Police internationale
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police internationale ?

Publiée le 2 février 2014
    Plutôt bien fait et doublè d'un documentaire sur les douanes et la drogue, "Interpol" parcourt le monde sans bouger de son fauteuil et lorgne parfois du côtè de James Bond et du film de Robert Aldrich, "The Angry Hills", tournè un peu après! T.C.M l'a justement tirè de l'oubli en le diffusant lors d'un cycle très complet consacrè à Victor Mature qui joue ici le rôle d'un agent de l'Interpol sur les traces d'un trafiquant de drogues jouè sans trop de conviction par Trevor Howard! Tournè un peu partout en extèrieurs (New York, Londres, Rome, Athènes...), ce film policier de John Gilling a su rèsister à l'usure du temps avec une intrigue rondement menè et jamais ennuyeuse! Des vedettes sont là pour attirer le spectateur dont la très pulpeuse Anita Ekberg qui ne s'ètait pas encore baignèe dans la Fontaine de Trevi! Nous la voyons pourtant dans la belle Rome (la place d'Espagne entre autres mais pas de fontaine de Trevi à l'horizon) avec un intèrêt qui se maintient deux fois plus! On notera ègalement l'excellente utilisation des extèrieurs...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 avril 2022
    C'est une page qui se tourne puisque l'on ne traque plus le pilleur de banque, ou les contrebandiers d'alcool illicite, mais ceux qui exerce le trafic de drogue, on est au prémices d'une nouvelle ère, où le crime va devenir international et où la police aura à se réinventer.
    Tout est déjà là, les réseaux, les pays transitoires, les passeurs, l'organisation du crime à échelle XXL.
    Pour lutter contre ce nouveau fléau, une nouvelle police et Interpol, même si les méthodes restent ici assez traditionnelles, filatures, interrogatoires, pression et indics, on salue tout de même le rythme toujours constant, appuyer par une bande son assez percutante, trop parfois, car le juste dosage est encore approximatif.
    On retrouve donc des codes du film noir traditionnel avec le flic incorruptible et dont les raisons multiples, font de son enquête une croisade personnelle et on bascule dans une course poursuite à travers plusieurs pays, mais on est pas là pour faire du tourisme, le rythme se veut soutenu, et même si la fin aurait pu être plus travaillé, car oui, le caïd, calculateur et au sang froid, se retrouve bien vite aculé et perdant ses moyens, mais bon, il ne faut pas retirer ce qui construit ce film.