Hantise
    1,8
    1957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hantise ?

Publiée le 18 avril 2016
    Un remake pâlichon et prévoyant du film culte de Robert Wize (La Maison du Diable), tiré d'un scénario de Richard Matheson, lui même tiré d'un roman de Shirley Jackson... Catherine Zeta-Jones est énervante, Liam Neeson nous semble perdu, Owen Wilson n'a pas sa place ici, seul Lili Taylor semble appropriée pour jouer dans ce film. Jan De Bont, ancien directeur de la photographie, a pêché sur ce remake. Autant Speed et Twister étaient bon, que celui ci semble avoir été commandé par une major !!
    Publiée le 5 mars 2012
    bizarre, j'en gardais un très bon souvenir mais cette fois-ci, grande déception. ca ne fait pas peur, on s'ennuie quelque peu même si l'histoire de la maison est crédible. quelque peu vieillissant, il sera dur de le regarder une troisième fois dans quelques années.
    Publiée le 22 juin 2009
    Ce film (soi-disant) d'horreur est sans intérêt.
    On ne tremble jamais, et l'interprétation est assez médiocre malgré un casting alléchant.
    scrapy
    scrapy

Publiée le 19 janvier 2010
    film inspiré du livre de richard matheson, la maison des damnées, trés mal exploité trés decevant, et qui ne fait pas spécialement peur..
    Publiée le 27 avril 2012
    Il ne serait aucunement déplacé de la part du spectateur de se demander ce qui a bien pu se passer dans la tête de ce réalisateur pour pondre un film aussi raté. Une chose reste cependant sûre : il ne devait certainement pas être dans son état normal. Remake d'un célèbre film du cinéma horrifique (que je n'ai pas encore eu le plaisir de voir soit dit en passant), ce navet immonde n'a rien pour plaire. Si d'habitude, les films appartenant au genre "maison hantée" font ressortir un certain malaise en moi, bien triste est d'admettre que celui-là n'appartient pas à cette catégorie. Visuellement parlant, le film demeure fortement hideux du fait d'une réalisation exécrable, d'effets spéciaux dignent d'un vulgaire nanar de série B et de décors faisant preuve d'une laideur repoussante. L'histoire demeure quand elle d'une prévisibilité insultante envers l'intelligence du spectateur et est absolument dénuée de toute originalité, se plaisant à reprendre paresseusement des clichés du genre sans apporter néanmoins un soupçon de l'intensité que ceux-ci peuvent conférer à des films (qu'ils aient été réalisés avant ou après la sortie de ce film) de meilleur qualité. Ajouté à cela, ne parlons même pas des acteurs dont la piètre performance n'est pas non plus étrangère à la lourde atmosphère de médiocrité qui règne sur le film. Il s'agit tout à fait du genre de film à éviter!
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Excellent thriller.
    Les décors sont splendides et très travaillés. Les effets spéciaux sont très bien réussis.
    Les acteurs sont parfaits.
    A voir absolument
    Publiée le 26 mai 2013
    Le topo n'est pas des plus originaux ni des plus surprenants mais il n'en résulte pas moin un bon petit divertissement SF pour qui se laisse tenter.
    Publiée le 28 juillet 2010
    J'ai tellement fantasmé sur la bande-annonce de ce film pendant plusieurs années... Et maintenant que je le vois enfin, je me dis qu'elle était bien suffisante...
    Quelle déception... Des dialogues tellement plats, un scénario tiré par les cheveux...
    Les effets spéciaux sont le seul point fort de ce film.
    Très moyen.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 23 mars 2016
    Inutile de comparer ce film avec le classique de Robert Wise :il s'en situe à des années lumières. Autant le second optait pour la suggestion(ce qui lui conféré son côté terrifiant) autant "Hantise" deploit des deluges d'effets spéciaux qui prêtent plus à sourire qu'à frémir.Le film se présente comme un spectacle grand gignol sans ame ou les acteurs surjouent.Tout juste pourrat on se consoler en admirant d'un oeil discret les décors rococo-baroque de ce château transformé en attraction de la foire du trône.
    Publiée le 6 mars 2011
    Heuuuuu...avis purement subjectif je préviens ! Il se trouve que Hantise est mon premier film d'horreur, que je l'ai vu dans des conditions particulière (maison grinçante en altitude avec le vent qui soufflait) et que par conséquent je ne suis pas près d'oublier ! Mais c'est vrai que ce film est un navet. Interprétations qui ne valent rien (même Liam Nesson fait est mauvais), rythme mal fichu, final qui ne fait pas peur...heu, pardon, rien ne fait peur dans ce film. Si ce n'est quelques moments où on sursaute. Bon, suffit, passons à « pourquoi j'aime Hantise ». Pour son ambiance à la fois plate mais horrifique, une ambiance qui pourrait être symbolisée par une feuille morte. Les décors qui composent l'intérieur du manoir sont vraiment immenses, la sensation que la maison est un dédale gigantesque est bien présente, et finalement c'est là le vrai point fort de Hantise, avec les effets spéciaux numériques qui sont excellents pour l'époque et qui n'ont pas pris une ride. Le crescendo dramatique final est réussi du point de vue de la sensation épique et la musique accompagne correctement l'ensemble. Après les « il y a mieux » pour tout les arguments en faveur de Hantise que je viens de donner vont fuser, mais pour le moment je n'ai pas encore vu La Maison du Diable de Wise, et après tout c'est déjà pas mal.
    Publiée le 3 mars 2012
    Film d'horreur sans en être vraiment un mais l'ambiance est bonne dommage que l'histoire est tirer par les cheveux et l'actrice principal soulante alors qu'il y avait un bon casting.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Un film d'épouvante vraiment décevant. Les acteurs, pourtant très bon habituellement, sont extrêmement caricatural et digne d'un film TV. Le scénario est ultra prévisible, la mise en scène est en conséquence très mauvaise. Seuls les effets spéciaux et les décors sont remarquables. En résumé, on ne peut que constaté un potentiel gâché.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Grotesque, ce film d'horreur se limite à une kyrielle d'effets spéciaux, tous plus invraisemblables les uns que les autres. Du foutage de gueule.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Superbe film d'horreur produite par Steven SPIELBERG (non crédité) pour ses Studios DREAMWORKS.
    vincamara
    vincamara

Publiée le 24 mars 2015
    Ambiance et décor monumental tout à fait réussi! le scénario est bon dommage qu'il y ait trop d effets spéciaux!Personnellement, j'aurais aimé que le film nous questionne sur le folie ou non de Nel et joue sur l ambiguïté entre réponse réaliste aux événements inquiétants et personnalités déviante du personnage.