Hantise
    1,8
    1957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hantise ?

Malgré un casting trés alléchant ce film n'arrive jamais à nous entrainer dans la peur ou l'angoisse. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer ferme et les effets spéciaux sont trés moyens. Le film n'est sauvé que par ces décors ( sublime ce chateau ) et la belle catherine.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Je ne comprends pas du tout pourquoi ce film se fait dlittéralement sabrer par autant de critiques.
    Les effets spéciaux sont efficaces, les décors angoissants, la réalisation et la mise en scène ne souffrent d'aucune lacune particulière.
    Liam N. Lili T. et Catherine Zeta-Johns ajoutent leurs talents à ce film.
    Visiblement les spectateurs s'attendaient à un film d'horreur terrifiant or ce film n'est même pas interdit au moins de 12 ans.
    Un bon film au scénario certes peu original mais efficace.
    Publiée le 13 novembre 2007
    Les décors sont superbes ainsi que l'ambiance. Film à voir au moins pour ces 2 choses là.
    Publiée le 8 mai 2013
    Bonjour,

J'ai adoré ce film, tout simplement !
    Décor, ambiance, acteurs, aspect psychologique > peur de l'abandon, la fille qui se sacrifie ... En fait, l'actrice principale, qui joue excellent bien, trouve sa place et retrouve même ses racines dans cette maison ... Elle est fragile, soit, mais finira par briser le cercle vicieux qui hante la demeure, au prix de sa vie terrestre.
    Après une existence terne, sans relief, ce château "fantasmagorique" lui procure des sensations comme nulle part ailleurs, jamais éprouvé jusqu'à lors.
    Il y a des trouvailles tel un fantastique manège ; le décor me fait penser aussi dans son ambiance à la Belle et la Bête de Jean Cocteau. Je vois d'ailleurs ce film comme un conte.
    Un sort a été jeté, un maléfice sévit, le drame se profile mais les âmes demeures, libérées, à la fin ...
    Publiée le 21 janvier 2012
    Se laisse se regarder mais rien d'exceptionnel dans ce film d'épouvante. Une histoire assez banale, seuls les décors, le suspense et quelques effets spéciaux peuvent nous donner envie de voire la fin.
    Je ne sais pas quelle était l'ambition première de ce film, mais si c'était de me faire pisser de rire, alors il mérite bien ses 4 étoiles.
    Publiée le 24 octobre 2007
    Ce film est tres moyen, ni drole ni angoissant et manque d'originalité. Tout est logique et minable, c'est un film d'angoisse pour enfant de 9-10 ans. A contourner.
    Publiée le 13 février 2013
    J'ai trouve ce film bien, l'ambiance est sombre et prenante, les personnages ont chacun leur personnalité et le manoir fait froid dans le dos. Je n'ai pas compris les mauvaises critiques hormis peut être la fin qui est un peu trop spectaculaire
    Publiée le 4 février 2015
    Ce film est plutôt bien.L'atmosphère est très angoissante mais le scénario pas très original...
    Assez bon dans l'ensemble
    Publiée le 20 novembre 2013
    Beaux décors riches et colorés, une ambiance sympathique au début, des effets décents et plutôt jouissifs au milieu et un final mou et décevant ... Une direction artistique affriolante ne suffit pas à faire un bon film, il faut aussi un scénario convenable ce que The Haunting ne possède pas. En effet, le film à la fort mauvaise particularité de nous offrir un climax grotesque et une fin en queue de poisson.
    Heureusement les comédiens sont bons dans l'ensemble, mention spéciale à la charmante Lili Taylor qui accomplit son travail de protagoniste principale attachante avec soin. Dommage donc que la conclusion soit un si amer désappointement.
    Publiée le 11 avril 2013
    L'idée du film est bien. Le manoir et l'ambiance sont angoissant du début à la fin, les acteurs sont bons et reconnus. On ne peut que passer un excellent moment.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Que c'est long et mauvais ! Le seul avantage d'une intrigue plate, sans relief c'est qu'on a tout le temps pour apprécier à loisir les décors et les éléments de la maison, seul réel intérêt du film au final.
    Flo S
    Flo S

Publiée le 10 septembre 2023
    Bien qu'il soit mal aimé des critiques, je trouve en cette adaptation une version fantastique et originale qui donne un point de vue assez jeune et inovateur. Le film de Manoir Hanté tel qu'on se le représente.
    Publiée le 7 février 2009
    Ce film possède une ambiance vraiment bizarre mais il n'atteint jamais un niveau assez élevé pour espérer faire frissonner les spectateurs, ce qui est avant tout le but d'un film fantastique. Médiocre.
    J'ai regardé Hantise en plein après-midi et j'ai réussi à avoir peur ! Il est très sympa et les décors sont splendides : à en couper le souffle. A voir !