Tip Top
    Votre avis sur Tip Top ?

stanley
    stanley

Publiée le 14 septembre 2013
    Tip top se veut un film drôle, il ne l'est que rarement. Il se veut riche de ses (brillants) interprètes, il échoue. Il ne prétend montrer aucun récit cohérent, là il réussit, le cinéaste disant s'en moquer et les acteurs, au vu de leurs interviews, n'y avoir rien compris. J'avais apprécié le ton décalé de Mods mais l'humour elliptique au dixième degré de Tip top m'a laissé indifférent et le film dans sa globalité ennuyé. Le film a quelques bons moments cependant. Les scènes où Isabelle Huppert se lèche les babines de son sang, l'ouverture où François Damiens provoque les rebeus dans le café et la visite de la ville au sommet du car, vraiment la seule et brillante idée d'un scénario très creux. Serge Bozon se moque de son intrigue, certes mais, plus grave, laisse ses acteurs en roue libre dont Huppert qui fait du Huppert. D'ailleurs, le couple des deux keufs ne fonctionne guère. En effet, Huppert est une femme adepte du SM (surtout sadique) qui forme un duo improbable avec Sandrine Kiberlain, une voyeuse. Hors, il s'agit de deux déviances actives, aurait-il mieux fallu un couple actif/passif du style exhibitionniste/sadique ou voyeuse/masochiste. Serge Bozon ne fait qu'esquisser malheureusement un sentiment de malaise bizarre dans Tip top et ne le développe pas. Par exemple, le dialogue (l'incompréhension des langues arabo françaises entre François Damiens et les rebeus ou la répétition de la présentation d'Isabelle Huppert aux flics). A noter pourtant quelques belles choses de mise en scène (belle photographie de la ville la nuit et ses contrastes lumineux). Il n'en reste qu'un film médiocre.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 14 septembre 2013
    Quelle galère ... Les 2 actrices qu'on aime sont mal dirigées , surtout Hupper, dans un film d'un profond ennui . Non, rien de décalé ni barjot dans ce film complètement artificiel , et , ennuyeux , je me répète parceque mon ennui n'a cessé de se répéter durant la projection... A oublier très vite
    Manuch22
    Manuch22

Publiée le 11 septembre 2013
    Un film incroyable, qui surprend le spectateur à chaque scène. Il faut accepter de se laisser aller au rythme du film, à sa frénésie, à sa folie. Quelques grandes scènes jubilatoires, très drôles, soutenues par des acteurs au top de leur forme. Mention spéciale au trio de l'affiche ! Déstabilisant certes, mais un pur plaisir de cinéma.
    Publiée le 13 septembre 2013
    THANK YOU BOZON
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 26 décembre 2019
    Tant pis pour les chevaliers à la triste figure si prompts à dénigrer le second degré.
    Enfin un film qui m'a subjugué, fait rigoler et étonné.
    Les deux fliquettes sont très drôles à froid (on n'en attendait pas moins avec ces actrices de course), quant à Francois Damiens, il est comme toujours à son meilleur niveau quand il évolue dans l'absurde.
    Une comédie décalée qui fera du bien aux amateurs du genre… et aux autres !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 juillet 2013
    seule Isabelle huppert arrive à tirer son épingle du jeu dans cette pitrerie .
    Seigneur R
    Seigneur R

Publiée le 16 septembre 2013
    ***N'ALLEZ VOIR CE FILM SOUS AUCUN PRETEXTE, NE CEDEZ PAS MEME SOUS LA TORTURE***
    Je suis allé voir ce film un peu par hasard, en me disant "Pourquoi pas ! Il y'a François l'Embrouille" Je regrette amèrement ce choix, n'y allez sous aucun prétexte ! François Damiens est bien le seul acteur à joué correctement dans ce NAVET, les acteurs sont nul, le scénario est nul, la vision francisé de l'Algérie donne envie de vomir comme toujours dans les films français, les secondes passent comme des heures dans ce film, au bout d'une longue heure j'ai quitté la salle pour la première fois DE MA VIE dans un cinéma. Nous étions une quinzaine en rentrant dans la salle, et lorsque je suis sortit j'ai eu la surprise de remarquer qu'ils n'étaient plus que quatre. Les films comme ça ne devraient pas exister. C'est une honte au cinéma français. Je pense que le réalisateur du film devrait être juger pour avoir fais perdre un temps précieux à tous les curieux qui ont osé s'y aventurer.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Quel plaisir de se laisser entraîner dans un film dont on ne sait jamais vers où il va nous mener ! Une chose est sûre, même s'il y a des répliques drôles, le film n'est pas une comédie. C'est grave, ça grince, ça filme comme jamais une réalité politique et sociale (l'institution policière, l'immigration, la crise algérienne...) en poussant tout à la limite du pénible (Huppert, le racisme, les ripoux). A voir absolument (et même à revoir) !
    Publiée le 14 septembre 2013
    Pas de quoi crier au génie, comme certains le font, ni de quoi descendre ce film sans pitié. Sans doute s'attend-on à plus de rythme et de hardiesse dans les répliques. Un honnête moment d'amusement et une photo tout en gris et dégradé de bleu-vert, le tout servi par d'excellents acteurs, y compris les seconds rôles, toujours très justes.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Clairement le film de la rentrée! Drôle, fou, réjouissant, le Isabelle Huppert show!
    A VOIR!
    REM_75
    REM_75

Publiée le 15 septembre 2013
    Un film totalement vide et sans aucun sens sans scénario, humoristique ? N'est pas jean pierre Mocky qui veut
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un déchet, une glaire, un étron !!!!! L'argent de la collectivité au service des égouts du cinéma!!
    Publiée le 18 septembre 2013
    Je rédige une critique : et je l'avoue : je suis parti avant la fin. Je ne puis donc décrire que mon expérience des trois premiers quarts d'heure du film - qui m'ont paru une éternité. Il est étonnant de voir ce film dans autant de salles, avec autant de promotion... pour nous proposer cet horrible nanar dont les qualités cinématographiques s'apparente à un film porno - sans scènes porno. Bref, une horreur.
    Erdna G.
    Erdna G.

Publiée le 15 septembre 2013
    J'ai réussi à tenir jusqu'au bout, uniquement pour les excellentes performances d'Isabelle Huppert et de Sandrine Kiberlain et dans une moindre mesure également celle de François Damiens, tandis que le quart de la salle se vidait à partir de la première 1/2 heure.

Pour le reste, ce film n'a absolument ni queue ni tête, et les acteurs ne parviennent pas à le sauver du tip flop.
    denis.menard
    denis.menard

Publiée le 15 septembre 2013
    Improbable et complètement foutraque mais avec des scènes et des rôles forts et qq fois très drôles. L'histoire n'est qu'un prétexte à une succession de situations
    surprenantes et dérangeantes. Ceux qui restent dans la salle rient beaucoup !