The Cloverfield Paradox
    2,2
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cloverfield Paradox ?

Josselin H.
    Josselin H.

Publiée le 4 avril 2024
    Ce film n’a aucun sens au niveau du scénario c’est du n’importe quoi y’a aucune cohérence aucune explication convaincante on en comprend rien, beaucoup trop de facilité scénaristiques même pas cohérente et fiable ! Je met 1,5 pour les visuels qui ne sont pas degueu et la musique qui m’a semblé intéressantes !
    Bref ce film est tout simplement mauvais
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film décevant et rempli d'incompréhension. Seul le dénouement est bien et se trouve en plus d'être bon, inattendu avec la fameuse dernière scène de conclusion. Mais le film entier est une vraie lourdeur. Des personnages mal écrits la plus part, peu d'action, dommage les effets spéciaux étaient sympathiques.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 28 décembre 2023
    Je ne comprends absolument pas les critiques c'est un film exceptionnel d'une grande qualité aucuns acteurs movais tous bon de la bonne SF comme on aime très beau décors FX impeccable beaucoup de vrais décors une fin incroyable de choix moraux a faire,les critiques ses du n'importe quoi,quand on voit les film SF d'aujourd'hui c'est zéro a côté de ce petit bijoux
    steevevo
    steevevo

Publiée le 26 décembre 2023
    Ce film de SF à de quoi attirer tant les enjeux dramatiques et la tension annoncés par l'intrigue sont forts. Malheureusement, trop d'incohérences et de maladresses : les scènes sur terre inutiles qui ralentissent l'intrigue, des effets plus comiques qu'inquiétants, les relations entre les personnages maladroites et souvent clichtonneuses... C'est en somme un film raté, tout au plus divertissant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 décembre 2023
    The Cloverfield Paradox est un petit film de SF très classique au premier abord et qui ne prend aucun risque que ce soit concernant son schéma narratif ou son intrigue. Si le casting fait le job et que la réalisation n'est pas mauvaise, il est bien difficile de s'emballer tant tout a un air de déjà vu, heureusement quelques scènes originales agrémentent l'ensemble mais c'est loin d'être mémorable. À priori le métrage est la suite de Cloverfield et de 10 Cloverfield Lane, il s'avère pourtant être le moins intéressant et le moins novateur, d'ailleurs mis à part l'image finale le rapport entre les deux autres films est insignifiant. En revanche on a hâte de découvrir le prochain 4ème opus et le lien éventuel entre tous les épisodes de cette saga décidément bien opaque.
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 27 novembre 2023
    C'est le plus sérieux,le plus beau, de la saga mais le plus mal noté.
    Entre un moyen film de panique tourné avec un caméraman amateur ,un huis clos oubliable et un vrai film de science-fiction,les gens choisissent tout sauf le vrai film!
    C'est décourageant!
    Les spectateurs, vous êtes le problème du cinéma .
    Michaël
    Michaël

Publiée le 11 septembre 2023
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. J'ai trouvé qu'il faisait très bien le job jusqu'au twist final. Les acteurs font ce qu'il faut, le suspense est bien maîtrisé. Un chouette film !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 5 août 2023
    C'est quoi le projet de ce film ? On dirait qu'il est fait à l'arrache... Il tente un temps soit peu d'être original avec son histoire de voyage interdimensionelle et de vaisseau à la limite vivant, mais au fait c'est un repompage de "Event Horizon" et comme si ça suffisait pas, le scénario cafouille de temps en temps. Mais à part ça, spoiler: l'histoire de Hamilton et de Michael qui n'ont plus d'enfants et le fait que Michael s'occupe d'une petite fille rescapée et le message que Hamilton envoie un message à sa version interdimensionelle sont intéressants.

Les personnages secondaires ne sont pas assez développés, on éprouve aucune ampathie pour eux. Le film tente aussi de mettre un certain suspens en nous offrant de moments effrayants mais ils sont cousus de fils blancs ; on devine facilement qui va mourir et survivre, et ce film est lent comme pas possible. Hormis cela, j'apprécie l'idée que des confusions interdimensionels se produisent comme un mixage entre 2 versions de personnages.
    spoiler: Mais pourquoi avoir fait apparaître le monstre de "Cloverfield" à la fin du film ? Si c'est comme ça,
    ils auraient pu en faire une suite des deux premiers.
    J'apprécie les effets spéciaux, ils sont de bonnes qualités et restent bien faits. Mais les plans sont mal cadrés et le plus souvent penchés comme dans "Batman & Robin", autant s'inspirer des meilleurs ... Pour la musique, je ne m'en souviens pas car elle est pas folle-folle.

Eh ben "The Cloverfield Paradox" est un film inutile etn'apporte vraiment rien à la saga "Cloverfield". On dirait que le film trainait dans un tirroir et heureusement que ce soit sorti sur Netflix et pas au cinéma.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 4 juillet 2023
    Je trouve l’univers introduit par Matt Reeves en 2008 mais j’avoue que “The Cloverfield Paradox” est pour l’instant celui qui m’a le moins saisi. Malheureusement, je le trouve franchement pas terrible ; un scénario intéressant mais trop simple face à une réalisation vraiment ambitieuse.

Concrètement, je n’ai pas été intéressé par l’histoire ; je la trouve simpliste au possible, le scénario est trop prévisible et on ressent trop les inspirations de l'univers du premier “Alien”. D’autant plus qu’il y a une partie du récit que je trouve foncièrement inutile ; en l'occurrence, tout l’arc qui se déroule sur Terre. Concernant les personnages, ils sont terriblement stéréotypés et ne sont à aucun moment attachants. En fin de compte, je trouve que la narration n’est pas très efficace et trop anticipable.

A contrario, je trouve que la mise en scène a de grandes qualités ; pour commencer, il faut souligner la photographie très bien travaillée, accompagnée d’effets spéciaux la plupart réussis (excepté pour le dernier plan). Effectivement, il y a pas mal de plans qui sont relativement marquants. Pour le coup, on sent plutôt bien l’oppression des protagonistes au long du film même si les plans d’ensemble dans l’espace gâchent un peu l’effet. Sinon, par rapport à la musique, je la trouve bien trop absente mais vraiment sympathique. En clair, j’estime que la mise en scène est réussie et ardente malgré des légers hics.

Malgré une réalisation très chouette, je ne conseille pas ce film car il ne relève pas le niveau face à un scénario assez bancale sur les bords. Mais, Julius Onah a l’air d’être un réalisateur avec le sens de la belle image ambitieuse.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 19 mars 2023
    Juste pour relever la note globale, incompréhensible! Excellent film de SF légèrement horrifique avec tout ce qu'il faut comme suspens et thèmes du genre.
    Christianne N.
    Christianne N.

Publiée le 6 janvier 2023
    Une catastrophe se film. Il y a un vrai problème dans le choix du scénario qui rends le film désagréable à regarder. N'en parlons même pas des acteurs qui jouent très mal leurs rôles. On resent aucune émotion pour l'histoire du personnage principal. C'est vraiment dommage car il y avait de quoi faire un classique au niveau du sujet du film mais très une mauvaise exécution.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 27 novembre 2022
    Je suis bon public pour les films de SF, mais ici c’est assez décevant. Passons sur les personnages : les gentils noirs anglo-saxons héroïques, les méchants russes, l’allemand fourbe et la chinoise incapable d’apprendre l’anglais. Nous sommes bien dans un film américain estampillé Netflix ! Ces héros sont moyennement attachants et ne respirent pas l’intelligence aigüe qu’on pourrait attendre d’une équipe qui va sauver la planète. Cette histoire de dimensions parallèles est tirée par les cheveux, le bras qui se balade dans le couloir est un peu ridicule. Il y a des invraisemblances scientifiques : les astronautes se baladent à l‘extérieur dans le vide sidéral en n’étant pas en apesanteur, un écran média sert de cloison à la station et explose au premier choc en s’ouvrant sur le vide…
    Ils sont censés trouver une source d’énergie : elle est où finalement ; et pour terminer, la fin passablement grotesque : nous sommes dans Godzilla ou quoi ? Des effets spéciaux et décors correctes ne suffisent pas si le scénario ne tient pas la route.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 août 2022
    Troisième volet de la franchise Cloverfield, The Cloverfield Paradox est également le pire long-métrage de cette série de films qui n'ont presque aucuns liens entre eux. L'histoire nous emmènes en 2028 et nous fait suivre les membres d'un équipage qui se voit confier une mission à bord d'une station spatiale internationale afin de sauver la Terre d'une crise énergétique majeure. Seulement, à la suite d'un incident, la planète Terre va disparaître et le groupe va se retrouver propulser dans une autre dimension. Si sur le papier le scénario est prometteur, il déçoit malheureusement fortement dans les faits. En effet, ce dernier est beaucoup trop alambiqué et provoque l'ennui pendant près d'une heure quarante à cause de ses personnages totalement insipides. Ces astronautes cosmopolites ne sont vraiment pas attachants et interprétés par des acteurs sans aucun charisme, ne méritant même pas d'être mentionnés. Du coup, toute l'émotion qu'ils tentent d'instaurer à travers leurs relations tombe à plat tant on se moque de leur sort. Ces passages sont en plus nombreux ce qui fini par exaspérer. La forme n'est hélas pas beaucoup mieux puisque la réalisation de Julius Onah est d'une grande banalité. Heureusement les effets-spéciaux arrivent à rendre cet univers crédible à travers la station qui se déplace dans l'espace ce qui est appréciable, même si les explosions sont pour leur part grotesque, ce qui terni le tableau visuel. Même la b.o. parvient à être quelconque et ne dégage absolument rien alors que ce genre cinématographique est propice à des morceaux aussi épiques que mémorables. Mais le véritable scandale de ce film c'est bien sa fin, entre une résolution expéditive, mais surtout un dernier plan qui se moque ouvertement, une fois de plus, du public en montrant l'essentiel pendant seulement une poignée de secondes. Cela est frustrant mais surtout fatigant de voir qu'ils ne font vraiment rien de cet univers mélangeant science-fiction et horreur, alors que nous sommes au troisième opus de cette licence et que celui-ci était censé répondre aux questions qu'on se pose mais qui une fois de plus restent sans réponses. The Cloverfield Paradox s'avère donc au final être un film sans aucun intérêt et vite oubliable, contrairement à ses prédécesseurs qui avaient au moins des qualités.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 10 août 2022
    Après les deux gros succès de « Cloverfield » et de « 10 Cloverfield Lane », il fallait donner aux spectateurs une suite qui plairait à un plus grand nombre de gens (car les deux premiers étaient vraiment pour un public de cinéphiles aguerris).
    C’est donc lors du Super Bowl 2018 qu’est présentée une bande-annonce du prochain film de la saga avec marqué à la fin : « Disponible ce soir ».

Les gens se sont rués en masse sur Netflix afin de regarder le dernier chapitre de l’univers de « Cloverfield », mais malheureusement, il n’eut pas le succès attendu.

Nous suivons une équipe de scientifiques envoyés dans une station spatiale avec un accélérateur de particule qui devrait mettre fin à la crise énergétique sur Terre, mais lorsque la machine fonctionne pour de bon, les scientifiques remarquent que la Terre n’est plus là…

Tout le monde a critiqué en mal ce film, mais je dois avouer que moi je l’aime plutôt bien. Son scénario réfléchi, ses effets spéciaux magnifiques et ses acteurs géniaux en font un très bon film de science-fiction qui aurait mérité plus d’enthousiasme de la part des spectateurs.

Et puis on a droit à un casting 5 étoiles : Gugu Mbatha-Raw, Daniel Brhul, Zhang Ziyi, Chris O’ Dowd, Elizabeth Debicki, John Ortiz et Aksel Hennie ainsi que David Oyelowo qui jouent tous très bien.

Alors certes, on pourra lui trouver des points négatifs comme les scènes sur Terre qui n’apportent pas grand-chose, le choix de l’antagoniste final ou encore le dernier plan, et le fait que l’astronaute chinoise ne parle pas anglais.
    Mais « The Cloverfield Paradox » est un bon film qui mérite une chance et qui divertira les moins exigeants d’entre nous.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 février 2022
    La terre manque d'énergie et la station Cloverfield va tenter une expérience avec un accélérateur à particules pour pouvoir obtenir de l'énergie en grande quantité, cela à condition que tout fonctionne. Seulement l'expérience va faire passer dans un univers parallèle et des phénomènes étranges vont s'y dérouler. Je ne peux pas dire avoir réussi à adhérer à cette histoire parce que je n'ai pas vraiment aimé les personnages. Les effets spéciaux sont toutefois plutôt bons.