ici et là. Comme quoi, toutes les surprises ne sont pas forcément bonnes…
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 février 2018
    Grande surprise que Netflix nous a fait en postant ce troisième opus de la saga "Cloverfield" aujourd'hui ! Ce film réalisé donc par Julius Onah n'est vraiment pas terrible et surtout, il me déçoit beaucoup ! Ayant adoré les deux premiers, j'ai foncé sur ce troisième opus et je m'attendais donc à être une nouvelle fois surpris et sous le charme par ce film et surtout en attente de réponses qui se font attendre depuis maintenant dix ans mais elles n'arrivent toujours pas et je n'ai clairement pas autant apprécié. Nous avons malgré tout une petite piste avec spoiler: les univers parallèles
    etc. mais je trouve le tout trop facile et surtout beaucoup trop brouillon. C'est l'histoire d'un vaisseau nommé "Cloverfield" qui perd la trace de la Terre. Bon, rien de bien original dans ce scénario et surtout, on reconnaît bien la patte Netflix, ce qui est très dommage car cela nous sort complètement de l'univers mystérieux de la franchise. De plus, on a l'impression de voir un téléfilm lambda se passant dans l'espace reprenant les codes de films du genre, notamment ceux de "Alien, le huitième passager". Il y a, comme dans le deuxième film, un lien avec le premier en spoiler: nous montrant cette fois-ci clairement la créature
    mais cela ne nous apporte rien, si ce n'est l'impression de se retrouver devant une fin bâclée. De plus, faire un film se passant dans l'espace, c'est également un peu facile, on y émet des hypothèses sans réellement répondre aux questions existentielles que l'on attend, histoire d'embrouiller encore plus le spectateur et ainsi aller voir le quatrième opus déjà en préparation (ou peut-être même terminé). Non, je sens que cette franchise va vite partir dans le n'importe quoi et dans le commercial, ce qui est très dommage car c'était avant tout deux films géniaux qui sortaient un peu de l'ordinaire. Pour ce qui est de la réalisation, rien de bien original non plus de ce côté-là car tout est millimétré pour rentrer dans les cases classiques mais nous avons malgré tout quelques très beaux plans, visuellement parlant. Les effets spéciaux sont quant à eux vraiment très bien faits mais pour ce qui est des décors et de l'ambiance, on a souvent l'impression de se retrouver devant "Star Trek : Discovery" et cela nous sort alors complètement du film. Pour ce qui est des acteurs, rien d'extraordinaire non plus de ce côté-là, ils jouent bien mais sans plus. "The Cloverfield Paradox" est donc pour ma part une déception car j'attendais beaucoup de ce film mais il tombe malheureusement trop dans le film facile et commercial à mon goût.
    Shadow
    Shadow

Publiée le 8 février 2018
    Très bon film, une réussite ! Décors et effets spéciaux béton. Histoire originale ! Cette License nous surprend toujours !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 14 juin 2020
    . Sur Cloverfield, l’équipe sera composée notamment de Ava (Gugu Mbatha-Raw - Miss Sloane), le commandant Kiel (David Oyelowo) et Schmidt (Daniel Brühl - Captain America : Civil War). Et le moins que l’on puisse dire que ce n’est pas la performance des acteurs qui sauve le film du calvaire. Pourtant cela commençait bien avec de la tension venant de la guerre menaçante. Mais tout est parti en vrille à la suite de l’accident. On peut dire que la production Bad Robot a fait un gros doigt à la logique. Sous prétexte de nous avoir pondu une explication vaseuse de 30 secondes tirées d’une émission TV, THE CLOVERFIELD PARADOX va tout se permettre en devenant rapidement ridicule voir même agacent. Et comble du mépris envers nous, la vidéo explique que la brèche peut aussi affecter le passé. Comme ça magie, on fait le lien avec le premier Cloverfield et explique de manière lamentable comment tout à commencer. Si en plus on rajoute le fait que l’équilibrage des histoires entre la terre et l’espace est extrêmement mal géré, on obtient un film d’une qualité vraiment médiocre. On comprend mieux pourquoi les studios ont annulé la sortie cinéma préférant passer par une distribution exclusive Netflix. Quand on sait que le 4 sortira d’ici fin 2018, on peut s’attendre au pire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2018
    Un très bon film de science-fiction. Ce troisième volet est spectaculaire. L'univers mystérieux s'agrandit.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 10 juillet 2018
    Dans l’espoir de créer une source d’énergie aux hommes ayant pourtant épuisé la Terre, un vaisseau spatial expérimental tente d’activer un accélérateur de particules dans notre orbite. Il en résulte une téléportation du navire dans un univers alternatif, et un funeste télescopage de réalités parallèles dans le nôtre. Le film catastrophe, le survival, la fiction et l’huis-clos dans un bâtiment de l’espace ne sont pas nouveaux mais savent nous prendre au jeu. L’originalité, même si ce n’est pas nouveau non plus, se trouve dans l’enchevêtrement de logiques physiques discordantes, qui parvient à nous captiver également dans une aventure qui se regarde avec plaisir. S’agitant dans les aberrances à progression géométrique, contraintes de coexister dans le même continuum, l’équipage international opte pour la fuite et le retour en arrière.
    Bien que les scenarios n’aient rien à voir avec Cloverfield et 10 Cloverfield lane, on y retrouve les thèmes récurrents de science-fiction, de mixage et de menace extra-terrestre, de basculement trans-dimensionnel, mais aussi de malaises, tensions et confrontations d’humains, encore une fois dans le confinement, sous fond d’enjeu qui les dépasse, et qui ne peuvent que s’enfoncer dans leur paranoïa ou bien gagner en exploitant leurs vertus. On y retrouve le semi-non-dit d’une intrigue de fond sciemment non expliquée, encore que cet épisode apporte des lumières sur les deux précédents opus. Le goût en commun des conclusions insupportablement inachevées aussi, invitant les réalisateurs à étayer ou au contraire à entretenir ce style, et nous ouvrant une troisième fois la porte à nos apocalypses imaginaires.
    mlight
    mlight

Publiée le 18 juillet 2018
    Pour sa deuxième réalisation, Julius Onah nous propose un thriller SF sous "tension" à bord même d'une station spatiale, le tout saupoudré de phénomènes spatio-temporels. Niveau réa, nous sommes sur le même genre de standard que les autres productions du même acabit, c'est correct car inspiré par de nombreux réalisateurs très talentueux, j'ai ressenti du Alien, du Interstellar et probablement beaucoup d'autres, malheureusement le réalisateur n'a pas encore le tallent de ceux cités précédemment. Niveau scénario c'est exactement pareil sauf que là, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, j'ai ressenti une seule fois un peu d'émotion lors de tout le film, que ce soit en suspende ou en tristesse, rien n'est au niveau de ce que l'on pourrait attendre. Malgré tout ça, je ne peux pas dire que ça soit mauvais, ça manque d'originalité, de subtilité, de personnalité, de cohérence c'est vrai, mais ça se laisse regarder tout de même, le tout n'est pas à jeter en soi.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 10 avril 2018
    The Cloverfield paradox mérite-t-il ce lynchage ? Certes, l'écriture des personnages est classique et les dialogues sont souvent assez pauvres. Certes, de nombreux thrillers/survivals sont passés par là et certaines incohérences scénaristiques empoisonnent l'univers du film. Mais quand bien même, the Cloverfield Paradox est un bon divertissement, doublé d'une réussite visuel, autant technique (excepté le bras...) que plastique (certains plans aboutis/ un travail sur la lumière de très bonne facture). La bande-son, toujours à propos, transcrit sobrement l'ambiance du film. Quant aux acteurs, ils sont plutôt justes, Bruhl en tête.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 février 2018
    "The Cloverfied Paradox" est le troisième film de la saga cloverfied. Se film explique comment sont arrivé les événements du premier opus. Le film est plutôt sympa bien raconter, les effets spéciaux sont vraiment très bien fait, les acteurs jouent très bien. Juste dommage qui y a presque aucun lien avec le premier et deuxième film. J'aurais peut être préférer un film plus long, que les événements se passe pas que dans l'espace et mettrent une autre fin.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 23 décembre 2018
    J’ai par 3 fois pensé arreter mon visionnage...

En effet, rien ne va dans The Clovefield Paradox. Incohérence à tout va, aucune attache aux personnages que ce soir dans l’espace ou sur terre. En plus de ça un personnage aggacant (celui qui a perdu son bras) et une héroïne bancale. Il faut ajouter à ça que c’est hyper mal filmé.
    Ce scénario retravaillé et avec un bon réalisateur aurai pu donner quelque chose de bien...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 3 mars 2018
    Après le très bon 10 Cloverfield Lane,le troisième volet de la saga Cloverfield avait pour but de confirmer.Au lieu de ça,on a un film en demi-teinte,avec un scénario assez classique et une impression de déjà-vu,avec quelques incohérences.Néanmoins,la conclusion est très bien et fait le lien avec les films précédents.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 novembre 2021
    Dommage pour la franchise Cloverfield, a vouloir surfer sur la vague on finit par échouer ... sans doute le scénario le moins extraordinaire, c est assez entendu comme intrigue. Donc dommage, malgré les moyens pas le plus palpitant ... ça se laisse regarder sans plus et ça s oublie.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 7 novembre 2018
    2 pour les effets spéciaux parfois à couper le souffle. Pour le reste, scenario peu convainquant, sans but, je dirais même épuisant. spoiler: Quand à la toute fin, elle prêterait même à sourire, à la limite du grand guignol...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 19 février 2018
    Cloverfield Paradox n'est jamais vraiment flippant ni même jamais vraiment prenant dans son voyage au bout de l'enfer ou le vaisseau Cloverfield Station devient une antichambre démoniaque, à tel point que l'on attend fébrilement tout du long son final comme les autres au fond pour déceler un minimum de clarté dans ce gros bazar esthétiquement léché, servant de prequel aux deux précédents métrages et expliquant mais pas que les fameuses raisons des terribles événements se déroulant sur terre
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 juin 2019
    J'avoue comme tout le monde, être totalement perdu, dans l'univers Cloverfield, mais le film en lui même est vraiment très divertissant.
    Sans comprendre où le réalisateur veut en venir avec tous ces Cloverfield totalement opposés, on peut néanmoins dire que ces films sont vraiment de bonnes factures.
    Espérons quand même avoir un prochain film qui traite enfin le sujet de fond, sinon la saga, bien que divertissante, n'aura réellement aucun intérêt.. 3.5/5