Mon AlloCiné
Tarzan
Note moyenne
3,0
24 titres de presse
  • Voici
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Télé 2 semaines
  • TF1 News
  • Culturebox - France Télévisions
  • Filmsactu
  • Gala
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Public
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • CNews
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Metro
  • Positif
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Voici

par Jérôme Saunier

Action, romance, dépaysement total.

L'Ecran Fantastique

par Jean-Pierre Andrevon

En résumé, ce "Tarzan" nouveau peut prendre place au côté de "The Revenant" et du "Livre de la Jungle", sortis précédemment à quelques mois d'intervalle, dans une trilogie de plein vent qui nous permet de respirer un moment. Ce qui n'est pas le moindre de son charme ni de son intérêt.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Énième version des aventures du personnage devenu mythique, transformé ici en superhéros mis à l’épreuve des effets numériques et du grand spectacle high-tech. Il s’en sort pas mal…

Le Parisien

par Thierry Dague

Même truffé d'effets numériques, ce film d'aventures mêle efficacement action, humour et émotion. Et donne enfin le beau rôle à l'Afrique.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La Rédaction

Yates a réussi son pari : du bon cinéma d'aventures.

Télé 2 semaines

par David Mikanowski

David Yates signe ici un ambitieux blockbuster, doté de moyens considérables. Débordant de scènes épiques, impliquant une impressionnante ménagerie d’animaux recréés numériquement, son film est un très beau livre d’images, doté aussi de majestueux paysages. Du vrai grand spectacle !

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

TF1 News

par Yves Grosjean

Un divertissement estival efficace. Que demande le peuple ?

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Ce "Tarzan" tient parfaitement son rôle de film d'aventure familiale par son sens du spectacle, son discours humaniste et de tolérance, à destination des plus jeunes.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Filmsactu

par Aubéry Mallet

Visuellement captivant grâce à certaines scènes et grâce aux abdos du héros, "Tarzan" n’a pas la prétention d’être un film prise de tête et en même temps, ce n’est pas ce qu’on cherchait. Attention cependant aux effets spéciaux qui piquent parfois un peu les yeux.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Gala

par Jean-Christian Hay

(...) par manque de souffle et de scènes de haut vol, le film ne parvient pas à nous capti­ver tota­le­ment. La faute aussi peut-être à un Alexan­der Skars­gard un peu fade dans le costume d’un Tarzan pour lequel on n’éprouve aucune empa­thie. (...) Mais au final, même si on reste un peu sur notre faim, ce film reste un bon diver­tis­se­ment.

La critique complète est disponible sur le site Gala

La Croix

par Arnaud Schwartz

Les scénaristes de cette grosse production récréative ont su glisser une page d’histoire derrière l’esbroufe des effets spéciaux.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Cette aventure pour tous publics, pleine de rythme et d’émotion, mise à la fois sur la nostalgie et le désir de moderniser Tarzan, notamment au niveau des scènes d’action.

Le Monde

par Noémie Luciani

Revenant au Congo enquêter sur la politique territoriale des colons belges, Lord Greystoke, connu sous le nom de Tarzan, connaît sous l’égide de David Yates des aventures rondement menées et visuellement élégantes, malgré un manque de vigueur.

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Bien qu'inégale, cette remise à jour du mythe de Tarzan attise la curiosité par ses enjeux géopolitiques et historiques.

L'Express

par Christophe Carrière

La base historique est vraie, mais le film, pas bête, n'est pas étonnant pour autant. Et s'oublie aussi facilement qu'il se consomme.

Public

par Florence Roman

On est bluffés par les acrobaties de Tarzan et par les scènes de déplacements massifs d'animaux (...). On regrette juste que le film, tourné très largement en studio, privilégie le spectaculaire au détriment de l'émotion.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Effets spéciaux numériques calamiteux et réalisation foireuse, le retour de Tarzan sur nos écrans plonge dans un maelström d’idées tartignoles, au service de formules super-héroïques, avec lesquelles Hollywood nous rabat un peu trop les oreilles.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Rose Piccini

Les excès de palette graphique et les trop nombreuses fautes de goût plombent littéralement toutes les bonnes intentions.

CNews

par La Rédaction

(...) le passé de Tarzan est évoqué uniquement à travers plusieurs flash-backs. Un parti pris qui pourrait finir par lasser. A l’image du jeu de l’acteur, qui incarne l’homme singe avec un cruel manque d’épaisseur. Face à lui, Margot Robbie est, à l’inverse, une des bonnes surprises du film.

Critikat.com

par Benoît Smith

Si cette nouvelle mouture de Tarzan suscite un ennui profond, c’est parce qu’au bout de tant de tergiversations, de dégagements en touche, de choix sans goût ni idée, on finit par se demander ce que les producteurs, scénaristes et réalisateur voulaient au fond raconter.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Simon Riaux

Alexander Skarsgård se débat comme il peut avec un script faiblard, quand il ne pulvérise pas le sérieux de l’entreprise en singeant n’importe comment l’accent anglais.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Metro

par Marilyne Letertre

(...) si le résultat n’est pas honteux, ("Tarzan") souffre de la comparaison avec le travail époustouflant de réalisme qui avait été récemment effectué sur "Le Livre de la jungle" de Jon Favreau.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Adrien Gombeaud

Sans reprocher à ce type de blockbusters d'être "mal faits", on ne peut que souligner l'absence criante de passion ou de folie, le manque d'audace ou d'insolence qui habite ce cinéma.

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Une jungle hygiénisée, une faune numérisée, un érotisme prudent : l'homme-singe, parfaitement épilé, sent trop l'eau de toilette.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top