Hantise
    Votre avis sur Hantise ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 29 janvier 2020
    La qualité de ce film peut être vue a la même manière d'un effet boule de neige, il s'aggrave de plus en plus quand vous le regardez. Hantise pagaye dans une épaisse soupe d'effets spéciaux. La plupart des personnages sont tellement dissemblables que j'attendais que chacun d'entre eux soit tué dès que possible...Ça peut seulement se regarder pour une bonne rigolade entre amis. Une étoile pour les FXs et parce que je trouve Lili Taylor très sympatique !
    Hamster depressif
    Hamster depressif

Publiée le 28 février 2014
    Bon, c'est sûr ces pas terrible mais c'est amusent. On va dire que ce n'est pas grave si sa ne fait pas peur et que les effets spéciaux ne sont pas très bien.
    Publiée le 19 août 2009
    Un film qui ressemble étrangement à Rose Red (Stephen King). Pas mal mais sans plus! Catherine Zeta Jones est du genre énervante!
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film aux trés bon effets spéciaux, mais desservie par une scénario vraiment baclé. Dommage.
    Publiée le 15 mai 2013
    Film pas du tout effrayant mais qui avait pourtant du potentiel grâce à ce décor vraiment magnifique ! L'actrice principale n'est pas convaincante, l'histoire et la révélation finale un peu limite quand même. Reste les effets spéciaux qui sont pour la plupart très réussis.
    J'adore ce film, je ne sais pas vraiment pourquoi mais l'ambiance, les décors, les acteurs, la réalisation (la caméra est comme un serpent qui file entre les murs, sous les lits, sur les plafonds) et la musique m'ont enchanté !
    Pourtant, De Bont trahit un peu l'ambiance première du film de départ "La Maison du Diable", il achève son film sur un final pas assez spectaculaire, plombe un peu son ambiance avec des plans trop longs et en démarrant très tardivment son film ! Mais je vous dis ça, ça ne me pose pas de problèmes de le voir, le revoir ! Je l'adore ! Mis à part ses défauts essentiellement scénaristiques, il reste un pur chef-d'oeuvre en ce qui concerne les décors, ils sont fabuleux, absolument flippants (je pense notamment aux chambres et au grand hall mais n'oublions pas la serre avec les escaliers qui s'entortillent (escaliers aussi présents dans le film original) ! Un film beau, amusant, flippant (des fois) telement de gens détestent ce film que je ne peux vous dire qu'une chose, regardez-le pour faire votre avis, qui sait ? Notez aussi des effets spéciaux spectaculaires, les ombres rampent sur les murs, le sol, c'est beau !!!
    Publiée le 5 janvier 2014
    Première critique sur Allociné alors soyez indulgents svp. Attiré pas les films d'horreur en général j'ai de plus en plus de mal à trouver angoissant les films de nos jours souvent remplis de monstres ou de zombies, mais finalement pas vraiment effrayants. Peut être que ce fameux beug de l'an 2000 à seulement atteint l'imagination de nos scénaristes plutôt que notre réseau informatique. En tout cas j'ai failli ne pas regarder ce film et ce sont deux critiques qui m'y ont encouragé. Concernant le casting je découvre Liam Neeson en dehors des Taken et je le trouve très bon dans son rôle. Catherine Zeta Jones qui nous tape à l'oeil d'entrée comme étant la bimbo du film se retrouve finalement comme la personne la plus importante que ça soit par rapport à son rôle où la façon de le jouer, juste après Lili Taylor ( dont le nom me dis quelque chose mais que je ne connaissait pas). On retrouve finalement Owen Wilson dans le rôle de la vraie Bimbo si l'on peut dire, qui laisse passer les femmes devant au moment de l'action, et autres détails de ce genre que je ne dévoilerai pas. Comme quoi, mes dernières bonnes sensations étaient lors du visionnage de la récente série " the American Horror Story", tout ça pour dire qu'une bonne histoire de maison hantée procure en général bien plus d'angoisse et un meilleur rendu qu'un film de zombie. Je ne comprends pas non plus la note moyenne de ce film qui pour moi vaut plus que deux étoiles. C'est à par emment un remake et je n'ai pas vu l'original donc je ne permettrai pas de faire une comparaison. Du suspense jusqu'au bout, spoiler: allez trouver de nos jours un film où l'on pense que tout le monde va mourir mais finalement ça n'est pas le cas ; j'aime aussi qu'on arrive vraiment à croire que Nel à des hallucinations jusqu'a l'arrivée de tout le monde dans la chambre lorsqu'elle est "clouée au lit" .
    Enfin plein de bons points pour ce film que je conseille vraiment
    Publiée le 28 mai 2013
    Un bon petit film d'horreur qui se laisse regarder avec un scénario simple mais assez efficace,des acteurs qui ajoutes tous un petit trucs comme Liam Neeson qui apporte du charisme ou une jolie Catherine Zeta-Jones pour le plaisir des yeux.
    Publiée le 6 juin 2014
    Une note moyenne pour un film moyen, Liam Neeson, Chaterine Zêta Jones, Owen Wilson et pourtant...
    Publiée le 12 décembre 2007
    Comment transformer un film culte en Daube sans nom:
    Mettre un Yes-man au commande, en l'occurence Jan De Bont, responsable du futur chef d'oeuvre "Tomb Raider 2!!!";
    lui donner un budget colossal pour un film se basant essentiellement sur la suggestion.(une bouillie filmique avec des statue qui bouge et des cheveux qui s'écartent tout seuls: bein ça fout pas les miquettes)
    Ensuite integrer un casting de blockbuster pas du tout concerné par le spitch du film(Owen Wilson !).
    Enfin, ne jamais donner l'impression de claustrophobie et préférer les bonnes grosses ficelles que le spectateur aura deviner 10 minutes auparavant.
    Autrement dit, c'est du foutage de gueule!
    ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    vraiment pas terrible, si vous voulez avoir peur, passez votre chemin!
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 11 mars 2014
    Remake de la maison du diable de Wise, hantise est ... un ratage ! Et c'est dommage, car la distribution est bonne, la vieille demeure est absolument hallucinante et l'idée de départ, la même que pour le film original est plutôt bonne également. Alors pourquoi un si triste résultat ?
    Probablement parce que le scenario est faiblard, les personnages très superficiels, et surtout, là où Wise misait sur l'ambiance oppressante de la demeure, l'usage du noir et blanc, la personnalité fragile d'Eleanore et une horreur toute en sous-entendu, sans jamais rien montrer, qui stimulait particulièrement l'imagination du spectateur, hantise fait le pari des effets spéciaux. Et c'est probablement le défaut majeur de ce remake dont les effets spéciaux sont tellement énormes qu'ils en deviennent grotesques, absolument incroyables et que du coup on a plus envie de rire que d'avoir peur ... le comble pour un film d'épouvante !
    Si vous voulez un vrai film de maison hantée, un modèle du genre, restez donc sur le film en noir et blanc, une vraie réussite celui-là et méfiez-vous des contrefaçons aux effets grand guignolesques.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Je suis assez surprise de la mauvaise note de ce film qui, bien qu'ancien, m'a encore tout récemment fait tressaillir. J'aime beaucoup l'ambiance, les personnages et les décors splendides. C'est pour moi un très bon film, que je ne manquerai pas de regarder à nouveau.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 3 avril 2016
    Si Jan De Bont a brillamment secondé Joel Schumacher ou John McTiernan en tant que Directeur de la photographique et produit le "Minority Report" de Spielberg, sa carrière de réalisateur est beaucoup moins intéressante puisqu'on lui doit les deux volets efficaces mais peu mémorables de "Speed", le film catastrophe "Twister" ainsi que le très dispensable second volet de "Tomb Raider". On peut donc dire avec certitude qu'"Hantise", remake du film de Robert Wise, "La maison du diable" (1964), est son film le plus audacieux et surtout le plus réussi. Le cinéaste a eu la bonne idée de réunir un casting inédit puisque la plupart des acteurs choisis ne sont pas des habitués du genre à commencer par Liam Neeson qui campe un Docteur Marrow sceptique et dépassé par les évènements. Catherine-Zeta Jones s'est elle aussi prise au jeu et a visiblement été conquis par le genre puisque c'est elle qui présente les coulisses du tournage dans les bonus et qui nous guide au travers des différents thèmes explorés avec, disons-le en passant, la bonne idée d'évoquer les autres films de maisons hantées. Lili Taylor incarne le personnage principal de cette histoire et remplit parfaitement son rôle, un rôle très éloigné de celui de Grace Stalker qu'elle jouait dans "Arizona Dream", le film dans lequel je l'avais découverte. Seul Owen Wilson dépareille dans ce quatuor, tentant vainement d'apporter un peu d'humour et de rationalité dans ce déluge de paranormal. spoiler: Le lieu est parfaitement adapté pour conter cette histoire et serait, selon ce qu'en disent les bonus, une véritable maison hantée. Le pari esthétique est réussi et le scénario tient la route, préférant jouer avec les peurs enfantines plutôt que de sombrer dans un déluge d'hémoglobine, un choix bienvenu puisque cela aurait eu, à mon sens, pour effet d'atténuer la force de l'histoire. Le film procure son lot d'angoisse mais on peut regrettef que l'aspect visuel des émanations ectoplasmiques n'aient pas été plus poussées et que le lien entre le personnage d'Eleanor et des fantômes des enfants ne soit pas plus intense.
    "Hantise" est en tout cas un remake efficace d'un film aujourd'hui culte et a bénéficié du concours d'une équipe talentueuse qui compte les productrices Susan Arnold et Donna Roth, filles respectivement de Jack Arnold ("L'étrange créature du lac noir") et Samuel Arkoff ("The beast with a million eyes"). Ce n'est certes pas le film définitif sur le genre - comment détrôner "Amityville" ? - mais il ne manque pas d'arguments pour séduire.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 1 novembre 2015
    Excellent, très bien joué et injustement mal noté! Classique mais beau, à savourer pour qui aime les ambiances gothiques à l'ancienne.