Dark Clown
    2,2
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Clown ?

Publiée le 24 décembre 2014
    Un tueur grimmé dans une fête d'ado ce n'est pas très original. L'humour se veut présent mais je l'ai trouvé plus plat et ennuyeux qu'autre chose. Et même si ce ne sont pas des slashers, préférez CA pour l'horreur ou Killer klowns pour l'humour.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 1 mars 2013
    Stitches est une excellente surprise, un film de fan pour les fans du genre. Ce long métrage horrifique de Conor McMahon, davantage orienté slasher qu’épouvante, pratique un humour absurde et décomplexé, sans jamais tomber dans la parodie. La mise en scène est soignée, mieux encore, le film est rempli d’excellente idées visuelles. C’est fun, gore, impertinent, jamais ennuyeux et on retrouve même, chez ce clown tueurs revenu de l’au-delà, un petit côté bouffon qui n'est pas sans rappeler un certain Freddy Krueger. Stitches est à ranger parmi ce qui se fait de mieux en matière clowns tueurs. Avis aux amateurs !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 avril 2017
    Je suis dans ma période clown, rien à voir avec la sortie prochaine du remake de Ça, juste une coïncidence, puis je voulais comparer un film d’horreur avec « les clowns tueurs venus d’ailleurs » super nanar pseudo terrifiant.
    D’entrée je suis surpris : un générique sympa, rappelant étrangement Tarantino, puis du sexe avec une jolie gourgandine (et ça finit pareil), c’est pas banal. L’orientation sexy et gore du réalisateur est intéressante, pour le moins. Le côté grunge et sombre des clowns ça dénote, une autre vision des choses c’est sympa, puis le contraste est toujours saisissant, King le savait. En mélangeant horreur et humour salace, notamment avec l’hallucination en classe ou les différentes morts, le rendu est nickel.
    Bon après on en revient à un slasher plus banal, même si les dialogues sont plus actuels (avec quelques jeux de mots), les FX plus qu’honnêtes et que les clins d’œil sont recherchés (Scream, la statue de la Pietà), la VF n’en demeure pas moins endormie, la trame classique, le héros puceau coincé et son pote cool c’est du ultra déjà vu comme de nombreux clichés, la musique ne sort pas de l’ordinaire, le montage est clair, les acteurs sont médiocres, l’histoire est banale, le rythme moyen et il y a peu de longueurs (surtout à la fin). Le bêtisier du générique est amusant au passage.
    En fait je ne sais pas comment le classer : nanar, film d’horreur-humour, de fans ou ovni. Le fait est qu’on s’amuse bien à la mater, surtout si on est adepte du second degré, sans trop avoir peur mais en délirant sur pas mal d’aspects. Ça s’insère bien dans une soirée délire, sans être inoubliable.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 juillet 2014
    Ah, les clowns…combien parmi nous ont trouvé flippant le personnage superbement incarné par Tim Curry dans l’adaptation de "Ça" de Stephen King et en ont gardé depuis une sorte de fascination-répulsion, voire une phobie viscérale ? En partant de ce principe, cette histoire de clown assoiffé de vengeance s’annonçait au départ assez prometteuse en délires gores et en comique hystérique. Et pourtant, "Dark Clown" parvient à nous surprendre dès les premières minutes : l’introduction du film nous présente notre ami clown bien loin de l’imagerie traditionnelle du gentil clown rigolo en nous le montrant en plein coït avec sa girlfriend dans une caravane glauque et vétuste. Et oui, notre ami est bel et bien un pauvre beauf principalement porté sur la bouteille et le sexe. Sans aucun effort de préparation (maquillage minimal et costume débraillé), il se rend à un goûter d’anniversaire où il ne fait aucun effort pour réellement mettre de l’ambiance ou même attirer l’attention. C’est ainsi que les morbacs décident de lui pourrir son spectacle…jusqu’à ce qu’un mauvais tour va le faire involontairement s’empaler l’oeil sur la lame d’un couteau. Intro délire et ambiance hyper glauque, n’est-ce pas ? Avec une telle aventure, il est normal que les mioches soient bons pour en garder un bon traumatisme ! Mais c’est une autre surprise qui nous attend par la suite : nous faisons un bon de quelques années dans le temps et notre ami clown va revenir d’entre les morts pour se venger ; et à partir de ce moment, le film prend une tournure à laquelle on ne s’attendait pas du tout. En effet, le métrage bascule dans le slasher traditionnel, avec des scènes d’exposition montrant les ados que les enfants de l’introduction sont devenus ainsi que leur quotidien au lycée et la manière dont leurs relations ont évolué. On a vraiment l’impression d’assister à un « horror teenage movie » de base avec tout ce qui va avec (blagues de merde et scène de sexe à la "American Pie" inclues !). Mais malgré tout, lorsque le clown revient pour se venger, on ne peut que souligner l’inventivité dont fait preuve le joyeux massacre auquel nous pouvons assister en jouant à fond la carte du too much avec d’incroyables débordements gores au final (d’ailleurs, les expressions « avoir un compas dans l’œil » et « avoir la grosse tête » prennent un tout nouveau sens ici !!) Et c’est avec joie et délectation (et un certain sadisme, j’avoue) que l’on savoure tout cette partie du film avant d’arriver à un final un brin complexe avec une histoire de totem un peu absurde qui vient limite gâcher la fête. La réalisation est assez classique avec une mise en scène assez cut et une photographie simple mais pas inoubliable. Non, le véritable souci du film vient surtout de son casting totalement amateur avec des jeunes qui ne savent pas jouer, récitent trop leur texte quand on ne les force pas à improviser ! Il n’y a que notre cher clown qui s’en sort bien : Ross Noble s’en donne à cœur joie dans l’humour noir et avec son regard hagard et son côté « je m’en foutiste », il livre une interprétation parfaite pour son personnage de clown mort-vivant ! Malgré ces défauts évidents, "Dark Clown" est un film authentiquement généreux qui sent bon la nostalgie des productions des années 80. C’est le genre de film qu’on adore se mater entre potes lors d’une bonne soirée dvd/bières/pîzzas : un véritable plaisir coupable fun et décomplexé qui arrive à nous faire…mourir de rire !!!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 4 mars 2013
    Pathétique sa veut reprendre tout les codes du Slasher Americain mais en version tout pourri Européen
    Le personnage de clown est caricatural,sa manque de moyens et les effets speciaux sont ridicule
    Une pauvre serie B qui pue l'moisi il manqué plus que CA (it) loool
    Publiée le 14 avril 2013
    Habituellement je suis très bon public, mais là je me suis tout spécialement inscrit sur Allociné pour démolir ce film.

J'ai lu les critiques spectateurs, que je synthétise de la manière suivante : "moyen sans plus, mais bon ça va".

Ne vous y fiez pas : ce film est tellement raté qu'il constitue un solide cas d'école.

--> Première scène : du cul.

Bon, allez, admettons.

Sauf que du cul pour du cul, soit-disant pour faire rire ... voilà quoi, on a vu mieux comme mise en scène introductive même dans de la série Z.

Mais allez, admettons, après tout c'est du potache qu'ils disaient.

--> Deuxième scène : le meurtre du clown.

Ca va déjà beaucoup moins : il ne suffit pas de filmer des trucs stupides pour que ce soit marrant.

Ici, le meurtre du clown est juste stupide, sans être marrant.

--> Troisième scène : la résurrection du clown.

Putain mais c'est quoi ça ????

OK, c'est un film "juste pour rire sans prise de tête", mais là c'est prendre les gens pour des cons ...

Je vais pas spoiler, mais j'insiste : ce n'est même pas du second degré, c'est juste du pur foutage de gueule.

--> Quatrième scène, qui dure plus du tiers du film : de la baise, encore de la baise, toujours de la baise

Alors ... comment dire ...

Pendant 45 minutes tu assistes à une "fête" dépeignant des (jeunes) ados qui baisent.

Je veux bien que le genre "potache" impliquent des gens qui baisent, mais là ça devient obscène et surtout le jeune âge des actrices me laisse très perplexe, car il s'agit bien de pur voyeurisme dans le sens où ces baises n'apportent rien à l'intrigue.

C'est simple : ce sont juste des ados qui baisent.

Il n'y a rien de drôle, pas d'avancée dans l'histoire, pas de dénouement dramatique teinté de choix cornéliens renvoyant aux hautes sphères du tragique classique ....

Non, ma couille, juste des histoires de cul d'ados qui baisent.

Alors après, t'as le clown qui tue des ados qui baisent.

Évidemment, avec les bons gags toujours très drôles : le gros qui bouffe, la grosse qui se fait insulter de grosse, le gros qui est homo donc forcément c'est une folle, le mecton qui boit de la pisse (alors qu'il croyait que c'était de la bière, lol, franchement lol -_-'').

Avec, bien sûr et évidemment, le héros anti-héro nerd coincé qui veut se taper la fille inaccessible et casée avec un garçon rival bien plus musclé mais terriblement méchant mais comme la fille est une fille et que c'est un film de merde le nerd se tape la fille et le garçon rival se fait tuer.

Bref ..... !!!!!!

Comment on ne peut juste pas voir que c'est râté !!!!!

--> Dernière scène : boum et pipe

Soyez attentif au montage : on passe d'une scène (un évanouissement), à une autre ... sans transition.

Je veux bien, série Z tout ça.

Mais là, c'est plus qu'un faux-raccord, c'est carrément une mal-façon !!!!

Alors après, dénouement, scène de pipe (c'est drôle hein, sucer) et voilà c'est fini.

--> Le générique de fin : what the !!#!!!%§§ ?

C'est ce qui a motivé ma critique.

Je ne m'en serais jamais donné la peine pour ce film minable, mais là le réal' se permet juste de chier sur les code du genre, et ça, ça ne passe pas.

Dans un film d'horreur, fusse-t-il dans le genre "potache", ON NE FAIT PAS DE BÊTISIER !!!!!

Bordel !!!

Freddy dit des trucs marrants, mais on conserve tout de même son coté fantastique. Le bonhomme de Scream fait des trucs marrants, mais ça reste un personnage mystérieux. Dans Shaun of the Dead, il n'y a pas de bêtisier, le film se suffit à lui-même.

Le genre horreur-fantastique, même "marrant" ou potache, impose de ne pas abattre le quatrième mur, sauf à ajouter de l'épouvante.

C'est ce qui participe au genre fantastique, on conserve des éléments réalistes jusqu'au bout. On n'explique pas, il n'y a pas lieu d'expliquer quoi que ce soit dans le genre fantastique.

C'est un peu comme la magie : un magicien ne donne pas ses secrets, autrement ce n'est plus de la magie, mais autre chose.

Là, avec son "bétisier", cet enfoiré de réal' a juste craché sur les codes du genre !!! Tocard !!!

Il est con ou quoi ???! Mettre un bêtiser revient à dire que ce film n'est qu'une putain de farce foireuse !!!

S'il s'est senti obligé d'y mettre un foutu bêtisier, c'est clairement un putain d'aveu de faiblesse !!!

----

J'en passe : un chat se fait tuer (ahaha très drôle, pareil, ça s'est jamais vu sauf limite dans Cannibal Holocaust ou pour justifier des trucs de sorcelleries, jamais gratuitement comme là), des clichés à la con, les longueurs pour justifier la durée du film ...

---

Je concède que les répliques du clown sont drôles, c'est vrai. Les effets spéciaux, cheap à souhait mais propres au genre, sont tout à fait acceptables et les scènes goresques sont bien trouvées.

Il n'empêche que ce film est objectivement raté en plus de constituer une vraie offense au genre horreur-fantastique : il transgresse les codes du genre, non pas pour y apporter une critique ou n'importe quoi de constructif, mais simplement parce que le réalisateur ne sait pas s'y prendre et dans le fond, n'a rien à dire avec son film.

Un raté. Même pas un navet, un raté.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 avril 2013
    Stitches est une comédie horrifique ou l'on voit un clown complétement barré tuer des ados . la mise en scène n'est pas exceptionnel et les acteur très moyen mais l'humour noir complétement décalé et les effets spéciaux bien gore remonte le niveau du film .
    Le film offre des répliques vraiment drôle et des effusions de sang mais met 45 minutes a vraiment bien démarrer après l'introduction ce qui est long pour un film de 1h20. La fin devient tout de même ennuyeuse et est remplit de longueur .
    Le film devrait tout de même bien plaire au fans de comédie horrifique .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juillet 2019
    Une comédie d’horreur que j’ai trouvé franchement réussie. C’est sale, drôle, politiquement incorrect. C’est vraiment dommage que la photo n’ait pas été plus soignée, à ce niveau c’est du téléfilm bas de gamme et ça gâche un peu le reste. Le film regorge d’idées horrifiques qui ont le bon goût d’être de mauvais goût. Cela aurait put être mieux avec plus de moyen, mais c’est déjà un excellent divertissement pour peu qu’on goute au genre.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 19 août 2017
    Une grosse m ! Vulgaire, mal joué, dialogues stupides, histoire débile. Ce clown ridicule et stupide est complètement raté ! Bref c'est un gros navet ! À fuir
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 juin 2013
    Oui c'est nul, oui ça ne fait pas peur, oui c'est mal joué et oui ça n'a pas de budget... Mais c'est une farce tellement débile et prévisible qu'on en rigole. Quelques scènes un peu hot (finalement trop peu) et 2/3 gags suffisent à en parler (mention au tricycle qu'on voit venir à des kilomètres à la ronde).
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 juillet 2016
    Film très minimaliste mais qui fout sacrément la trouille !!! J'ai adoré l'ambiance des clowns comme rarement !!! J'ai juste regretté que ça n'aille pas un peu plus loin et je suis resté un peu sur ma faim !!! Dommage car il y avait tous les ingrédients pour faire de joyeux cauchemars !!!
    Publiée le 30 juin 2014
    Je ne suis pas expert de ce genre, et ce film ne m'a pas donné envie d'approfondir.
    Je ne sais pas comment prendre ce film. Épouvante tel qu'il est annoncé ? Humour noir ? Autre ? Aucune idée mais quoi qu'il soit c'est raté !
    Effets spéciaux pourris, histoire simpliste, aucun rebondissement, gags pourris, dialogue de m....
    Le mieux dans ce film c'est ... L'affiche !
    Le comble c'est que même l'affiche ne correspond pas avec le film: le clown n'est pas ressemblant et on voit sur l'affiche son œil gauche... Pas dans le film.
    Bref, j'ai perdu mon temps avec cette daube et je ne comprend pas la note qui lui est attribuée.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 3 mars 2013
    Attention ce film est gore et parfois trés drole mais ne fais jamais peur.............je trouve pour ma part qu'il est unique en son genre et rempli sa part de marché...........Les acteurs sont hilarants , une réalisation appliquée, des gags hilarants , des meurtres sanglants .............
    Petit bémol, un clown pas trés charismatique et pas effreyant ................
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 19 mai 2013
    Pas un film d'horreur mais plutôt un slasher a l'humour noir efficace, on passe un plutôt bon moment mais il ne fait pas s'attendre a un chef-d’œuvre.
    Malgré des effets spéciaux et des scènes complétements improbable on s'amuse bien sur du gore peu crédible.
    Publiée le 30 novembre 2016
    Une pure bouse un non respect de tout les codes du genre aucune intrigue un jeux d'acteur pitoyable des gags plus lourd les un que les autres des effet spéciaux de merde. Même un enfants avec un Pc ferai mieux.
    Comment peut ton se plonger dans une histoire avec tellement de faux raccords et si nul avec aucune profondeur. Rien que la scène d'introduction et un clown alcoolique qui baise et un cadrage a vomir le film n'es même pas une parodie mes plus le film avance et plus on se dit que le réalisateur tourne son film d'un humour noire a un humour grotesque San que ni tête.
    Se film ne devrai pas exister.
    Je ne vous dirais pas de ne pas le regarder pour éviter de perdre votre temps mes regarder le pour pouvoir vous moqué que se genre de film existé dans le cinéma moderne