Teachers
    3,3
    10 notes dont 1 critique
    répartition des 1 critique par note
    Votre avis sur Teachers ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 mars 2014
    Bon, ben Teachers c’est un film X type, qui n’a même pas un vrai semblant d’histoire, et nous sert seulement une succession de scènes hard avec, il faut l’avouer, un impressionnant casting d’actrices spécialisées. Je ne ferai pas une bien longue critique pour une fois, du fait qu’il ne s’agit pas franchement d’un métrage avec tous les éléments constitutifs. Les amateurs de porno seront surement aux anges, pour ma part j’ai trouvé que les scènes tirées terriblement en longueur (ca n’en finit plus), qu’elles étaient outrageusement répétitives et qu’elles manquaient singulièrement d’originalité. Par ailleurs je leur ai trouvé un coté très artificiel (oui bon d’accord le X c’est artificiel) mais il y a un aspect préfabriqué des plus gênant. Par ailleurs, malgré ce que laisse entendre le début du film (les dix premières minutes quoi), il n’y a en fait aucune histoire, les scènes hard (90 pourcent du film) étant entrecoupées simplement de quelques passages sans intérêt qui ne bâtissent guère un semblant d’intrigue. En gros le scénario prétexte est ici plus que prétexte. Visuellement ben là encore ca reste du porno. Alors certes niveau photographie il y a eu du progrès depuis les années 80, même depuis les années 90, et malgré un coté toujours légèrement duveteux très caractéristique du cinéma X ou érotique, l’image est soignée. Les décors en revanche sont toujours limités au strict minimum (un bureau, trois couloirs…) et la mise en scène est purement mécanique. Les plans sont figés, d’une fixité d’ailleurs qui est surement pour beaucoup dans le sentiment de lenteur du film et de redondance des scènes. Après je pense que l’amateur ne cherchant pas midi à quatorze heure n’aura surement pas ce genre de considération en regardant Teachers ! La bande son est simple, mais elle était plutôt sympa au début. Dommage qu’il n’y a finalement pas davantage de musique dans les films porno, peut-être que cela les rendrait plus digeste, et leur apporterait un poil plus de consistance. En clair Teachers est un film X au casting prestigieux, et voila. En fait c’est vraiment le film porno de base, et du coup il est impossible de le noter comme un vrai film. Je lui donne la moyenne, car il me semble que dans son registre il la mérite, après les critères de notation je le précise n’ont ici rien à voir avec mes critères habituels.