Inavouables
    2,9
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inavouables ?

Publiée le 27 juin 2013
    Très beau film d'auteur!
    l'histoire nous touche personnellement car à tout moment, cette situation peut nous arriver.
    Beaucoup d'imagination dans le scénario, les comédiens sont impressionnants de talent, ils dégagent une émotion intense.
    Comme à son habitude, Frédéric Cerulli nous fait part de son immense talent de caméraman.
    Ce film doit être vu à 2 reprises afin de pouvoir savourer pleinement l'expérience.
    Martine Genin
    Jean Mintoff
    Jean Mintoff

177 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2013
    Bravo aux acteurs et actrices Excellent film à revoir avec plaisir
    Publiée le 26 juin 2013
    Un drame une déferlante d émotion un huis clos entre amis ou les âmes seront mis à nue la caméra est présente inquisitrice, l image sobre, la musique les chansons un répit, une bulle d air avant de replonger dans la profondeur des sentiments. À voir absolument
    Publiée le 29 juin 2013
    Excellent film de Frédéric Cerulli, on sent au travers de sa réalisation tout l'amour qu'il porte au cinéma et aux acteurs (tous convaincants et totalement investis dans leur personnage !)
    Ce film, pourtant réalisé avec peu de moyens, nous tient en haleine et nous fait nous interroger, qu'aurions nous fait à leur place ? Jusqu'où pourrions nous aller par amitié... serions nous lâches, délateurs ou complices ?
    Car comme il est indiqué au début du film, cette histoire peut arriver à n'importe lequel d'entre nous...
    Merci Mr Cerulli pour ce très beau film, et bravo aux acteurs et techniciens qui vous ont accompagnés sur ce projet !
    Cela me fait penser que le cinéma d'auteur n'est pas mort et que l'on peut encore faire de beaux films sans nécessairement avoir de gros budget derrière...
    Publiée le 1 juillet 2013
    Un très beau film à voir, le regard très intimiste de la caméra nous plonge au cœur de relations humaines et d'émotions oscillantes entre les effusions de joies et les effondrements ...
    Un film qui nous invite à la reflexion sur nos propres culpabilités enfouies en emmenant la question : et vous, qu'auriez vous fait ?
    Tout en nuance, personne n'est tout noir ni tout blanc, chaque personnage nous est montrés sous son meilleur coté jusqu'à son coté le plus sombre.
    Le tout joué de manière époustouflante par des acteurs naturels et entiers appuyés par une bande son de Patrick Grieco aux sonorités émouvante et tout autant prenante que l'est le reste du film.
    Publiée le 27 juin 2013
    Le beau film que voilà, merci aux acteurs formidables, doués et un huit-clos qui ne vous laissera pas indifférent. Avoir des amis, rien d'extraordinaire mais ce qu'ils peuvent faire ou pas pour vous le prouver peut prendre ici une tournure dérangeante ....
    Bravo au réalisateur Frederic Cerulli qui a su être le juste relayeur de tous ces magnifiques portraits.
    Ils offrent tous mystère , sincérité , émotivité et un puissant caractère.
    Je n'ai pas le choix même si tous sont convaincants , de donner une mention plus particulière a Bénédicte Bourel dont le rôle est complexe et poussé ainsi qu'a la musique, outre celle de Patrick Grieco , celle de Christian Jean offre une très jolie et émouvante finition au film.
    Allez découvrir ce film hein? Enfin pour finir , moi j'y retourne !
    Publiée le 7 juillet 2013
    "Inavouables", écrit et réalisé par Frederic Cerulli, est efficace, car traite d'une histoire qui peut tous nous "amis" pour de mauvaises raisons, qui finalement vont se révéler les uns aux autres au travers d'un accident terrible.....J'ai eu du mal à rentrer dans le film, mais une les dix/quinze premières minutes passées, je suis rentré et je ne suis plus jamais ressorti jusqu'à la fin du film!
    Des plans magnifiques, des couleurs très bien choisis, des acteurs de plus en plus convaincant au fil du film, une ambiance très lourde et glauque (surtout après l'accident) qui m'a vraiment touché....
    Très bon film d'auteur, que je recommande.
    Publiée le 16 juin 2013
    Merci, J'ai été, emportée, ..surprise !!
    Le naturel de ce film est troublant..la poésie , de l'amitié émouvante.
    Josephine
    Publiée le 26 juin 2013
    Un film à découvrir, à voir et à revoir, pour en saisir les finesses de constructions, le jeux des acteurs et l’esthétisme.
    Une musique qui épouse si parfaitement les situations...
    Bref, un film qui donne a réfléchir. Un film d'auteur. Je suis heureux de le découvrir et je lui souhaite d'aller très loin.
    Publiée le 25 juin 2013
    Standing ovation à ce film d'auteur, réalisé en 15 jours avec des comédiens amateurs... Qui ont gagné leurs galons d'acteur grâce au spoiler: Réalisateur Frédéric CERULLI..
    Oui je sais, vous allez me dire ... "Hou la la des comédiens amateurs, film réalisé en si peu de temps..." Et ben Non allez voir ce film et nous en reparlerons...!
    Ce film nous ressemble car cela pourrait nous arriver demain... Bonne séance...
    Publiée le 5 mai 2017
    cette bande d amis qui a un secret pour protéger un ami pas vu depuis 5 ans je trouve ça magnifique et mais la question est elle que feriez vous si cela vous arrivez ??Est ce que si j appelle un amis en pleine nuit il viendrait et qui serait mes vrais amis voilà ce que je me posais qd j ai le film et Bravo aux comédiens
    petkovic
    petkovic

Publiée le 13 novembre 2014
    Le rythme est tenu et l'histoire intéressante. Une fois de plus, Frederic Cerulli signe un film très original.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Un film qui a le mérite de changer des grosses comédies françaises lourdingues qui squattent nos salles en ce moment. A voir.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Film d'atmosphère à voir. La caméra savante ou intuitive va chercher au plus près des acteurs l'émotion. Mention spéciale pour la sensible Bénédice Bourel (parfois bouleversante !) et le trio indissociable des musiciennes (Amandine Anelli, Sophie Desvergnes, Hélène Mallet). J'avais vu il y a deux ans Le Thanato de Frédéric Cerulli, je ne suis pas déçu par Inavouables qui témoigne de la recherche sincère d'un cinéma singulier et poétique.
    Publiée le 30 juin 2013
    Un film qui donne la chair de poule... Des événements qui se télescopent, l'ambiguïté des sentiments, le paradoxe de la pression affective poussent les individus dans leur retranchement avec un inévitable questionnement : qui, de la raison, de la maîtrise de soi ou des sentiments, l'emporte ??? Une histoire bien construite avec des séquences légères pleines de fraîcheur et d'autres lourdes, oppressantes de malaise, des flash-backs de situations antérieures, l'amour, l'alcool, la drogue, des scènes intimistes magnifiquement filmées, pudiques, invasives mais sans vulgarité, des trognes fatiguées qui pourraient être des voix "of", des prises de vue recherchées, l'alchimie des couleurs, des ambiances, des musiques... Un film puissant avec des personnages tiraillés entre le rationnel et l'irrationnel. Se draper derrière le rempart de l'amitié ??? À chacun de donner sa réponse... Un film à ne pas manquer. Bravo à Frédéric Cerulli d'avoir offert ces rôles authentiques et sans artifices à ses acteurs et bravo aux acteurs d'avoir si bien habité les personnages.